IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DETOURNAY x THIEULOY, Région Plouvain
mlbaly
posté 04/05/2007 à 19:23
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit : 19/04/2007
Lieu : DOUAI
Membre no 3 796
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'aider?

François Michel DETOURNAY censier à Plouvain + après 1724 a eu un fils Gilles DETOURNAY . Est-il de sa première femme Marie Agnès THIEULOY ou de Marie BRUNEAU sa seconde femme?

Merci d'avance

Marie-Lise BALY
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 04/05/2007 à 21:31
Message #2


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mlbaly @ 04 mai 2007 à 21:23) *
Quelqu'un peut-il m'aider?


Bien sur Marie Lise (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

912- Contrat de mariage 6 août 1727 - 2J11/401r
Gilles DETOURNAY laboureur demeurant à ROEUX veuf de Jeanne Suzanne PERU fils de feu François Michel et de Marie Agnès DETILLOY assisté de Maximilien DETOURNAY son frère cabaretier à PLOUVAIN et Jeanne Françoise PERU sa femme, de Nicolas HECQUET son oncle maternel demeurant à Plouvain.
Sébastien FLAMEN mayeur de GAVRELLE et Marie Marguerite LHOMME sa femme et Marie Barbe FLAMEN leur fille à marier y demeurant assistée de Philippe Joseph FLAMEN son frère, de Jean François FLAMEN censier à Gavrelle son oncle et de Jean Baptiste DELABY son bel oncle censier à FAMPOUX.

671- Contrat de mariage 31 janvier 1722 - 2J11/269r
François Michel DETOURNAY censier demeurant à PLOUVAIN et Marie BRUNEAU sa femme et Gilles DETOURNAY fils à marier qu'il a retenu de Marie Agnès TILLOY sa première femme assisté de Charles Louis DETOURNAY son frère y demeurant.
Marie Anne Thérèse BRUNEAU veuve de Jean Etienne COCQU demeurant à QUIERY LA MOTTE et Marie Madelaine COCQU sa fille à marier assistée de Jean Philippe COCQU son oncle paternel demeurant à Quièry, de Jean BRUNEAU son oncle maternel censier audit Quiéry.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
mlbaly
posté 05/05/2007 à 08:45
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit : 19/04/2007
Lieu : DOUAI
Membre no 3 796
Logiciel: Heredis



Très grand Merci

Marie-Lise BALY
Go to the top of the page
 
+ 
fmerchez
posté 05/05/2007 à 16:28
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 149
Inscrit : 03/04/2006
Lieu : Lyon (69006)
Membre no 1 401
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je rebondis sur la question de Marie-Lise pour relancer un peu le sujet DETOURNAY déjà bien défloré par le sujet DEUSY - DETOURNAY...et que Danielle m'avait suggéré de lancer !

Comme j'ai des remontées dont je ne suis pas sûr, je préfère procéder par étapes.

J'ai donc François Michel DETOURNAY ( fils de Martin censier à Plouvain ° vers 1647 ? )

François Michel x avant 1700 avec Marie Agnès THIEULOY dont Maximilien, Gilles et Charles louis
xx vers 1700 Marie BRUNEAU d'où Guy

François Michel a ( au moins ) deux soeurs :

Marie Adrienne DETOURNAY x avant 1727 à Martin BEGUE de Biache , ce CM serait intéressant à trouver

Marie Louise + après 1727 et dont je ne sais rien..

Dans cette première étape, je voudrais savoir si quelqu'un en sait plus sur ce Martin DETOURNAY censier à Plouvain

Merci et bonne journée à tous

Fernand
Go to the top of the page
 
+ 
mlbaly
posté 10/05/2007 à 10:28
Message #5


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit : 19/04/2007
Lieu : DOUAI
Membre no 3 796
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Voila, ce que l’on m’a transmis :

D’après :

Le C.G.P (Cercle généalogique de Picardie)

PAUL ROUET NOTICES HISTORIQUES ET GENEALOGIQUES SUR LES FAMILLES DE PICARDIE MARITIMES (1920-1980) pages 84, 85 et 86

Les remarques et corrections de Philippe DETOURNAY



DETOURNAY, à Yaucourt-Bussus et à Amiens.

Artois.

