IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LEFEBVRE, Romeries et Haussy
flemarie
posté 25/01/2016 à 00:09
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 40
Inscrit : 10/05/2011
Membre no 13 584
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je recherche des renseignements sur 3 personnes

- Léon LEFEBVRE né à Romeries en 1885, je cherche sa fiche militaire, son mariage avec une laine et son décès
- Théodore LEFEBVRE , né en 1881 à romeries, je recherche son mariage et son décès, il était chasseur en afrique, sa fiche matricule
- Fernand LEFEBVRE , je cherche son acte de baptême en 1891 à Haussy
Existe il des recensement antérieur à 1906 à Haussy?

Merci par avance.

Ce message a été modifié par flemarie - 25/01/2016 à 19:42.
Go to the top of the page
 
+ 
gterreux
posté 25/01/2016 à 01:48
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 434
Inscrit : 24/03/2012
Membre no 14 550
Aide possible: bruxelles
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

En ce qui concerne Léon vous trouverez sa fiche militaire au bureau d'Avesnes classe 1905 fiche 665 ; son décès y figure:
13/5/1919 à Chièvres(Belgique)
Fernand, lui est né le 23/4/1891 à Haussy (facile à trouver avec les tables) Il s'est marié à Leffrinckoucke le 1/9/1919 avec Emilie Vasseur.
Théodore, lui, apparaît au recensement de 1906 à Neuville en Avesnois ou il réside chez son père.
Cordialement,

Guy

P.S. les règles du forum veulent que les prénoms commencent par une majuscule et que la totalité des noms soient en majuscules.

Ce message a été modifié par gterreux - 25/01/2016 à 10:30.
Go to the top of the page
 
+ 
flemarie
posté 25/01/2016 à 13:59
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 40
Inscrit : 10/05/2011
Membre no 13 584
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Merci pour ces information, pour le décès de Léon j'avais cette info, car j'ai retrouvé dans des vieux papiers de ma tante (sa nièce) une image souvenirs aux morts. Pour sa fiche matricule j'ai cherché sur valenciennes et Cambrai, son frère Fernand figurant dans un de ces bureaux.
Son épouse était Elise LAINE, mais je ne sais pas où ils se sont mariés, peut être avec la fiche matricule.
Comment avez-vous eu ces informations?
Pour Fernand, je suis en ligne directe donc je connais ces éléments, moins la période 14/18, je sais qu'il a beaucoup bougé et qu'il était prisonnier.
Merci encore.

Ce message a été modifié par flemarie - 25/01/2016 à 19:48.
Go to the top of the page
 
+ 
flemarie
posté 25/01/2016 à 21:36
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 40
Inscrit : 10/05/2011
Membre no 13 584
Logiciel: Aucun de précis



j'ai trouvé la fiche matricule de théodore, valenciennes classe 1901
Go to the top of the page
 
+ 
gterreux
posté 27/01/2016 à 21:27
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 434
Inscrit : 24/03/2012
Membre no 14 550
Aide possible: bruxelles
Logiciel: Aucun de précis



Citation (flemarie @ 25/01/2016 à 14:59) *
Bonsoir,

Merci pour ces information, pour le décès de Léon j'avais cette info, car j'ai retrouvé dans des vieux papiers de ma tante (sa nièce) une image souvenirs aux morts. Pour sa fiche matricule j'ai cherché sur valenciennes et Cambrai, son frère Fernand figurant dans un de ces bureaux.
Son épouse était Elise LAINE, mais je ne sais pas où ils se sont mariés, peut être avec la fiche matricule.
Comment avez-vous eu ces informations?
Pour Fernand, je suis en ligne directe donc je connais ces éléments, moins la période 14/18, je sais qu'il a beaucoup bougé et qu'il était prisonnier.
Merci encore.

Go to the top of the page
 
+ 
gterreux
posté 27/01/2016 à 21:36
Message #6


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 434
Inscrit : 24/03/2012
Membre no 14 550
Aide possible: bruxelles
Logiciel: Aucun de précis



[quote name='flemarie' date='25/01/2016 à 14:59' post='618858']
Bonsoir,

Merci pour ces information, pour le décès de Léon j'avais cette info, car j'ai retrouvé dans des vieux papiers de ma tante (sa nièce) une image souvenirs aux morts. Pour sa fiche matricule j'ai cherché sur valenciennes et Cambrai, son frère Fernand figurant dans un de ces bureaux.
Son épouse était Elise LAINE, mais je ne sais pas où ils se sont mariés, peut être avec la fiche matricule.
Comment avez-vous eu ces informations?
Pour Fernand, je suis en ligne directe donc je connais ces éléments, moins la période 14/18, je sais qu'il a beaucoup bougé et qu'il était prisonnier.
Merci encore.


