IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LEFORT, Arras
jmknockaert
posté 18/08/2014 à 08:02
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 14/04/2006
Lieu : Chassiers (07110)
Membre no 1 429
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Mon arrière-arrière-grand-mère ,Victorine LEFORT,est née en 1838,à l'hospice d'Arras.Elle est décédéé à Souastre le 21/09/1908.Aussi,j'ai une branche paternelle complètement bloquée et un "gros trou",dans mon arbre généalogique.Deux questions se posent.1)Le nom Lefort,alors qu'elle a été abandonnée.2)Je cherche à savoir si cet hospice existe encore.On rapporte qu'il aurait brûlé vers 1860.Quelqu'un peut-il me donner son adresse?3)Dans l'hypothèse où les archives auraient brûlé,existe-t-il un double aux Archives départementales.Avant d'entreprendre toute action,j'essaie de récupérer quelques informations.Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche,car je suis complètement coincé.Comment s'en sortir?
Cordialement.

Jean-Marie Knockaert. (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dchopin
posté 18/08/2014 à 09:18
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 532
Inscrit : 23/11/2011
Lieu : Hostens (33)
Membre no 14 130
Logiciel: Heredis



Citation (jmknockaert @ 18/08/2014 à 07:02) *
Bonjour,

Mon arrière-arrière-grand-mère ,Victorine LEFORT,est née en 1838,à l'hospice d'Arras.Elle est décédéé à Souastre le 21/09/1908.Aussi,j'ai une branche paternelle complètement bloquée et un "gros trou",dans mon arbre généalogique.Deux questions se posent.1)Le nom Lefort,alors qu'elle a été abandonnée.2)Je cherche à savoir si cet hospice existe encore.On rapporte qu'il aurait brûlé vers 1860.Quelqu'un peut-il me donner son adresse?3)Dans l'hypothèse où les archives auraient brûlé,existe-t-il un double aux Archives départementales.Avant d'entreprendre toute action,j'essaie de récupérer quelques informations.Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche,car je suis complètement coincé.Comment s'en sortir?
Cordialement.

Jean-Marie Knockaert. (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

Bonjour,
Vous trouverez l'acte de naissance de ELFORT Victorine enfant trouvée le 16/7/1838 à Arras sur le 5 MIR 041/37 vue 496
et malheureusement vous ne pourrez pas aller plus loin.
Cordialement
Danièle
Go to the top of the page
 
+ 
jmknockaert
posté 18/08/2014 à 13:36
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 203
Inscrit : 14/04/2006
Lieu : Chassiers (07110)
Membre no 1 429
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dchopin @ 18/08/2014 à 10:18) *
Citation (jmknockaert @ 18/08/2014 à 07:02) *
Bonjour,

Mon arrière-arrière-grand-mère ,Victorine LEFORT,est née en 1838,à l'hospice d'Arras.Elle est décédéé à Souastre le 21/09/1908.Aussi,j'ai une branche paternelle complètement bloquée et un "gros trou",dans mon arbre généalogique.Deux questions se posent.1)Le nom Lefort,alors qu'elle a été abandonnée.2)Je cherche à savoir si cet hospice existe encore.On rapporte qu'il aurait brûlé vers 1860.Quelqu'un peut-il me donner son adresse?3)Dans l'hypothèse où les archives auraient brûlé,existe-t-il un double aux Archives départementales.Avant d'entreprendre toute action,j'essaie de récupérer quelques informations.Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche,car je suis complètement coincé.Comment s'en sortir?
Cordialement.

Jean-Marie Knockaert. (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

Bonjour,
Vous trouverez l'acte de naissance de ELFORT Victorine enfant trouvée le 16/7/1838 à Arras sur le 5 MIR 041/37 vue 496
et malheureusement vous ne pourrez pas aller plus loin.
Cordialement
Danièle
Bonjour Danièle,
Voila déjà un renseignement plus précis,pour lequel je vous remercie vivement.C'est un bon début ! Je mesure bien la difficulté de remonter dans le temps;c'est pourquoi ,le moindre détail est important pour moi,d'autant plus que dans ma lignée paternelle ,j'ai un vide énorme.

Bien cordialement .

Jean-Marie K. (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 04:23