Le nom de Detournay, ou de Tournaÿ, est commun à plusieurs familles du nord et de l'est de la France mais il y eut d’autres de Tournaÿ en Normandie à Toulouse…..
L'une de ces familles habitait l'Avesnois ; On trouvera sur elle des indications dans « La famille Dubois », publiée en 1954 à Fécamp par MM. Maître et Daudruy.
Une autre, qui résidait en Lorraine, a été étudiée par le baron d'Hannoncelles dans son « Metz ancien » paru en 1856.
Une troisième famille de Tournay, connue dès le XIIIème siècle, appartenait à l'ancienne noblesse du Hainaut (non pas de la Flandre) où elle occupa aux XVIème et XVIIème siècle une situation importante. Ses membres portaient le surnom de Longhet et sa généalogie a été publiée en 1874 dans la «Chatellenie d'Oissy» de M.de Ternas (mais la généalogie du Comte du Chastel de la « Howarderie- Neuvireuil » de 1887 étant plus tardive et plus complète, on a tendance à penser qu’elle est plus fiable). La ligne principale de cette maison s'éteignit en 1678 et son dernier représentant, Philippe de Tournaÿ, qui avait été créé comte d'Oisy (Oisy le Verger) en 1665 par le roi Louis XIV, substitua à sa famille, par testament, une branche (le la famille d'Assignies.
Cette famille de Tournaÿ portait : « d'or à 3 lions naissants de gueules, armés et lampassés d'azur ».

La famille Detournay, ou de Tournaÿ, à laquelle cette notice est consacrée, comptait dès 1960 des représentants dans la Somme. L'un de ses membres, M. Philippe Detournay, en a établi la généalogie. Selon ce travail cette famille Detournay est originaire de l'Artois et a pour premier auteur Valérien de Tournaÿ, né aux environs de 1550 (plutôt 1560-1570) et décédé dans les premières années du XVème siècle. D'après M. Philippe Detournay, ce personnage pourrait être le fils d'Hercule de Tournaÿ dit « Longhet » (bailli de Lécluse, près de Douai à une lieu d’Hamel de 1566 à 1572) , mentionné par le comte du Chastel de la Howarderie dans le tome III de ses « Généalogies Tournaisiennes » , et le père d'un Michel de Tournaÿ, censier à Hamel puis laboureur à Escourt-St-Quentin, qui a épousé vers 1620 Marie Loÿs (ou Louÿs) dont il-a eu deux fils. L'un d'eux, Martin, demeurant à Plouvain est le père de François-Michel de Tournaÿ, laboureur à Plouvain, mort avant 1731, à partir duquel la filiation suivie est bien établie. Marié d'abord à Marie-Anne de la Thieulloye, puis à Marie Bruneau, il laissa de celle-ci un fils, Charles-Louis de Tournaÿ, né en 1703, censier à Biache-St-Vaast, où il mourut le 13.11.1769 ayant épousé dans ce village, le 26.Avril 1724 Dorothée Hecquet puis, le 1Février 1741 Marie-Anne Delattre, décédée en 1768.

François-Michel de Tournaÿ né du premier lit en 1731, laboureur, bailli des ¬seigneuries de Mmes de Palmes et de Bacquehem, fut maire de Givenchy-en Gohelle où il mourut le 5 Sept 1793 ; il épousa d'abord le 28 Avril 1751 Marie-Antoinette Quaillaux puis, à Givenchy, le 16 Janvier 1761 Augustine Pinte dont il eut a.m. un fils, Placide-Joseph (Givenchy 1769 - 1801), allié à Liévin en 1793 à Colette Caron (1772-1832). Leur fils, François-Michel Detournay (Givenchy 1794 - 1873), propriétaire-cultivateur, marié à Lens le 15 Août 1827 à Reine-Elisabeth Decrombecque (1799-1863), fille d'un Maître de poste de Lens, fut le père de François Detournay (Lens 1828 - Givenchy 1903), propriétaire-cultivateur, allié à Ablainzevelle le 11 Juin 1861 à Henriette-Adèle Devacquez (1842-1907) et le grand-père de Florent-Eugène-Henri qui continua la descendance.
Florent Eugène Henri Detournay, né à Givenchy en 1873, fut admis au concours de Polytechnique et, au sortie de l'école se fixa comme agriculteur et brasseur à Carency puis à Givenchy où il mourut en 1945 laissant de son mariage à Fournes-en Weppes en 1898 avec Marie-Clémentine Cambron (1874-1949) :1°Adèle, s.a. ; 2° Henry, qui suit ; 3° Louis-Florent, qui suivra ; 4°François, agriculteur, né à Carency en 1905, allié à Seclin en 1933 à Marie-Louise Decloquement, qui ont eu quatre filles.



