IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Migrants Canada, France
jvasseur
posté 03/10/2016 à 15:50
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



MERCI de ne pas interroger ici pour des descendances au Canada, mais se référer à ce sujet pour poser éventuellement vos questions ou apports dans les forums régionaux concernés par l'origine des migrants ceci conformément aux règles du forum (un couple = un sujet)!
Je ferme ce sujet pour éviter tout débordement qui entraînerait des discussions illisibles !
signé Danielle



Bonjour,


Pour tous ceux qui recherchent un ancêtre parti notamment s'établir au Canada,
Voici les coordonnées d'un site recensant les immigrants français en Amérique du Nord

-------------------- Francogene.com ------------------------------

Il comporte un index alaphabétique établi par nom. Cet index a pour but d'inclure:
¤ tous les immigrants francophones établis au Québec avant 1865
¤ tous les immigrants établis au Québec avant 1765, quelle que soit leur origine
¤ tous les immigrants originaires de France, ayant de la descendance et établis en Amérique du Nord avant 1800

Note de l'auteur en préambule :
"IMPORTANT: ceci est une version préliminaire faite à la main. D'autres versions suivront et comprendront les informations supplémentaires. En particulier, il y aura des fichiers par lieu d'origine.
Si un de vos ancêtres n'est pas dans cette liste et qu'il répond aux critères plus haut, prière de m'envoyer les informations suivantes (n'oubliez pas que j'aurai beaucoup d'information à traiter)".



Les notices très succintes reprennent : Nom du migrant, (INSEE) code du lieu d'origine, (Pl.) ville d'origine, (Zone) région d'origine, (Dest) région(s) de destination.

A première vue, peu de migrants originaires du Nord ou du Pas-de-Calais.
On ne peut malheureusement effectuer qu'une recherche par Noms.


Joël

Ce message a été modifié par dlarchet - 25/12/2020 à 17:01.
Raison de l'édition : mention en couleur
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 01:49