IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BOULANGER, Beaurains
jmknockaert
posté 31/08/2014 à 20:05
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 14/04/2006
Lieu : Chassiers (07110)
Membre no 1 429
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Thomas BOULANGER,né à Beaurains,vers 1675, et décédé à Beaurains après 1720 (?) s'est probablement marié deux fois:
1) avec Marie Marguerite DEHEE (1655-20/03/1743) le 09/02/1708.Je crois qu'il existe le contrat de mariage dans le fonds BETHENCOURT,mais je ne connais pas la cote.

2)avec Marie Guilaine POITEAU,née le ? et décédée le ?,à Beaurains.Le mariage a probablement eu lieu après 1699 ou 1700 à Beaurains.Thomas BOULANGER et Marie Guilaine POITEAU ont eu une fille Marie Catherine BOULANGER qui a épousé Jean-Philippe BLONDEL en 1722,mais la date reste à confirmer.

Pouvez-vous,svp, m'aider à démêler cet écheveau ?en me précisant toutes ces informations.Tout cela me paraît manquer de cohérence mais je n'ai pas la possibilité de vérifier.

Je vous remercie vivement.
Cordiales salutations.

Jean-Marie Knockaert. (IMG:style_emoticons/default/blush.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
cdubrulle
posté 01/09/2014 à 07:30
Message #2


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Bonjour Jean-Marie,

Thomas BOULANGER x Marie Guilaine POITEAU
182 : 4 E19/205 f°134V – contrat de mariage du 2 mai 1700 (de jziemczak)
- Anne DE GOUY veuve de Martin BOULENGER vivant ménager demeurant à Boiry et Thomas BOULENGER son fils à marier assisté de Pierre BOULANGER et de Charles HOUPLAIN ses frère et beau-frère
- Pierre POITEAU laboureur demeurant à Beaurains, Marie DEHEZ sa femme et Marie Guilaine POITEAU leur fille à marier assistée de Toussaint et de Michel POITEAU ses oncles

Thomas BOULANGER x Marguerite DEHEE ( + 20/03/1743 Beaurains)
CM 2J10 320R - 9 février 1708
- Thomas BOULENGER berger demeurant à Beaurains-lez-Arras veuf Marie Guilaine POITTEAU assisté de Pierre BOULENGER demeurant à Boiry-Saint-Martin son frère, de Michel POITTEAU marchand demeurant à Arras.
- Marguerite MALLART veuve Robert DEHEE demeurant à Beaurains et Marie Marguerite DEHEE sa fille à marier assistée de Mathurin et de Claude DEHEE ses deux frères, ledit Mathurin demeurant au faubourg des Alouettes et ledit Claude au faubourg Saint-Sauveur.

Jean Philippe BLONDEL x Marie Magdeleine POITEAU
Collection Bethencourt, CM 2J11 / 284 V - 2 mai 1722
- Jean Philippe BLONDEL à marier olieur fils de Louis et de Thérèse DEHEE demeurant à BEAURAINS assisté de Pierre Louis BLONDEL son frère, de Jean François BLONDEL et de Claude DEHEE ses oncles tant paternel que maternel.
- Marie Madelaine POITEAU demeurant à Beaurains fille de feu Pierre et de Marie DEHEE assistée de Guilain Martin POITEAU son frère y demeurant et de Pierre François POITEAU aussi son frère demeurant ARRAS, de marie Dominique POITEAU sa sœur à marier demeurant à Beaurains, de Jean DEHEE son oncle y demeurant et de Michel POITEAU aussi son oncle demeurant Arras.

Allez voir le sujet POITEAU x DEHEE (forum Haut-Artois) pour plus d'information sur ces familles
Cordialement,
Christiane
Go to the top of the page
 
+ 
jmknockaert
posté 01/09/2014 à 07:53
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 14/04/2006
Lieu : Chassiers (07110)
Membre no 1 429
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Christiane,

Je vous remercie vivement pour ces informations qui me permettent de remettre un peu d'ordre dans cet écheveau.J'ai découvert récemment que Thomas Boula(e)nger s'était marié une deuxième fois,avec Marie Margueite DEHEE.Donc,j'en déduis que sa première épouse est décédée entre 1700 et 1708,à moins qu'il ne s'agisse d'un divorce?J'ai trouvé jusque maintenant peu d'informations sur Marie Guilaine poiteau et Marguerite DEHEE.Je vais consulter le sujet DEHEE-POITEAU comme vous me le conseillez.

Cordiales salutations.

Jean-Marie K. (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 01/09/2014 à 09:01
Message #4


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 413
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Pour compléter

1086- Contrat de mariage 23 décembre 1723 - 2J11/307r
Jean François BLONDEL manouvrier demeurant à BEAURAINS et Jean Philippe BLONDEL son fils à marier de feue Marie Jeanne CANDELIER assisté de Liévin et Marie Joseph BLONDEL ses frère et sœur.
Thomas BOULANGER berger en service au village de TILLOY ayant sa famille à Beaurains et Marie Catherine BOULANGER sa fille à marier de feue Marie Guilaine POITAU assistée de Jean Charles BOULANGER, de Guilain Martin POITAU ses oncles et de Marie Marguerite DEHEE sa belle mère.


Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
jmknockaert
posté 01/09/2014 à 20:18
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 14/04/2006
Lieu : Chassiers (07110)
Membre no 1 429
Logiciel: Aucun de précis



[quote name='jziemczak' date='01/09/2014 à 10:01' post='584668']
Bonjour
Pour compléter

1086- Contrat de mariage 23 décembre 1723 - 2J11/307r
Jean François BLONDEL manouvrier demeurant à BEAURAINS et Jean Philippe BLONDEL son fils à marier de feue Marie Jeanne CANDELIER assisté de Liévin et Marie Joseph BLONDEL ses frère et sœur.
Thomas BOULANGER berger en service au village de TILLOY ayant sa famille à Beaurains et Marie Catherine BOULANGER sa fille à marier de feue Marie Guilaine POITAU assistée de Jean Charles BOULANGER, de Guilain Martin POITAU ses oncles et de Marie Marguerite DEHEE sa belle mère.


Joseph

Merci beaucoup, Joseph, pour ce complément qui m'enlève définitivement quelques doutes que j'avais sur les deux épouses possibles de Thomas Boulanger!Mais,je ne connais toujours pas la date de naissance et décès de Marie Guilaine POITEAU.Cela viendra bien !

Cordialement.

Jean-Marie K. (IMG:style_emoticons/default/blink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 17:49