IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LENAIN x LERICHE, Bapaume - Rivière
jvasseur
posté 11/11/2016 à 08:37
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 055
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je cherche à appréhender l'entourage du couple Antoine LENAIN x Jeanne LERICHE.
Adolphe nous a laissé ce contrat.
Citation
--------- AD 62 Fonds Béthencourt 2 J9 f°66v° - Contrat de mariage 4 avril 1637 -----------
Antoine LENAIN veuf de feue Jeanne LERICHE demeurant à Bapaume, assisté de Jean LENAIN son frère, de Philippe DUNART époux de Marie LENAIN son beau-frère et de Barbe LEMATIS sa soeur utérine
Jeanne LERICHE fille à marier de feu Michel et de Barbe LECOUSTE de Rivière, assistée de Philippe LEBRUN époux de Madeleine LERICHE, de Andrieu THOMAS époux de Isabeau VAST son beau-frère, de Antoine LECOUSTE son oncle

Je suis notamment à la recherche de la connexion pouvant exister avec les LENAIN d'Orville dont
Citation
Nicolas LENAIN lieutenant d’Orville veuf de feue Marie REGNAULT réfugié à Arras

Jeanne LERICHE est la fille de Michel LERICHE et de Barbe LECOUSTRE alias LECOUSTE de Rivière.
La présence d'Andrieu THOMAS époux de Isabeau VAST qualifié dans l'acte de beau-frère de Jeanne LERICHE laisse supposer que Isabeau VAST et Jeanne LERICHE sont peut-être des soeurs utérines.

Joël
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 21/10/2017 à 14:40
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 055
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


N'avançant pas sur ce sujet..
Je relance cette recherche pour appréhender l'entourage du couple Antoine LENAIN x Jeanne LERICHE rencontré sur Bapaume dans la première moitié du XVII°.

Je m'intéresse tout particulièrement à définir l'ascendance d'Antoine LENAIN époux consécutivement de deux Jeanne LERICHE.
Cette famille LENAIN semble implantée à Bapaume depuis bien des lustres.
Citation
------ Registre aux bourgeois d'Arras BB 49 f° 178v° ------
[5834] Notre Dame gratis : Antoine LENAIN natif de Bapaume greffier du bailliage dudit Bapaume a été reçu à la bourgeoisie gratis
en faveur de ce qu'il a épousé Antoinette TERON nièce à Adrien de la chambre de l'empereur qui peut faire le service et le plaisir à la ville fait le 22/06/1554 pardevant messieurs en nombre.

---------- AM ARRAS - Registres aux bourgeois - RelevésD. BOUQUET 2017 ------------

Il semble que l'épouse d'Antoine LENAIN en 1554 soit en fait Antoinette THERY.
Citation
568 - Contrat de mariage 29 décembre 1592 - 2J8/43r
Comparurent Marin LEDOUX, laboureur, Catherine LOURDEL sa femme demeurant à Vaulx et Charles LEDOUX leur fils à marier, assisté de Valentin LOURDEL oncle audit Charles demeurant à Ervillers
- Antoinette PRONIER fille à marier de défunt Pierre et de Suzanne THERY à présent femme de Antoine RIMBAULT homme d’armes des ordonnances de sa Majesté demeurant à Sains en Gohelle, icelle Suzanne veuve présentement et assistante à la dite Antoinette, assistée de Antoine LENAIN lieutenant général des villes de Bapaume mari et bail de demoiselle Antoinette THERY oncle maternel d’icelle, de Jean RIMBAULT mayeur de Vis en Artois et de Isabeau PRONIER sa femme soeur à la dite Antoinette

---------- AD 62 Fonds Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ------------

Joël

Ce message a été modifié par jvasseur - 21/10/2017 à 14:54.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 09:14