IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> LENGLART x DUCATEL, Lille - Saint-Maurice
adenaes
posté 21/11/2011 à 10:27
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 988
Inscrit : 11/07/2008
Lieu : près de Toulouse
Membre no 8 330
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche toute information sur les naissances et l'ascendance et les fratries du couple :
Philippe LENGLART (INGLARD) x Martine DUCATEL

J'ai trouvé sur les archives départementales un acte en date du 5 juin 1679 à Lille St Maurice (5 Mi 44 R 069 page 374), mais celui-ci ne contient que peu d'information pour espérer faire des progrès.

Le couple s'est installé à Haverskerque (59) dans un premier temps où ils ont eu deux enfants, puis Thiennes (59) en Flandre intérieure. Philippe (puis son fils et son petit-fils) y a exercé la profession de maître d'école.

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 
adenaes
posté 03/04/2015 à 13:17
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 988
Inscrit : 11/07/2008
Lieu : près de Toulouse
Membre no 8 330
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je n'ai pas progressé sur ce couple, et me permets de le remonter dans la file au cas où l'un d'entre vous ait des éléments à m'apporter.
Le couple n'a que deux enfants (en 1680 et 1682), ce qui peut (?) laisser supposer que ladite Martine DUCATEL est née vers 1640. Elle décède en mai 1718 à Thiennes.

Merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 07:31