Je n'ai rien de plus que vous sur les deux soeurs de François Michel


Amicalement
Marie-Lise BALY
Go to the top of the page
 
+ 
mlbaly
posté 10/05/2007 à 11:05
Message #6


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit : 19/04/2007
Lieu : DOUAI
Membre no 3 796
Logiciel: Heredis



re Bonjour à Tous,

Qui peut me dire qui est DE TOURNAY Melle M-Doroté x DE HERBES? Maximilien à Oisy le Verger le 25/10 1687?

Merci et bonne journée à tous


Marie-Lise BALY
Go to the top of the page
 
+ 
fmerchez
posté 15/05/2007 à 15:30
Message #7


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 149
Inscrit : 03/04/2006
Lieu : Lyon (69006)
Membre no 1 401
Logiciel: Heredis



Citation (mlbaly @ 10 mai 2007 à 12:28) *
Bonjour à tous,
.....
Les remarques et corrections de Philippe DETOURNAY
...
Le nom de Detournay, ou de Tournaÿ, est commun à plusieurs familles du nord et de l'est de la France mais il y eut d’autres de Tournaÿ en Normandie à Toulouse…..
Une troisième famille de Tournay, connue dès le XIIIème siècle, appartenait à l'ancienne noblesse du Hainaut .....a été publiée en 1874 dans la «Chatellenie d'Oissy» de M.de Ternas (mais la généalogie du Comte du Chastel de la « Howarderie- Neuvireuil » de 1887 étant plus tardive et plus complète, on a tendance à penser qu’elle est plus fiable).
...

Amicalement
Marie-Lise BALY

Bonjour Marie-Lise,

Je comptais répondre tout de suite à votre admirable résumé sur les DETOURNAY, mais une échelle capricieuse en a voulu autrement et c'est à l'hopital que j'ai passé ces derniers jours, mais avec un pied tout neuf (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Votre étude conforte ce que je laissais entrevoir concernant l'ascendance de François Michel et j'avais déjà ( mais sans aucune preuve ) toute cette remontée jusqu'à Hercule TOURNAY, remontée faite à une époque où je ne notais pas mes sources (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif)
Ceci dit j'aimerais quand même récupérer ces preuves qui doivent bien exister puisque les études que vous citez aboutissent aux mêmes conclusions.
Je serais bien sûr intéressé par les études que vous citez, peut-on encore les trouver ?? où ??? Et ce Philippe Detournay est-il joignable ?? Autant de questions dont vous connaissez peut-être les réponses ??

Bonne fin de journée, bien amicalement

Fernand
Go to the top of the page
 
+ 
maudisso
posté 13/07/2008 à 14:05
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 283
Inscrit : 16/04/2007
Lieu : AVION 62
Membre no 3 776
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour à tous,
un petit grain de poussière en complément de la descendance DETOURNAY dans le secteur:

Citation (mlbaly @ 10 mai 2007 à 21:28) *
Placide-Joseph (Givenchy 1769 - 1801), allié à Liévin en 1793 à Colette Caron (1772-1832).
*Leur fils, François-Michel Detournay (Givenchy 1794 - 1873),




Deux autres fils répertoriés pour le couple DETOURNAY- CARON
Jean Baptiste DETOURNAY né vers 1800 propriétaire à Givenchy en Gohelle


et

Placide DETOURNAY, (06.03.1798, Givenchy en Gohelle - 21.03.1832, Souchez)
x 06.02.1829, Souchez Apoline Philipp(ine) Joseph DELABRE (1804 Souchez - 1874, Souchez - Fille de Pierre Philippe et de Marianne BRISMAILLE):

-> Virginie Joseph DETOURNAY (née DELABRE) (08/07/1823, Souchez - 30/11/1838, Souchez)
-> Jean Baptiste François DETOURNAY 24/12/1826, Souchez né avant mariage
x 12/05/1852 Souchez, Emerence Joseph LALLART:
Augustin Amable Joseph DETOURNAY (07/09/1852 Souchez - )
Appoline Rosalie Joseph DETOURNAY (22/07/1857 Souchez - )

