IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> CARLIER, Croisilles - Essars
psolans
posté 05/06/2014 à 19:06
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 17/08/2009
Lieu : Le Havre
Membre no 10 902
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Je fais des recherches généalogique sur mal ignée paternelle dont le patronyme de départ est CARLIER. Ma branche de ce nom est située à Mory (62159) et sur Croisilles ( 62128).
Pour info j'ai mis ma généalogie sur geneanet sous le pseudo " ergaster".
Or il se trouve que j'ai trouvé par hasard en consultant les archives en ligne de Croisilles l'acte de mariage de mon aïeul Nicolas CARLIER marié 26-11-1755 Croisilles avec Rose Eugénie LEBLANC née 1729 Croisilles y dcd 7 germinal an 11. J'ai pu remonter ma branche LEBLAN sans trop de difficulté à Croisilles. mais concernant Nicolas, il est dit qu'il est né à Essars en 1728 d'après son âge sur l'acte de son mariage (27ans) et fils de feu Germain CARLIER et de Françoise LECLERCQ.... Puis j'ai retrouvé l'acte de décès de mon Nicolas CARLIER dcd 20 -04-1788 Croisilles et l'acte de décès de sa mère, ma dite Françoise LECLERCQ dcd 25-02-1761 Croisilles...Par contre impossible de retrouver l'acte de décès de Germain CARLIER, ni sa date de naissance ni la date de naissance de Françoise LECLERCQ. Au mieux je peux dire que Germain CARLIER serait né vers 1695 peut être à Essars ou Béthune ?? Je cherche mais je ne trouve pas...Si parmi tout les chercheurs quelqu'un aurait un Germain CARLIER aux voisinage de Bethune, Croisilles, Essars....Ca m'intéresserait bien (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Merci et bonne soirée.
Go to the top of the page
 
+ 
dchopin
posté 05/06/2014 à 20:37
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 532
Inscrit : 23/11/2011
Lieu : Hostens (33)
Membre no 14 130
Logiciel: Heredis



Citation (psolans @ 05/06/2014 à 19:06) *
Bonjour,
Je fais des recherches généalogique sur mal ignée paternelle dont le patronyme de départ est CARLIER. Ma branche de ce nom est située à Mory (62159) et sur Croisilles ( 62128).
Pour info j'ai mis ma généalogie sur geneanet sous le pseudo " ergaster".
Or il se trouve que j'ai trouvé par hasard en consultant les archives en ligne de Croisilles l'acte de mariage de mon aïeul Nicolas CARLIER marié 26-11-1755 Croisilles avec Rose Eugénie LEBLANC née 1729 Croisilles y dcd 7 germinal an 11. J'ai pu remonter ma branche LEBLAN sans trop de difficulté à Croisilles. mais concernant Nicolas, il est dit qu'il est né à Essars en 1728 d'après son âge sur l'acte de son mariage (27ans) et fils de feu Germain CARLIER et de Françoise LECLERCQ.... Puis j'ai retrouvé l'acte de décès de mon Nicolas CARLIER dcd 20 -04-1788 Croisilles et l'acte de décès de sa mère, ma dite Françoise LECLERCQ dcd 25-02-1761 Croisilles...Par contre impossible de retrouver l'acte de décès de Germain CARLIER, ni sa date de naissance ni la date de naissance de Françoise LECLERCQ. Au mieux je peux dire que Germain CARLIER serait né vers 1695 peut être à Essars ou Béthune ?? Je cherche mais je ne trouve pas...Si parmi tout les chercheurs quelqu'un aurait un Germain CARLIER aux voisinage de Bethune, Croisilles, Essars....Ca m'intéresserait bien (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Merci et bonne soirée.


Bonjour,
Il ne s"agit pas d"Essars, mais de Le Sars qui dépend de Warlencourt-Eaucourt.
Germain CARLIER y est décédé le 22/10/1742

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...f5a20827a89f997

Bonne continuation
Danièle


Go to the top of the page
 
+ 
psolans
posté 05/06/2014 à 21:33
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 17/08/2009
Lieu : Le Havre
Membre no 10 902
Logiciel: Heredis



Citation (dchopin @ 05/06/2014 à 21:37) *
Citation (psolans @ 05/06/2014 à 19:06) *
Bonjour,
Je fais des recherches généalogique sur mal ignée paternelle dont le patronyme de départ est CARLIER. Ma branche de ce nom est située à Mory (62159) et sur Croisilles ( 62128).
Pour info j'ai mis ma généalogie sur geneanet sous le pseudo " ergaster".
Or il se trouve que j'ai trouvé par hasard en consultant les archives en ligne de Croisilles l'acte de mariage de mon aïeul Nicolas CARLIER marié 26-11-1755 Croisilles avec Rose Eugénie LEBLANC née 1729 Croisilles y dcd 7 germinal an 11. J'ai pu remonter ma branche LEBLAN sans trop de difficulté à Croisilles. mais concernant Nicolas, il est dit qu'il est né à Essars en 1728 d'après son âge sur l'acte de son mariage (27ans) et fils de feu Germain CARLIER et de Françoise LECLERCQ.... Puis j'ai retrouvé l'acte de décès de mon Nicolas CARLIER dcd 20 -04-1788 Croisilles et l'acte de décès de sa mère, ma dite Françoise LECLERCQ dcd 25-02-1761 Croisilles...Par contre impossible de retrouver l'acte de décès de Germain CARLIER, ni sa date de naissance ni la date de naissance de Françoise LECLERCQ. Au mieux je peux dire que Germain CARLIER serait né vers 1695 peut être à Essars ou Béthune ?? Je cherche mais je ne trouve pas...Si parmi tout les chercheurs quelqu'un aurait un Germain CARLIER aux voisinage de Bethune, Croisilles, Essars....Ca m'intéresserait bien (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Merci et bonne soirée.


Bonjour,
Il ne s"agit pas d"Essars, mais de Le Sars qui dépend de Warlencourt-Eaucourt.
Germain CARLIER y est décédé le 22/10/1742

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...f5a20827a89f997

Bonne continuation
Danièle

Merci beaucoup Danièle pour cette info super géniale!! Il est vrai que sur l'acte de mariage c'est mal écrit. Je vais alors cherché par là. Avec toute ma gratitude....



Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 23:04