IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DELABY X RAHOU(S)T, Wervicq
† sxdesmarecaux
posté 31/03/2006 à 12:22
Message #1


Initié
****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 113
Inscrit : 17/01/2006
Lieu : Sens en Bourgogne (89)
Membre no 991
Logiciel: WinGenealogic



Bonjour à tous ;

Marie Françoise DELABY
° 07/01/1738 à Nomain
+ 28/12/1786 à Coutiches
X le 06/10/1760 à Auchy Les Orchies avec Nicolas DESMARECAUX.

Elle est fille de Mathias DELABY et Euphroisine (si, si !) RAHOU(S)T
tous deux + Nomain, mais ne semblent pas y être nés ni s’y être mariés.

Un contributeur de Généalo les dit natifs de Wervicq-sud, lui en 1689, elle en 1700
sans plus d’infos sur leur naissance ni leur mariage.

Quelqu’un les aurait-t-il rencontrés du coté de Wervicq ou ailleurs ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Serge
Go to the top of the page
 
+ 
yberthier
posté 01/04/2006 à 08:27
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit : 22/03/2006
Membre no 1 344



Bonjour Serge ,

Mathias et un ancêtre de mon épouse et ATTENTION il est appelé LABBY ( c'est vérifié )il est né le 24 février 1689 fils d'André et de DELOBEL Antoinette(+10-6-1700 à Nomain)

Cordialement

Yannick


Bonjour à tous ;

Marie Françoise DELABY
° 07/01/1738 à Nomain
+ 28/12/1786 à Coutiches
X le 06/10/1760 à Auchy Les Orchies avec Nicolas DESMARECAUX.

Elle est fille de Mathias DELABY et Euphroisine (si, si !) RAHOU(S)T
tous deux + Nomain, mais ne semblent pas y être nés ni s’y être mariés.

Un contributeur de Généalo les dit natifs de Wervicq-sud, lui en 1689, elle en 1700
sans plus d’infos sur leur naissance ni leur mariage.

Quelqu’un les aurait-t-il rencontrés du coté de Wervicq ou ailleurs ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Serge
[/quote]
Go to the top of the page
 
+ 
† sxdesmarecaux
posté 01/04/2006 à 12:38
Message #3


Initié
****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 113
Inscrit : 17/01/2006
Lieu : Sens en Bourgogne (89)
Membre no 991
Logiciel: WinGenealogic



Citation (yberthier @ 1 Apr 2006, 07:27) *
Mathias et un ancêtre de mon épouse et ATTENTION il est appelé LABBY ( c'est vérifié )il est né le 24 février 1689 fils d'André et de DELOBEL Antoinette(+10-6-1700 à Nomain)

Bo,jour à tous, bonjour Yannick,

Tout d'abord mes amitiés à ma nouvelle cousine (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Mathias est mon Sosa 294 !
Je te remercie pour ces infos, mais sais-tu où il est né et où il s'est marié ?

Sur son acte de mariage sa fille se nomme DELABI mais je suis particulièrement bien placé pour savoir les errements de l'orthographe des noms de famille : le mien est à géométrie variable et on y trouve jusqu'à 6 variantes entre le père et ses cinq enfants. Les frères et soeurs de mon grand père sont nés à Templeuve avec 2 S DeSmareScaux et décédés à Louvil (4km) avec un seul S DeSmarécaux alors même que leur père signait en bas de l'acte avec 2 S !!.

Redevenons sérieux, j'ai dans une autre branche des DELABBIE et beaucoup de DE LABBY ou DE LABIE, sur Baisieux. Je n'ai pas encore pu vérifier mais je les ai trouvé sur un des arbres de Laurent BALLOY.
Je ne le connais pas mais j'ai bien connu son grand-père et j'ai pu constater que Laurent avait fait un travail remarquable dans le relevé de l'état civil de Lezennes - donc à priori crédible. Mais je vais essayer de le joindre car je suis curieux de savoir ou il a trouvé ces infos qui portent sur la période 1450 - 1600.
Ces infos sont bien sur à ta disposition si yu le souhaites.
A bientot de te lire

Cordialement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Serge
Go to the top of the page
 
+ 
odesmons
posté 14/04/2006 à 16:42
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 298
Inscrit : 03/11/2005
Membre no 578



[quote name='sxdesmarecaux' date='31 Mar 2006, 13:22' post='17732']
Bonjour, Serge !

Voici ce que je relève :
-au relevé d'état civil de CYSOING (de 1666 à 1750) !
° 27.4.1702 Cysoing : RAOU Euphroisine , fille de jean et de Michelle HENNOT (j'ai moi même le patronyme RAOU(L)T/RAOU(S)T dans mon arbre : jean Baptiste X DESCAMPS Marie Hélène , de Cysoing).. ce qui suppose une parenté ?

-au registre "Reconstitution des familles d'Auchy",
XX 27.10.1789 Nomain : DESMARESCAUX Nicolas joseph, veuf Marie françoise DELABI, tailleur, avec DHELLEMMES françoise, fille de Pierre François X Marie Anne POTIER ° BACHY en 1756
dont une fille Florentine ° 13.12.1792 est + 23.3.1830 à Coutiches)
Il y a un DESMARESCAUX Jean léonard X 27.6.1718 à Marie Madeleine DESMONS (fille de Charles et catherine DOUEZ, dont Valentin ° 15.8.1723 à coutiches , qui sont les ascendants de Mon époux Joseph Albert DESMONS (branche d'AUCJY) alors que moi même je relève de la branche DESMONS de Cysoing/Bourghelles (branche paternelle)... Il doit y avoir aussi une certaine parenté ...Bonnes recherches !Amitiés.Aude
Go to the top of the page
 
+ 
† sxdesmarecaux
posté 14/04/2006 à 20:13
Message #5


Initié
****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 113
Inscrit : 17/01/2006
Lieu : Sens en Bourgogne (89)
Membre no 991
Logiciel: WinGenealogic



Bonsoir Cousine Aude ! (même poly-cousine),

D'abord merci pour tes infos .

Euphroisine RAOUST est mon sosa 295. donc parenté ...
d'autre part, ma ligne agnatique se situe presque intégralement à Louvil, et commence par Alard ( °1619 Bouvines) mais toujours dans le quartier de mon grand-père DESMARECAUX, s'insère aussi, par le couple MONNET X CROMBET, la ligne DESMARESCAUX dite "X ou François 1560 COUTICHES". 2 DESMARECAUX pour le prix d'un. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Les 2 DESMARESCAUX que tu cites sont aussi issus de cette branche (X ou François 1560 COUTICHES) donc seconde parenté (avec ton époux). Je pense que tu as l'ascendance de Jean Léonard jusqu'à François. Sinon je peux te la donner.

En fait il y a longtemps que je pense que nous sommes cousins, (nous avons échangé des courriels bien avant les forums, tu es près de Nice si ma mémoire est bonne). Oui mais je croyais que le cousinage viendrai tout simplement des DESMONS car ma grand-mère maternelle en est une de la branche de Lesquin.

Amitiés, à bientôt et ...Joyeuses Pâques (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Serge
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 00:16