-> Pauline Augustine Joseph DETOURNAY (20/06/1830, Souchez - 04/04/1831, Souchez)
-> Zulma Léonide Michel DETOURNAY (11.01.1832, Souchez - )
x 05/02/1851, Souchez, Jean Baptiste Joseph DESCHILDRE (19/10/1824, Richebourg SAint Vaast, fils de Louis Joseph et d'Honorine Joseph GHEQUIERE) :
DESCHILDRE Anix Marie Amélie 12/03/1852 Lestrem
DESCHILDRE Ernest Louis Joseph 26/05/1853 Lestrem (x 09/10/1878 Souchez, Célestine Louise MOREL d'où Cécile Louise 29/04/1882 Souchez)
DESCHILDRE Berthe Appoline Honorine 21/04/1855 Souchez (x 30.08.1873 Souchez , François Jules Ernest FARJOU)
DESCHILDRE Hélène Philomène Joseph 16/12/1859 Souchez
DESCHILDRE Aubert Lucien Joseph 06/05/1864 Souchez


Voila, c'est tout ce que je possède comme renseignement pour le moment pour les detournay dans la commune de Souchez

Amicalement
MARC
Go to the top of the page
 
+ 
plampin
posté 24/09/2008 à 09:44
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 940
Inscrit : 09/01/2008
Lieu : Environs d' Arras
Membre no 6 511
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Autre petit complément ( tardif!) à la saga des DETOURNAY:

Selon mes notes, de son premier mariage avec Marie Antoinette QUALLIAU, François Michel DETOURNAY a eu une fille, Marie Antoinette DETOURNAY, °29/03/1752 à Givenchy en Gohelle X le 11/08/1779 à Givenchy avec Jean Nicolas Joseph MAGNIER (1752-1824 Givenchy) fils de Joseph et de Jeanne Marguerite PINTE.

Bonne journée à tous.

Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
jcdochez
posté 08/01/2009 à 22:02
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 223
Inscrit : 12/03/2008
Membre no 7 255
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous. J'ai lu avec attention toute la "saga" DETOURNAY ci-dessus évoquée, malheureusement je n'ai pas trouvé d'élément de réponse à une question posée dans le forum bas Artois concernant le patronyme TOURNAY ou DETOURNAY
La question posée était la suivante qu'elle peut être la relation (si elle existe) entre ces DETOURNAY cités ci-dessus dont certains ont été employés par Madame DE PALME DE BACQUEM à Givenchy,Arleux, Ecourt St Quentin et l'ancetre de mon épouse DE TOUNAY Pierre dit originaire de Dourges né en 1683 marié à Courcelles les Lens le 3-11-1711 (période troublée s'il en est) avec DECARPENTERIE pieronne leur fils Augustin sera cité comme sergent de la seigneurie de Courcelles
DE PALME DE BACQUEM ainsi donc pourquoi deux porteurs d'un même noms,demeurant à peu de distance l'un de l'autre,travaillant dans un emploi apparenté pour une même personne n'auraient ils pas un ancêtre commun ? cette question n'obtiendra peut être jamais de réponse mais qui sait, la découverte fortuite d'un document ou d'un renseignement pourrait éclairer cette zone d'ombre
merci pour les réponses éventuelles
Cordialement Jean Charles
Go to the top of the page
 
+ 
plampin
posté 09/01/2009 à 08:07
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 940
Inscrit : 09/01/2008
Lieu : Environs d' Arras
Membre no 6 511
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous

Deux petites précisions concernat les dates de mariage de François Michel de TOURNAY indiquées ci-dessus: il épouse Marie Antoinette Qualliaux le 20 avril 1751 ( et non le 28) et Augustine Josèphe PINTE le 20 janvier 1761 ( et non le 16) d' après les BMS.

Bonne journée à tous
Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
iblin
posté 10/04/2010 à 08:19
Message #12


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Citation (fmerchez @ 05/05/2007 à 16:28) *
Bonjour à tous,


J'ai donc François Michel DETOURNAY ( fils de Martin censier à Plouvain ° vers 1647 ? )

François Michel x avant 1700 avec Marie Agnès THIEULOY dont Maximilien, Gilles et Charles louis
xx vers 1700 Marie BRUNEAU d'où Guy

Dans cette première étape, je voudrais savoir si quelqu'un en sait plus sur ce Martin DETOURNAY censier à Plouvain

Merci et bonne journée à tous

Fernand


Bonjour à tous

Eh bien oui, Martin est le fils d'Ignace, lui même fils de Michel, lui même fils de Valérien - voir entre autres le sujet développé par MC AVRIL dans le douaisis

