IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> MALFAIT - DELEBECQUE - DELESPAUL, Roubaix
pcochet
posté 01/10/2017 à 00:10
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 51
Inscrit : 05/06/2016
Membre no 19 200
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

J’ai réussi à remonter jusqu’à Marie DELEBECQUE dont j’ai l’acte de baptême à Roubaix du 15 octobre 1596 (vue 31). Ses parents sont selon cet acte Philippe DELEBECQUE et Marguerite DELESPAUL.

Certains internautes indiquent l’acte de mariage de Marie DELEBECQUE avec Pierre MALFAIT le 15 août 1613 à Roubaix, mais je ne l’ai pas trouvé. Si ce mariage existe dans un registre (erreur de date ? de commune ?, difficulté à lire ? pages déclassées ?) quelqu’un peut il me mettre sur la voie ?

Pierre MALFAIT et Marie DELEBECQUE seraient les parents de Philippe MALFAIT + le 09 juillet 1695 à Lannoy (acte de sépulture, vue 211), mais je n’ai pas son acte de baptême.

Philippe DELEBECQUE et Marguerite DELESPAUL seraient aussi parents de Gillette DELEBECQUE ayant épousé Jean CASTEL à Roubaix le 09 mai 1626 (vue 415 du registre), mais je n’ai pas son acte de baptême, alors que c’est vers une période couverte par le registre (vers 1600).

J’ai la lignée ascendante DELEBECQUE sur plusieurs générations, mais peu de certitudes sur la lignée DELESPAUL. Je trouve en ligne deux dates différentes de leur mariage : soit le 08 juin 1606 ou le 19 septembre 1608, mais cela ne colle pas avec le mariage de leur fille en 1613, (si cette dernière date est exacte), et je n'ai pas trouvé ces actes sur les registres de Roubaix. Quelqu’un connait il la date de mariage de Philippe DELEBECQUE et Marguerite DELESPAUL, parents de Marie DELEBECQUE, avec référence ?

Les parents de Marguerite DELESPAUL seraient Pierre DELESPAUL dit Pierchon (serait DCD le 08 novembre 1611 à Roubaix, mais les registres des sepultures de Roubaix sont inexistants) et Gillette DE HENNION, sans preuves.

Bonne Journée

Pierre
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 20:20