IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> boulanger prénommé Désiré, Rivière
clafore
posté 20/04/2017 à 18:18
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 95
Inscrit : 21/12/2016
Membre no 19 512
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir, quand j'étais petite mes parents m'emmenaient faire les voeux à Rivière où il y avait eu un oncle (grand-oncle ou arrière-grand-oncle) qui s'appelait Désiré ? qui était boulanger et qui était aux dires de ma maman "bon comme son bon pain" ...
Seulement voila, maman est décédée en mai 2016 et je ne sais pas quel était le Nom de famille de cet aïeul, j'ai la vague idée qu'il était peut-être un Dégardin mais rien n'est moins sûr ...
S'il était de la génération de ma grand-mère il devait être né vers 1900 mais comme c'est elle qui l'appelait "oncle" alors il était de la génération d'avant ...
Si quelqu'un se souvient ...
Merci d'avance
Cléo
(IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
clafore
posté 21/04/2017 à 14:40
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 95
Inscrit : 21/12/2016
Membre no 19 512
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour et merci à tous mais je crois qu'il vaut mieux clore cette discussion puisqu'elle n'est pas "conforme" ce que j'ignorais et dont je suis désolée
Cordialement
Cléo (IMG:style_emoticons/default/blush.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 21/04/2017 à 15:06
Message #3


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 055
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Cléo,

Ce que je voulais dire est que pour des raisons d'efficacité, il faut orienter clairement les recherches... Sinon on tourne en rond !
Dans votre cas, il faut d'abord essayer de récupérer des pistes en passant par exemple par le forum "Discussions libres"... Avant de revenir sur le forum avec une question plus ciblée.

Ceci dit, rien dans les recensements de Rivière pour étayer la piste d'un Désiré N.... boulanger avant 1911.
Les recensements plus récents ne sont malheureusement pas consultables en ligne.

On va donc partir sur des bases plus confortables.
Citation
ma grand-mère il devait être né vers 1900 mais comme c'est elle qui l'appelait "oncle" alors il était de la génération d'avant ...

Autrement dit, ce Désiré est le frère du père de votre grand mère ou le frère de sa mère.

Avez-vous identifié l'ascendance de votre Grand-mère ???
A partir de là, on peut partir sur des bases saines...

Reste la possibilité d'interroger la mairie de Rivière sur l'identité des boulangers de la commune entre 1918 et 1975.
----------- Mairie Rue de Grosville 62173Rivière - Courriel : commune [at]riviere.eg2.fr - Télécopie : 03 21 58 37 99 -----------

Cordialement,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 
clafore
posté 21/04/2017 à 15:28
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 95
Inscrit : 21/12/2016
Membre no 19 512
Logiciel: Aucun de précis



Rebonjour, cet "oncle Désiré" n'est pas de la fratrie de ma grand-mère que j'ai en totalité grâce à ma maman ; l'ascendance de ma grand-mère est la seule que j'aie débuté et de fait, si elle commence à Hendecourt elle se poursuit assez vite à Rivière ...
Je vais essayer de m'adresser à la mairie de Rivière ...
Merci à tous pour tout,
Cléo
PS mon arbuste est sur Geneanet ... mais peut-être qu'il ne faut pas le dire ... (IMG:style_emoticons/default/mellow.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 11:15