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=60795

AD 59 - Tabellion de Douai - CM en date du 23 août 1690 - J2038/4
Comparurent en leurs personnes, Nicolas DOUVRIN, laboureur demeurant à Vitry, relict d'Elisabeth DELAMBRES, assisté et accompagné de David QUINQUET, censier audit Vitry, son beau père, de Pierre LARCHILLON, aussi censier et héritier du village d'Hamblain, son beau frère, d'André DRANCOURT, laboureur demeurant à Estrées; d'André CARPENTIER, censier demeurant à XXX ses beau frère et neveu, d'une part.
Ignace TOURNAY, laboureur demeurant au village d'Hamel, Françoise Claire TOURNAY, sa fille à marier, assistée et accompagnée de Martin TOURNAY, son frère censier demeurant à Plouvain et de Laurent BRIET, son frère utérin, aussi censier demeurant audit Hamel et d'Anne TOURNAY, sa soeur d'autre part.


AD 59 - registre aux actes 2268 - CM en date du 8 novembre 1710 - folio 93
Antoine Philippe DELECROIX, boucher demeurant à Vitry, relict d'Antoinette SECONDES, assisté de Bertin SECONDES et de Nicolas GRODECOEUR, ses beaux frères, de Pierre Antoine HULO, son cousin, tous demeurant à Vitry
Françoise Claire DETOURNAY veuve de Nicolas DOUVRIN censier audit lieu assistée de Guillaume DOUVRIN et de Jean DELEVAL, ses deux beaux frères, d'Hubert DELEVAL, son cousin, tous demeurant au même endroit.
A Nicolas Philippe DELECROIX enfant que ledit futur mariant s'est retenu et à Philippe et Marguerite DOUVRIN, enfants qu'elle s'est retenue de sa conjonction avec ledit Nicolas

Bon week end

Amicalement

Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
fmerchez
posté 13/04/2010 à 21:34
Message #13


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 149
Inscrit : 03/04/2006
Lieu : Lyon (69006)
Membre no 1 401
Logiciel: Heredis



Citation (iblin @ 10/04/2010 à 09:19) *
Bonjour à tous

Eh bien oui, Martin est le fils d'Ignace, lui même fils de Michel, lui même fils de Valérien - voir entre autres le sujet développé par MC AVRIL dans le douaisis

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=60795
...
Bon week end

Amicalement

Isabelle

Bonsoir Isabelle,

Merci encore pour ces deux CM originaux qui viennent conforter cette phase 'plouvinoise' des DETOURNAY qui semble maintenant bien étayée.

La remontée vers Michel et Valérien l'est tout autant, mais par contre, ce sont les deux générations d'après qui représentent les maillons faibles d'une remontée bien plus ancienne....

Je pense déjà avoir posé cette question sur le Douaisis, mais je peux la reposer ici :

Le père de Valérien ( et de Barbe sa soeur ) est selon toute probabilité Hercule de TOURNAY dit Longhet, censier, bailly et baron de Lécluse en 1561. Lui-même fils de Valentin de TOURNAY ° vers 1500, marié à Marie PRUVOST. Valentin était seigneur de Noyelles sous Bellone.

Ce double cap passé et prouvé ( c'est le plus difficile ) permettra de se brancher sur la lignée bien connue des de TOURNAY jusqu'au XVIVeme s.

Avis à nos chercheurs locaux (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Bonne soirée Isabelle et à bientôt je pense.

Fernand
Go to the top of the page
 
+ 
ecopin
posté 28/01/2014 à 18:33
Message #14


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit : 14/01/2014
Membre no 16 792
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Pour reprendre le message #4 et faire un peu le point sur François Michel DETOURNAY X THIEULOY puis BRUNIAUX, sommes-nous d'accord pour dire que les enfants du 1er lit sont dans l'ordre (?)

1.- Maximilien, chirugien à Plouvain puis à Biache (1696-1754) ;

2.- Gilles, le père du révérend père Norbert DETOURNAY, carme chaussé, régent du couvent d'Arras ;

3.- Charles-Louis, censier à Biache (1703-1769) ;

et que les enfants du 2ème lit sont, encore dans un ordre à préciser :

1.- Guy, censier à Biache (1710-1793) ;

2.- Nicolas-Martin, bourgeois marchand de la paroisse de St Albin de Douai (1717-1790) ;

3.- Pierre-Michel, fermier à Raches (Nord) par son mariage en 1748 avec une veuve de 40 ans, Marie LAMBLIN dont il n'a eu qu'un fils unique, Marcelin ;

4.- Marie-Pacifique +1783 à Douai St Albin, épouse en 1738 d'Antoine-François BOURGOIS le jardinier, lui-même objet d'un autre fil sur ce forum.

