IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> LEGRUX x DHAINAUT, Pévèle
dchretien
posté 19/04/2015 à 10:08
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 66
Inscrit : 18/08/2014
Lieu : Paris
Membre no 17 414
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je suis bloqué dans la recherche de mes ascendants du côté maternel au niveau du couple LEGRUX xDHAINAUT. Jean Michel LEGRUX s'est marié avec Marie Magdeleine DHAINAUT le 5 mai 1742 à Moncheaux. Or, ni l'acte de mariage, ni leurs actes de décès (13 mars 1786 pour lui, 2 juin 1796 pour elle) ne mentionnent leur filiation. Les témoins du mariage n'ont m'ont permis d'avancer.

Existe-il un contrat de mariage qui me permettrait de débloquer la situation ?

Bien cordialement

Dominique
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
rservais
posté 25/04/2015 à 17:17
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 891
Inscrit : 02/12/2005
Lieu : Leforest 62790
Membre no 746
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et à tous

Je reviens sur le mariage du 5/05/1742 à Moncheaux entre LEGRUX Jean Miche et DHAINAUT Marie Madelaine.

Comment Henri Planque a t'il pu mentionner dans son relevé les ascendants de Marie Madelaine DHAINAUT alors que l'acte de mariage ne le précise pas ?

Bonne fin de journée

René
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 12:29