IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VALLERA ou WALLERA, Hamelincourt, Cantin, Bugnicourt
ciannelli
posté 25/11/2016 à 18:03
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 17
Inscrit : 13/11/2016
Lieu : AMIENS
Membre no 19 451
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonsoir à tous,

Quelqu'un possèderait-il des informations sur la famille VALLERA (WALLERA): qui seraient les parents de Barbe VALLERA , quels seraient ses liens avec les 2 Antoine cités dans le CM ci-joint?

J'ai posé la question sans succès pour l'instant sur le forum du Pas-de-Calais correspondant à Arleux en Gohelle, c'est pourquoi je me tourne vers vous.


Collection BETHENCOURT - 2J8 / 22V - Contrat de mariage en date du 29 janvier 1568 --- : Comparurent Adrien LESCOURCHEULT, archer des ordres du roi, Barbe VALLERA, sa femme, Pierre LESCOURCHEULT, leur fils à marier, demeurant à Arleux en Gohelle, assisté de Charles WALLERA, laboureur demeurant à Hamelincourt, oncle dudit Pierre et de Antoine WALLERA, l'aisné demeurant à Cantin et Antoine WALLERA, le jeune, laboureur demeurant à Bugnicourt . - Maurice LESCOURCHEULT, laboureur demeurant audit Arleux, Jenne DE GOULATRE, sa femme auparavant veuve de Hugues FESSART, Catherine FESSART, fille dudit feu Hugues et de Jenne DE GOULATRE, assistée de Me Jean DE GOULATRE, chanoine d'Arras, oncle maternel à ladite Catherine, Jean FESSART, son frère et Jacques DELORME, mari et bail de damoiselle Marie DE GOULATRE, tante à ladite Catherine . --- Source : geneanet : Isabelle BLIN ( blinis ) ---

Merci d'avance et bonne soirée
Christine
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jvasseur
posté 26/11/2016 à 23:41
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

A VERIFIER...
Mais on peut certainement rajouter Marie Jeanne VALLERA comme autre fille de Jean VALLERA & Jeanne DUPUICH
Décès : Date : 4 octobre 1707 à Arras
Mariée avec LE PIPPRE FREDERIC FRANCOIS :
Contrat de mariage : 15 novembre 1675

--------------- Voir Généalogie DELEPLANQUE ---------------

Ceci dit, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de contrat de mariage dans le Fonds Béthencourt 2 J9 à la date du 15 novembre 1675.

Joël
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 14:42