IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DECALONNE x CONSTANT, Camphin en Pévèle
fpelat
posté 19/10/2016 à 09:02
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 705
Inscrit : 22/10/2007
Lieu : Saint Sauveur de Montagut 07190
Membre no 5 657
Logiciel: BasGen



Bonjour. Jean Decalonne épouse Jeanne Constant le 17-01-1651 à Camphin. Je leur trouve 5 enfants tous nés à Camphin. Jean Decalonne + le 11-10-1661 et Jeanne Constant le 26-07-1691 à Camphin. Est-ce quelqu'un connait les parents de ce couple ? D'avance merci à qui m'aidera. Françoise.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
fpelat
posté 23/10/2016 à 08:48
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 705
Inscrit : 22/10/2007
Lieu : Saint Sauveur de Montagut 07190
Membre no 5 657
Logiciel: BasGen



Bonjour et merci pour vos réponses. Toutefois elles ne me donnent aucune certitude. Des dates mais il faudrait être sûrs qu'il s'agit des bons ancêtres. Il y a bien un Georges Decalonne mais rien ne permet d'affirmer qu'il est le frère de Jean x à Jeanne Constant. De plus on situe la naissance de Jean Decalonne vers 1624, celle de Georges vers 1598. L'écart, 26 ans, me semble grand ou alors ils ne sont pas de la même mère. Tout cela reste flou. Mais l'époque est bien lointaine et les actes sont manquants. Peut-être qu'il y aurait un acte notarié mais étant à 800 kms du Nord je ne peux pas faire de recherches dans ce fond. Cordialement. Françoise.
Go to the top of the page
 
+ 
eserrurier
posté 26/10/2016 à 15:38
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 341
Inscrit : 23/09/2012
Lieu : Saint Martin Au Laërt
Membre no 14 967
Logiciel: Aucun de précis



Citation (fpelat @ 23/10/2016 à 08:48) *
De plus on situe la naissance de Jean Decalonne vers 1624, celle de Georges vers 1598. L'écart, 26 ans, me semble grand ou alors ils ne sont pas de la même mère.

Il faut vraiment prendre les indications de naissance , données par le curé de Camphin lors du décès d'un paroissien à ces dates , avec prudence . Celui-ci se contentant d'un âge approximatif ( à la tête du défunt , si j'ose dire ) , une erreur de 5 , 10 ou 15 ans n'est pas rare . Plus tard ça s'arrange , on doit laisser s'exprimer les proches ( avec par exemple un mari , amoureux éploré , faisant le décompte de l'âge de son épouse défunte au jour près )
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 06:54