IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> d'HAUSSY, DAUSSY, Saint Vaast en Cambresis
ftoledano
posté 06/06/2015 à 07:22
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 06/06/2015
Membre no 18 257
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et suis à la recherche de tout renseignement sur une branche DAUSSY, émigrée à Londres et Guernesey.
Voilà ce que j'ai : Jacques Antoine DAUSSY né à Saint Vaast et marié à Guernesey avec Judith MACHON le 18/5/1778. Il est le fils de Jacques Antoine DAUSSY.Il a deux frères Pierre Joseph et Jean Adrien. Ces trois derniers cités sont domiciliès à Londres en 1788.
Apparemment, ils font partie d'une vague d'émigration de mulquiniers du Cambresis vers le Royaume Uni.
Tout renseignement historique complémentaire m’intéresse, ainsi que l'ascendance de ces DAUSSY.
Merci d'avance pour vos réponses et une bonne journée à tous
F Henry
Go to the top of the page
 
+ 
mfgrignon
posté 06/06/2015 à 18:46
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 590
Inscrit : 19/08/2006
Membre no 1 811
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir F ? Bonsoir à tous,


Je descends moi-même des D'HAUSSY de St Vaast. J'ai mon arbre dans Généanet, je vous donnerai l'adresse en fin de message.

Je pense que Jacques Antoine D'HAUSSY que vous cherchez est Jacques Antoine D'Haussy né vers 1715, (fils de Nicolas D'HAUSSY et de Françoise CARREZ) il se marie à l'âge de 20 ans à St Aubert le 30/10/1735 (cm : 18/10/1735, 2E26-42) avec Anne BAUDRY âgée de 17 ans, fille de Jacques BAUDRY décédé et de Marie Jeanne MAIRESSE.

Ce Jacques Antoine est un cousin germain de mon ancêtre : Michel François D'HAUSSY, fils d'Henry D'Haussy, frère de Nicolas.
Je n'ai pas cherché les enfants de Jacques Antoine D'HAUSSY et d'Anne BAUDRY, peut-être à St Vaast mais peut-être à St Aubert, village à côté.

Tous les D'HAUSSY de St Vaast sont de la même famille. Vous pourrez les trouver dans mon arbre mais tous ne sont pas encore mis.
Je vous donne l'adresse de mon arbre dans Généanet :

http://gw.geneanet.org/dutrieu1

Amicalement

Marie-Françoise GRIGNON née DUTRIEU


Go to the top of the page
 
+ 
ftoledano
posté 06/06/2015 à 20:47
Message #3


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 06/06/2015
Membre no 18 257
Logiciel: Aucun de précis



Marie Françoise,

Merci beaucoup de votre réponse qui va bien m'aider.J'ai eu beaucoup de mal à remonter de Guernesey jusque dans le Nord, mais voilà c'est fait.
Si vous êtes intéressée par cette branche qui a émigré vers l'Angleterre, je pourrai vous l'envoyer
Encore merci et bonne soirée
Florence

Go to the top of the page
 
+ 
phbarbet
posté 06/12/2015 à 10:19
Message #4


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 05/12/2015
Membre no 18 656
Aide possible: genealogie de saint aubert
Logiciel: Aucun de précis



Citation (flomouette @ 06/06/2015 à 07:22) *
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et suis à la recherche de tout renseignement sur une branche DAUSSY, émigrée à Londres et Guernesey.
Voilà ce que j'ai : Jacques Antoine DAUSSY né à Saint Vaast et marié à Guernesey avec Judith MACHON le 18/5/1778. Il est le fils de Jacques Antoine DAUSSY.Il a deux frères Pierre Joseph et Jean Adrien. Ces trois derniers cités sont domiciliès à Londres en 1788.
Apparemment, ils font partie d'une vague d'émigration de mulquiniers du Cambresis vers le Royaume Uni.
Tout renseignement historique complémentaire m’intéresse, ainsi que l'ascendance de ces DAUSSY.
Merci d'avance pour vos réponses et une bonne journée à tous
F Henry


Bonjour

J'ai trouvé par hasard votre message. J'habite St Aubert (à 2 km de St Vaast) et je m'intéresse à l'histoire du village. J'ai effectivement retrouvé trace de Jacques Antoine Daussy; il habitait St Aubert et a émigré en Angleterre, vers 1760, avec trois de ses enfants. J'ai retrouvé des documents d'archives à ce sujet. Je peux vous faire part de ce que je possède à ce sujet. Je n'ai pas trop l'habitude de communiquer par forum mais plutôt par courriel.Voici mon adresse mail

philippe.barbet [at]sfr.fr

Bon week end
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 08:36