IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> MORDACQ, Tressin
cyernaux
posté 29/09/2007 à 09:14
Message #1


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 349
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je suis à la recherche de l'ascendance d'un certain Dominique MORDACQ né vers 1703 qui a épousé une Marie Anne THIBAUT et habite Avelin. Comme il n'existe pas de famille MORDACQ vers 1703 à Avelin je me demandais si l'origine ne serait pas Tressin, lieu le plus proche à ma connaissance, où il existe une famille MORDACQ.

Si quelqu'un a la table des actes ou une autre piste, je suis prenneur.

Merci,
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmdubreucq
posté 17/11/2007 à 13:56
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Christophe, bonjour à tous

D'après les relevés d'Avelin d'Henri Planque il y a bien des MORDACQ à Avelin autour de la période recherchée :

- naissance le 8 février 1697 de Joseph fils de Pierre et Marguerite GRANSIRE
- d'autres naissances à partir de 1712 mais pas de naissance d'un Dominique (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

Par contre je trouve les naissances du couple Dominique X Marie Anne THIBAUT à partir de 1725 :

- 28 novembre 1725 Anne Joseph
- 28 ? 1726 Marie Anne
- 11 février 1729 Marie Élisabeth
- 12 avril 1732 Pierre François
- juin ? 1734 Dominique
- 20 ? juin ? 1737 Marie Joseph

- 4 février 1766 Décès de Dominique MORDACQ époux de Marie Anne THIBAUT âgé de 63 ans

- 21 mai 1773 décès de Marie Anne THIBAUT veuve de Dominique MORDACQ âgée de 76 ans

Pour le mariage rien dans ce relevé ni dans les relevés d'Alain Senet pour les notaires d'Attiches, Phalempin ni dans les notaires du même Alain Senet pour les notaires de Seclin (Maître Cornillot )

Je ne trouve pas non plus la naissance de Marie Anne sur Avelin ( les relevés commencent pour les baptèmes en 1694

Bonne recherche

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 12:29