Il me manque encore les décès des 2. et 3. ci-dessus...



Par contre, pour Marie-Louise DETOURNAY, l'une des soeurs du père (François Michel DETOURNAY), elle est décédée à Roeux le 1er janvier 1739...

Ce message a été modifié par ecopin - 28/01/2014 à 22:45.
Go to the top of the page
 
+ 
jcdupuis
posté 05/08/2014 à 14:32
Message #15


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 051
Inscrit : 27/03/2008
Membre no 7 406
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Plus haut il est dit que en gros :

Charles-Louis de Tournaÿ, né en 1703, censier à Biache-St-Vaast, où il mourut le 13.11.1769 ayant épousé dans ce village, le 26.Avril 1724 Dorothée Hecquet puis, le 1Février 1741 Marie-Anne Delattre, décédée en 1768.



Il n'y a pas de mariage DETOURNAY x DELATTRE à Biache
Ou se sont-ils mariés ?
Pour info DETOURNAY est + le 11/02/1769, mis en terre le surlendemain ... soit le 13
Pour info DELATTRE est + à Biache le 27/03/1768, mise en terre le jour suivant ... soit le 28

Cordialement
Jean-Claude

Ce message a été modifié par jcdupuis - 05/08/2014 à 17:50.
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 05/08/2014 à 15:35
Message #16


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 418
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean Claude
est ce nécessaire d'écrire en grosses lettres et utiliser le rouge ??

De bonne humeur ce jour voici
1652 - Cm 1er janvier 1741 – 2J13/145v
Louis DETOURNAY, censier demeurant à BIACHE SAINT VAAST, assisté de Maximilien DETOURNAY et de Guy DETOURNAY ses frères y demeurant, d’Antoine BOURGEOIS, demeurant à DOUAI, son beau-frère, de Pierre et Nicolas HECQUET son (sic) oncle.
- Bernard DELATTRE, arpenteur demeurant à ETAIN, Marie Thérèse HONORÉ sa femme et Marie Anne DELATTRE, leur fille à marier, assistée de Jean DELATTRE, son oncle


Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
jcdupuis
posté 05/08/2014 à 17:52
Message #17


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 051
Inscrit : 27/03/2008
Membre no 7 406
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jziemczak @ 05/08/2014 à 15:35) *
Bonjour Jean Claude
est ce nécessaire d'écrire en grosses lettres et utiliser le rouge ??

De bonne humeur ce jour voici
1652 - Cm 1er janvier 1741 – 2J13/145v
Louis DETOURNAY, censier demeurant à BIACHE SAINT VAAST, assisté de Maximilien DETOURNAY et de Guy DETOURNAY ses frères y demeurant, d’Antoine BOURGEOIS, demeurant à DOUAI, son beau-frère, de Pierre et Nicolas HECQUET son (sic) oncle.
- Bernard DELATTRE, arpenteur demeurant à ETAIN, Marie Thérèse HONORÉ sa femme et Marie Anne DELATTRE, leur fille à marier, assistée de Jean DELATTRE, son oncle


Joseph


Re ..
J'ai modifié
Merci pour le contrat Béthencourt
Jean-Claude
Go to the top of the page
 
+ 
jcdupuis
posté 05/08/2014 à 18:14
Message #18


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 051
Inscrit : 27/03/2008
Membre no 7 406
Logiciel: Aucun de précis



Toujours de bonne humeur ...

1ère noces
DETOURNAY Charles Louis, °Vers 1703 ?, †11/02/1769 Biache-Saint-Vaast - 62 (France) (Acte), Censier
x 26/04/1724 Biache-Saint-Vaast - 62 (France) (Acte)]
HEQUET Doroté, °14/10/1692 Biache-Saint-Vaast - 62 (France) (Acte), †14/04/1740 Douai - 59 (France) [Paroisse Saint-Albin] (Acte)
**********
secondes noces
DETOURNAY Charles Louis, °Vers 1703 ?, †11/02/1769 Biache-Saint-Vaast - 62 (France) (Acte), Censier
x 07/02/1741 Etaing - 62 (France) (Acte) Page 108/263
DELATTRE Marie Anne, °Vers 1718 ?, 27/03/1768 Biache-Saint-Vaast - 62 (France) (Acte
**********
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 22:10