IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> MARSHALL (ou POULTIER), Ostricourt et environs,
rhanquiez
posté 01/03/2015 à 21:42
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 232
Inscrit : 21/12/2006
Lieu : ESTRÉELLES
Membre no 2 569
Aide possible: partager mes recherches
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Dans les recensements d'Ostricourt (ou environs) de 1931 ou 1936, quelqu'un aurait-il "rencontré"

Mathilde MARSHALL (ou POULTIER) qui a été institutrice durant une quinzaine d'années à l'école de la fosse 5 ?

J'espère être sur le bon forum.

A charge de revanche sur le Montreuillois-Côte d'Opale.

Bonne soirée.

Roland (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s) (1 - 2)
jmdubreucq
posté 15/03/2015 à 21:51
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Roland, bonsoir à tous

Citation (rhanquiez @ 01/03/2015 à 21:42) *
Dans les recensements d'Ostricourt (ou environs) de 1931 ou 1936, quelqu'un aurait-il "rencontré"

Mathilde MARSHALL (ou POULTIER) qui a été institutrice durant une quinzaine d'années à l'école de la fosse 5 ?

Je comprends mal le sens de votre question ... Soient les informations figureront dans le recensement d'Ostricourt mais 1931 ou 1936 ne sont pas en ligne et donc vous espérez qu'un lecteur aille faire le dépouillement de ces recensements

Soit elle n'habitait pas à Ostricourt et vous recherchez où la loger ?
La quinzaine d'années en question se superposant aux recensements de 31 ou 36 ?

Quelles informations espérez-vous obtenir ? Qui est-elle dans votre généalogie ?

A bientôt vos explications

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
rhanquiez
posté 23/03/2015 à 19:22
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 232
Inscrit : 21/12/2006
Lieu : ESTRÉELLES
Membre no 2 569
Aide possible: partager mes recherches
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Jean-Marie, bonsoir à tous,

Ayant été éloigné de mon ordi ces temps derniers, je n'ai pas pu répondre plus tôt à votre demande d'explications. Veuillez m'en excuser.

Mathilde POULTIER (MARSHALL) ne fait pas partie de ma généalogie.
Je m'intéresse à elle car elle est issue d'une vieille famille montreuilloise, famille plus qu'aisée qui a donné pas mal de notables, de notaires et
entre autres, sous la Révolution, un lieutenant général (qui a voté l'exécution capitale de Louis XVI...).

Je suis en train de préparer un ouvrage sur cette famille.
Mathilde est décédée célibataire à la fin du siècle dernier. Sur son caveau, il est écrit "Famille MARSHALL". Elle a eu 3 enfants d'un soldat irlandais qui l'a
abandonnée vers 1925. Elle enseignait dans les écoles privées, notamment à la fosse 5 d'Ostricourt entre 1928 et 1944 environ. Vis à vis de ses supérieurs, elle
se faisait appeler MARSHALL (à cause des enfants, peut-être...) .

D'où ma question sur votre forum concernant les recensements d'Ostricourt en 1931 et 1936. Mathilde et sa famille sont-ils inscrits sur les listes de recensements
d'Ostricourt ? Un membre de votre forum aurait pu "rencontrer" cette famille. Qui sait, le hasard fait, parfois, bien les choses (surtout en généalogie).
Je suis bien conscient que les recensements d'Ostricourt n'ont rien de comparable (au point de vue nombre de pages)
avec les recensements que je dépouille occasionnellement dans mon "Montreuillois".

Merci de vous intéresser "à mon cas".

Bonne soirée.

Roland

Ce message a été modifié par rhanquiez - 23/03/2015 à 19:23.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 23:47