IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> EV(E)RARD x DELAMBRE, Savy-Berlette - Lattre St Quentin
jvasseur
posté 28/03/2017 à 18:08
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je cherche à appréhender l'entourage du couple Antoine EVERARD x Catherine DELAMBRE.
Ils contractent mariage le 05 juin 1624.
Citation
52 - Contrat de mariage 5 juin 1624 - 2J8/92v
Comparurent Nicolas EVERARD censier demeurant au village de Savy, Gabrielle LECOCQ sa femme et Antoine EVERARD son fils à marier, assisté de Jean GAMELON greffier d’Aubigny cousin audit Nicolas
- Antoine DELAMBRE lieutenant de Lattre et seigneurie dudit Savy, Anne CAUDRON sa femme et Catherine DELAMBRE leur fille à marier, assistée de Pierre LECOCQ et de Barbe DELAMBRE sa femme fille dudit Antoine et sœur à ladite Catherine, d’Adrien FRANÇOIS lieutenant du grand Berlette et autres leurs parents

Sources : AD 62 Fonds Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK
La question qui me préoccupe est de savoir comment relier Gabrielle LECOCQ épouse Nicolas EVERARD et Pierre LECOCQ époux Barbe DELAMBRE.

Il est bien établi par ce contrat que Catherine DELAMBRE et Barbe DELAMBRE sont soeurs.
Je pense donc qu'une génération sépare Gabrielle LECOCQ et Pierre LECOCQ.

Joël
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 28/03/2017 à 19:44
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Un autre contrat de mariage m'interpelle.
Citation
763 - Contrat de mariage 14 novembre 1663 - 2J9/185v
Antoine DELAMBRE fils à marier de Jean et de Barbe EVERARD demeurant à Sains ?, assisté de Pierre EVERARD son oncle laboureur audit lieu, de François GALET, lieutenant, son cousin
Guilain DURLIN laboureur demeurant à Frévent, Guilaine DELEURY sa femme et Jeanne DURLIN leur fille à marier, assistée de Jacques BAILLY son oncle laboureur à Frévent

Sources : AD 62 Fonds Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK

Nota : lire probablement Savy en lieu et place de Sains... Et Jeanne DOURLENS en lieu et place de Jeanne DURLIN.

La présence d'Antoine DELAMBRE fils à marier de Jean DELAMBRE et de Barbe EVERARD m'invite à penser qu'il y a peut-être un lien avec le mariage une génération plus tôt d'Antoine EVERARD avec Catherine DELAMBRE.

Je cherche des éléments permettant d'établir la connexion entre ces deux Antoine DELAMBRE.

Joël

Ce message a été modifié par jvasseur - 28/03/2017 à 19:48.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 13:29