IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> HEUNET/HEUNNEZ, Premesques
bcourcel
posté 10/11/2010 à 17:45
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 650
Inscrit : 12/11/2009
Lieu : Salomé
Membre no 11 376
Logiciel: BasGen



Bonjour à tous

Une ballade en Ternois me ramène dans les Weppes, après avoir lancé un sujet HEUNET/HEUNNEZ X DUCATEL
sur le forum du Ternois, jai reçu de Mr Daniel Morand ce document suivant où il est fait mention d'un Pierre
Antoine HEUNET maréchal ferrant dmt à Premesques en 1778, frère de Marie Michèle HEUNET X Jacques Charles
COURCEL mes sosas 256 et 257, enfants de Jean Philippe HEUNET + à Lignereuil val de Canche le 26 mai 1778
est dit selon certaines sources natif de Bergues en Flandre vers 1703 (peut-être dans une généalogie famille
PETAIN X DUCATEL que je ne connais pas)

Je recherche donc toutes informations en particulier filiatives sur Pierre Antoine HEUNET ou HEUNNEZ présent
à Premesques en 1778


Partage 10 juillet 1778 - 4E33-P 1330086
Sont comparus Louis Marie François Paul HEUNNEZ maréchal ferrant demeurant au village de LIGNEREUIL d'une part
Pierre Antoine HEUNNEZ maréchal ferrant demeurant à PREMECQUE en Flandre de deuxième part
Charles LAVOINE ménager demeurant à Appegrené paroisse de BLAVINCOURT, veuf de Marie Elisabille HEUNNEZ stipulant au nom et se faisant fort de Charles Louis, Jean Baptiste, Jeanne Thérèse, Rosalie et d'Augustine Joseph LAVOINE ses cinq enfants que lui a délaissé sa feue femme de troisième part
]Marie Michel HEUNNEZ femme de Jacques Charles COURCHEL [/color][/color]demeurant audit Lignereuil de quatrième part
Jean Philippe MIETTE demeurant en la ville d'ARRAS, au nom et se faisant fort de Marie Guillaine HEUNEZ sa femme de cinquième et dernière part, iceux HEUNEZ frères et soeurs, enfants et héritiers de feus Jean Philippe et Marie Guillaine OLIVIER
lesquels ont dit que de la succession de leurs père et mère, il se trouve entre autres biens 31 verges environ de terre labourable fiefs, situées au terroir de Denier, qui appartiendront en toute propriété de ce jour à Louis Marie François Paul HEUNEZ premier comparant en sa qualité d'aîné
(Source: AGP, Notaires d'Avesnes le Comte 4E33. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)


Tous mes remerciements CB

Ce message a été modifié par bcourcel - 10/11/2010 à 17:48.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 03:19