IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> GALAME, (patronyme)
sgalame
posté 01/08/2008 à 19:46
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 84
Inscrit : 03/10/2005
Membre no 185



Bonjour a tous
voilà je fais actuellement une recherche sue la famille GALAME GALAMETZ GALAMEZ du nord et je me preocupe surtout de la ferme GALAME ses origine car c'est famille avec mon mari mais je ne trouve rien en renseignement sur cela pourrire vous m'aidez ou m'indiquer des renseignements
merci
sophie
Go to the top of the page
 
+ 
ocoulon
posté 01/08/2008 à 20:49
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 984
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BERGUES
Membre no 131
Aide possible: sur la flandre
Logiciel: Aucun de précis



salut sophie

1° consulter le livre de G DUPAS fait sur LOON

2°voir aux archives de LOON en mairie .
demandez à consulter le cadastre et sa matrice et remontez de cadastre en cadastre .

3° le bureau des hypothéques situé au sous sol de l'hotel des impots rue st mathieu à dunkerque
mais là il vous faut pour commencer une date de contrat de vente du batiment , possibilité de remonter jusqu'au début c'est 1802 !!!

4°pour avant il faudra remontez chez les notaires qui ont dressé les actes de vente ou autre

travail fastidieux !! je l'ai fait pour ma maison jusqu'au 16éme

bon courage !! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Ce message a été modifié par ocoulon - 01/08/2008 à 20:52.
Go to the top of the page
 
+ 
sgalame
posté 07/08/2008 à 08:35
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 84
Inscrit : 03/10/2005
Membre no 185



merci pour votre reponse je n'avais pas vu qu'il y vait une reponse en general je remercie
Go to the top of the page
 
+ 
pgalamez
posté 07/07/2015 à 12:13
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 135
Inscrit : 28/06/2015
Lieu : Marseille
Membre no 18 312
Logiciel: Heredis



Lorsque j'ai fait des recherches généalogiques à Loon Plage il y a plus de trente ans, on m'a raconté qu'une famille d'agriculteurs GALAME a été expropriée dans les
années 70 pour laisser la place à la zone portuaire actuelle de Dunkerque. Avec leur indemnité d'expropriation, ils ont racheté quelque chose et déménagé x xx indices de moins de 100ans supprimés ). Il s'agit de leur ferme, la ferme Galamé étant devenu un centre d'animation
culturelles ou de loisirs. J'ai noté que les derniers propriétaires de la ferme, qui lui ont laissé leur nom sont un couple descendant de Jean François Jérémie
(Loon Plage 1903-1974) xxxx union de moins de 100a ns(1909- ?), le premier étant fils de Léon Denis x Elisabeth Nina MORYSSE, lui même fils de
François Louis x Clémence Béatrice DEHORTER. Je ne peux pas révéler ici leurs noms puisqu'ils sont contemporains.
Ceci est confirmé par le site de la ferme: http://www.ferme-galame.org/musee-jeux-traditionnels.htm

dernier paragraphe supprimé, voir le site sus indiqué.

Ce message a été modifié par dlarchet - 07/07/2015 à 19:36.
Raison de l'édition : suppression des indices de -100ans : de + l'auteur de la question ne s'est plus connecté depuis 2010
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 04 2024 à 02:05