IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> LUCHEZ, Lille
pcolbaut
posté 29/07/2017 à 10:09
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 287
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 17 334
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et tous,

Je recherche la date de naissance de Rose Angélique LUCHEZ (LUCHET) x Jean François CAUFOURIN le 7 juillet 1698 à Lille Saint Maurice, décédée le
25 août 1761 à Lille Saint Maurice.

D'avance, je vous remercie de votre aide.

Cordialement

Patricia
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pcolbaut
posté 02/09/2017 à 14:25
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 287
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 17 334
Logiciel: Aucun de précis



Rebonjour Claudine,

Je suis ébahie par vos recherches, explications et renseignements. Vous êtes super et incroyable !

Pour Alexandrine RANSON je venais de trouver l'acte de naissance et là aussi je peinais sur le nom de la mère que je décrivais comme Sucet.

Pas de mariage RANSON x S?? à Saint Etienne, ni de décès. Beaucoup de changements de domiciles.

Dans tous vos données, j'ai relevé 2 choses :

- dans le CM il est spécifié "Marguerite RENSON assistée de Nicolas RIQUER, son ami.
Jean Léonard fils du couple Léonard x Alexandrine RANSON a pour marraine Marie Claire RIQUER. Même famille ?

- Un des témoins du mariage de Léonard LUCHEZ x Anne Thérèse LEGAY en 1694 est Philippe DELOBEL.
Est-ce la même personne qui est aussi témoin au mariage de Marie Angélique RANSON x Jean François DELHAYE ?

Je pense que la réponse à ses questions pourraient, peut-être, donnaient des pistes intéressantes car, me semble-t-il, il y a beaucoup de liens familliaux entre toutes ces personnes.

Je vais donc poursuivre en espérant avoir un peu de chance dans mes recherches.

Bonne après-midi

Cordialement

Patricia
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 18:34