IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DELMOTTE-SALEMBIER, Roubaix Wattrelos
mdelmotte
posté 01/03/2015 à 19:43
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 31
Inscrit : 23/01/2013
Lieu : 77400 LAGNY SUR MARNE
Membre no 15 413
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je recherche des information sur Paul SALEMBIER, qui est vraisemblablement un cousin de mon père : Georges DELMOTTE.
Paul SALEMBIER est cité dans un faire part de décès de mon grand père Henri DELMOTTE décédé le avril à Roubaix
Paul SALEMBIER doit être un descendant de Oscar DELMOTTE né en 1885 à Hem, Adolphe DELMOTTE né en 1886 à Hem ou Marie DELMOTTE née en 1894 à Wasquehal.
Ces trois personnes sont les enfants de Célestin DELMOTTE et Marie Sidonie PETIT.
Paul SALEMBIER est parti aux USA où il a travaillé pour l'ONU.
Il est revenu en France dans les années 1960 et a habité BUC à l'époque en Seine et Oise devenu département des Yvelines.
Merci, si il est possible de m'apporter des informations complémentaires.
Bien cordialement
Michel

Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pwilloqueaux
posté 25/09/2016 à 10:20
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 637
Inscrit : 12/01/2008
Lieu : Lallaing 59167
Membre no 6 539
Logiciel: Heredis



Bonjour,

En première recherche, la naissance de Marie DELMOTTE née en 1894 à Wasquehal.

Sauf que je n'ai pas trouvé de DELMOTTE née à Wasquehal.

Il doit s'agir du recensement de 1906, il y a peut être une erreur, à la retranscription ou lors du recensement.

En trouvant son acte de naissance, il doit y avoir normalement une mention marginale cela pourrait enlever un noeud à votre recherche
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 02:46