IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DESMONS X DRUEZ, Rech mariage lesquin ?
† sxdesmarecaux
posté 13/02/2006 à 00:57
Message #1


Initié
****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 113
Inscrit : 17/01/2006
Lieu : Sens en Bourgogne (89)
Membre no 991
Logiciel: WinGenealogic



Bonjour,

Dans la famille DESMONS, je demande aussi le fils !
Elise Joseph DRUEZ (°09/10/1832 à Fretin, + 25/04/1904 à Lille) a épousé :
- en première noces :
Barnabé Félicien DESMONS (° 11/06/1832 à Lesquin, + 0102/1883 à Ronchin) ( date et lieu de décès non vérifiés sur acte)
Ils étaient tous deux vivants et résidaient à Ronchin au mariage de leur fils (10/06/1878)
Ce fils Jean Baptiste est né le 10/05/1852 à Lesquin. Il est à noter que bien que la naissance soit clairement identifiée (actes mariage et décès), la recherche par l’Etat civil de Lesquin est infructueuse entre 1843 et 1862. Ils m’ont donnés d’autres actes demandés donc sérieux et sympa.

- en seconde noces : (donc probablement après 1883)
Désiré HERBAUX (+ Ronchin, avant sa femme)
Toutes ces données proviennent des actes des uns et des autres.
Avez-vous trouvé trace de ce mariage ?
Merci de votre aide
Serge DESMARÉCAUX
Sens Yonne
Go to the top of the page
 
+ 
† sxdesmarecaux
posté 18/05/2006 à 23:04
Message #2


Initié
****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 113
Inscrit : 17/01/2006
Lieu : Sens en Bourgogne (89)
Membre no 991
Logiciel: WinGenealogic



Bonjour à tous,

Bien que n'ayant obtenu aucune réponse , je relance le message ... pour le clôre.

J'ai trouvé le mariage de mon couple.

Je me suis fait piéger comme un débutant, mais n'étant pas sur place je ne pouvais pas vérifer grand-chose.

Chi t'a deux minut', j'm'in va t'dir tout cha Comme dirait la "reine Mère" (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

J'avais demandé l'acte de naissance du fils (° 10/05/1852 Lesquin) recherche infructueuse - c'était les vacances - recherche peut-être faite par un(e) stagiaire à partir des tables. J'espérais voir sur l'acte si les parents étaient déja mariés à sa naissance.
J'avais aussi épluché toutes les tables de mariages parues sur les pages communales de Généalo (ancienne version) pour Lesquin, Ronchin et toutes les communnes aux alentours. Rien.

J'ai redemandé au sevice de l'État Civil l'acte de naissance du fils. Peut-être suis-je tombé sur une personne plus aguerrie mais elle a trouvé, à la bonne date, la naissance de Jean Baptiste non pas DESMONS mais DRUEZ. Il était né illégitime et portait donc le nom de sa mère ! Comment n'y ai-ja pas pensé, je m'étais déja fait piéger comme ça. Et cerise sur le gâteau, il y avait en mention marginale, la reconnaissance de légitimation par le mariage de ses parents avec la date et le lieu ! Ronchin le 22/10/1860 ! 8 ans après la naissance du fils !
La table des mariages sur la page Ronchin de Généalo allait de 1694 à .....1859. Hé ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif)

Enfi tout est bien qui finit bien ou presque je n'ai toujours pas trouvé le mariage des parents ( voir le post DESMONS X NIVESSE )

Cordialement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Sujet clos

Serge
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 09:21