Bonsoir,

Je suis assez étonné par votre réponse : si vous possédiez le décès de Léon pourquoi le demander ???
Si vous possédiez les éléments concernant la naissance de Fernand pourquoi les demander ???
Les colistiers s'intéresseront d'autant plus à vos demandes que vous leur fournirez un maximum d'éléments et que leurs
recherches seront utiles.
Cordialement,
Guy

Go to the top of the page
 
+ 
flemarie
posté 31/01/2016 à 16:07
Message #7


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 40
Inscrit : 10/05/2011
Membre no 13 584
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je m'excuse, en fait je n'ai pas été assez précise.
J'ai retrouvé dans les affaires de ma tante, une petite carte souvenirs aux morts pour Léon LEFEBVRE où étaient inscrites quelques informations, le nom de sa femme, sa date de naissance et la date de son décès et son lieu de décès.
Je recherche en fait l'acte de décès de celui-ci dans le but de trouver plus de renseignements sur lui, la date de son mariage avec Elise LAINE et également savoir si il avait une descendance.
Pour Fernand, j'ai eu quelques informations pas une personne via geneanet, cette personne possède une transcription de son acte de baptême où des informations inconnues de mes proches y figurent (fils adultérin), je me demandais si qqun possédait une copie de l'acte de baptême.
Pour Théodore, j'ai des informations concernant, sa naissance et également des éléments de vie, ses chasses en afrique m'étaient connues mais je connais pas le nom de son épouse ni en quelle année il est décédé.
Via les fiches militaires je pensais en apprendre plus, j'ai effectivement appris des éléments intéressants.
A ce jour je recherche toujours :

- la date de mariage et le lieu de Léon LEFEBVRE, sa descendance éventuelle
- la date de décès de Théodore ainsi que sa descendance, à priori un fils georges, médecin
- l'acte de baptême de Fernand.
Merci encore des éléments fournis.

Ce message a été modifié par flemarie - 31/01/2016 à 16:09.
Go to the top of the page
 
+ 
yvlefebvre
posté 07/12/2017 à 15:39
Message #8


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 06/12/2017
Membre no 20 063
Logiciel: Aucun de précis



Citation (flemarie @ 25/01/2016 à 00:09) *
Bonsoir,

Je recherche des renseignements sur 3 personnes

- Léon LEFEBVRE né à Romeries en 1885, je cherche sa fiche militaire, son mariage avec une laine et son décès
- Théodore LEFEBVRE , né en 1881 à romeries, je recherche son mariage et son décès, il était chasseur en afrique, sa fiche matricule
- Fernand LEFEBVRE , je cherche son acte de baptême en 1891 à Haussy
Existe il des recensement antérieur à 1906 à Haussy?

Merci par avance.

Bonjour , je ne sais pas si votre recherche est encore active , mais quelques précisions sur Theodore lefebvre (mon grand pere paternel ) il s'est marié le
28 oct 1908 a Salesches avec Lefort Marie .il est decedé le 16 mai 1958.
cordialement
yves lefebvre
Go to the top of the page
 
+ 
flemarie
posté 08/12/2017 à 15:02
Message #9


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 40
Inscrit : 10/05/2011
Membre no 13 584
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Ravie d'avoir une réponse, je vais me replonger dans mes recherches.
Sachez que j'ai quelques photographies de famille.
Je serai heureuse de correspondre avec vous vis à vis de cette recherche.
Mme Lemarié.



Citation (yvlefebvre @ 07/12/2017 à 07:39) *
Citation (flemarie @ 25/01/2016 à 00:09) *
Bonsoir,

Je recherche des renseignements sur 3 personnes

- Léon LEFEBVRE né à Romeries en 1885, je cherche sa fiche militaire, son mariage avec une laine et son décès
- Théodore LEFEBVRE , né en 1881 à romeries, je recherche son mariage et son décès, il était chasseur en afrique, sa fiche matricule
- Fernand LEFEBVRE , je cherche son acte de baptême en 1891 à Haussy
Existe il des recensement antérieur à 1906 à Haussy?

Merci par avance.

Bonjour , je ne sais pas si votre recherche est encore active , mais quelques précisions sur Theodore lefebvre (mon grand pere paternel ) il s'est marié le
28 oct 1908 a Salesches avec Lefort Marie .il est decedé le 16 mai 1958.
cordialement
yves lefebvre

Go to the top of the page
 
+ 
yvlefebvre
posté 09/12/2017 à 07:09
Message #10


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 06/12/2017
Membre no 20 063
Logiciel: Aucun de précis



C'est avec plaisir ! je vous communique mon adresse : yves.lefebvre0903 [at]orange.fr
a bientot
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 23:49