IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> PREVOST-SARRAZIN, Verlinghem
dlourme
posté 08/02/2017 à 22:10
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 333
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous.

Je descends du couple Jacques PREVOST / PROUVOST – Françoise SARRAZIN, dont la descendance est bien connue par un acte de partage de 1678 à Wambrechies (sujet DESMET-DELEDICQUE du forum Lille, 25/11-4/12/2010).
On a leur acte de mariage à Verlinghem, le 9-8-1636, mais pas les baptêmes de leurs enfants, en raison du trou dans la série des actes de baptême de Verlinghem entre mai 1637 et novembre 1674.
Du côté PROUVOST, on peut remonter plus haut (parents de Jacques : Roland PREVOST et Martine DE CASSEL…).
Du côté SARRAZIN, c’est plus difficile ; vérifiant toutes les données, j’ai pourtant une ou deux pistes, mais je demande l’aide des collègues.

1ère piste : on trouve un couple Jehan SARRAZIN-Marguerite SIX, qui a les enfants suivants à Verlinghem (si je n’en ai pas oublié) :
-Jehan b 2-7-1606 (p. : Jehan LE CLERCQ ; m. : Anthoinette SIX)
-Andrieu b 26-8-1607 (p. : Andrieu SIX ; m. : Isabeau SIX)
-Jacques b 6-5-1609 (p. : Jacques BECQUART ; m. : Jacqueline SIX)
-Magdelaine b 8-12-1616 (p. : Jehan BOCQUET ; m. : Magdelaine GHESQUIÈRE)
-Anthoine b 15-8-1619 (p. : Jehan LE ROY, dem. Frelinghien ; m. : Marie SIX, femme de Zacharie REUBELIN, dem. Deûlémont)
-Philippe b 15-10-1620 (p. : Zacharie REUBELIN, de Deûlémont ; m. : Isabeau LE CLERCQ fille de Gilles, dem. Verlinghem)
Il serait surprenant qu’entre 1609 et 1615, ils n’aient pas eu d’enfant, et on peut imaginer que Françoise ait été baptisée, dans une autre paroisse, durant cet intervalle. Comme le nom SARRAZIN est peu fréquent, on peut faire plus facilement des hypothèses…

Et 2e piste : on trouve une autre fois Françoise SARRAZIN citée dans les registres de Verlinghem : le 21-3-1634, elle est marraine de Marie DESTAILLEURS fille de Jehan et de Catherine LUTTUN. Or le 2e témoin de son mariage en 1636 se nomme Isembart LUTTUN. Par ailleurs, un autre enfant du couple DESTAILLEURS-LUTTUN, Catherine, a pour parrain, le 4-5-1637, un certain Hubert PREVOST…
Tout cela m’invite à penser que Françoise SARRAZIN a un lien avec la famille LUTTUN, ce qui constitue peut-être un indice pour débloquer la recherche.

Quelqu’un a-t-il des éléments supplémentaires ? Merci d’avance !

Cordialement.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 06:43