IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> SCHIPMAN, Mons-en-Baroeul
gduval
posté 24/02/2012 à 13:36
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 35
Inscrit : 08/11/2011
Membre no 14 082
Aide possible: G. duval,nave, schepman
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,je recherche la date et le lieu de décés de SCHIPMAN Fidélie, Adélaîde,Sophie
née Herzeele le 08/02/1835,
mariée Fives 28/05/1857 à MENET Jules,André.
Présente avec son mari, à Lille le29/11/1890, au mariage de leur 3° enfant Jules, dite ménagère domiciliée à Mons-en-Baroeul
Merci de vos aides
Geneviève DUVAL
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
gduval
posté 13/04/2012 à 13:58
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 35
Inscrit : 08/11/2011
Membre no 14 082
Aide possible: G. duval,nave, schepman
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour A.F.
Depuis le 4-02 je tente de répondre à tes conseils sans résultat...
J'ai déjà fait tout celà.
En plus j'ai fait une demande d'acte de décès à Lille en donnant une période 1892-1920 sans réponse
Le recensement de Mons rien
Recensement Lille pas en ligne
J'ai envoyé un message à un MARQUETTE(géneanet) qui mentonnait dans son arbre le couple MARQUETTExMENET:il ne connait pas les parents de Virginie
J'espérai que quelqu'un aurait pu me donner une piste
Merci de ton aide
Geneviève

Ce message a été modifié par gduval - 13/04/2012 à 14:03.
Go to the top of the page
 
+ 
aftassin
posté 13/04/2012 à 15:37
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 416
Inscrit : 26/10/2007
Lieu : Tournai
Membre no 5 691
Logiciel: Heredis



Bonjour Geneviève,

Citation (gduval @ 13/04/2012 à 14:58) *
J'espérai que quelqu'un aurait pu me donner une piste

Tout dépend de ce que vous cherchez exactement.
Si c'est le décès de Fidélie SCHIPMAN, il est peut-être trop récent pour figurer dans les relevés. Il faut attendre l'arrivée de nouvelles tables décennales, ou de nouveaux relevés du recensement de 1906.

Si c'est son ascendance ou celle de son mari, vous connaissez leurs parents grâce à leur acte de mariage.
Fidélie SCHIPMAN est née le 08/02/1835 à Herzele (Flandre Orientale), fille de Louis Charles SCHIPMAN et de Cécile VERMEERSCH, je n'en sais pas plus.
Jules André MENET est né le 12/09/1829 à Baisieux (Nord), fils de Louis Joseph MENET et d'Amélie Charlotte DERNEZ. Ses ascendants sont de Blandain (Hainaut, Belgique), adressez-vous au forum de l'AGHB pour en savoir plus.

Cordialement,
Annie-Françoise


Ce message a été modifié par aftassin - 13/04/2012 à 16:01.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 21:26