IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> Comment chercher avec l'Etat Civil ?, comment trouver les dates de naissance des parents ?
blefeuvre
posté 17/12/2015 à 10:31
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 27/01/2013
Lieu : Courbevoie
Membre no 15 423
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Jusqu’à présent, j’ai surtout eu à utiliser des papiers de famille et j’ai pu remonter très loin (époque carolingienne) dans certaines branches familiales. (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Maintenant, je dois utiliser l’Etat Civil pour les autres branches et je bute sur un problème « technique ».
Je voudrais poser une question, qui va vraisemblablement paraître bête à certains, mais il faut bien commencer un jour. (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Comment fait-on, avec les actes d’état civil, pour retrouver facilement les dates de naissance/décès des parents ?? (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)
Généralement, d’après ce que j’ai pu voir, on ne trouve que l’année de naissance, voire que l’âge, des parents et, de temps en temps, la commune de naissance.

Qui d’entre vous aurait un truc à me donner pour avancer moins lentement ? (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

Merci d’avance.
Go to the top of the page
 
+ 
mdesmolin
posté 17/12/2015 à 11:40
Message #2


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 4 135
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : Paris
Membre no 236
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Quelques pistes de recherche quand vous connaissez la commune :
les tables décennales, les recensements (dans le 59 uniquement celui de 1906) ,
Quand vous ne connaissez pas la commune, pour les hommes (souvent après 1870) : le matricule militaire (année = date de naissance + 20 ans) qui permet de balayer une zone géographique plus large.
et GenNPdC... et beaucoup de patience (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
en attendant que d'autres vous répondent

Bonne journée
Marcelle
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 15:35