IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> ROZE x LHOSTE, Questrecques et et environs
dogouilliart
posté 13/05/2017 à 15:17
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 12/08/2015
Membre no 18 396
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je suis à la recherche de Jean COZE x Antoinette DHESE. Cette dernière est citée cousine issue de germain de Marie LEMAISTRE au cm de 1603 avec Jean CARON.
Dans le même contrat il y a également Antoine DHESE cousin germain lab. à Questrecques.
Marie LEMAISTRE est fille de Pierre et Adrienne GERMAIN.

Je vous remercie de votre aide.

cordialement,
Charles
Go to the top of the page
 
+ 
† fmartin
posté 13/05/2017 à 17:50
Message #2


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 878
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir à tous,

Pour moi, c'est Jean ROZE et Antoinette LHOSTE, à rapprocher peut-être de Jean DUROT et Antoinette LHOSTE cités dans FAB.
Bien cordialement, François
Go to the top of the page
 
+ 
dogouilliart
posté 13/05/2017 à 18:28
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 12/08/2015
Membre no 18 396
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour François,

Votre lecture est intéressante. Nous aurions donc Anthoine DHEZ et Anthoinette LHOSTE (pas évident de trouver le "t" de LHOSTE).
DHEZ existe bien à Questrecques (vu une fois dans les insinuations de Rodière, relevées par Yolande Barbaux).
Pour ce qui EST de DUROT/ROZE c'est un peu moins évident. J'ai vu le couple dans FAB page 464.

cordialement,
Charles
Go to the top of the page
 
+ 
dogouilliart
posté 14/05/2017 à 06:00
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 12/08/2015
Membre no 18 396
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

(un admistrateur peut-il changer le titre en ROZE x LHOSTE ? merci)

J'ai trouvé dans les insinuations (merci Mme Barbaux) deux actes qui impliquent les patronymes en question sur Samer et Questrecques.

"16 May 1611. Contrat de mariage. (Pierre Duhamel et Anthoine Potterye, notaires à Samer)
Anthoine DU QUESNE, Me menusier à Samer, vef de deffte Aliénor ROZE, d'une part; =
et Anne DU ROT, jeune fille à marier de defftz Jehan DU ROT et Anthoinette LHOSTE, vivants demts en la paroisse de Questreque, demte à présent aud. Samer, d'autre part, assistée de François DE MONTHEWIS, cordonnier aud. Questreque, mary et bail de Anthoinette DU ROT, soeur aisnée de lad. Anne; Jehan ROUTTIER, mary et bail de Anne LHOSTE, tante d'icelle Anne DU ROT, dts à la Vienne, paroisse dud. Samer."

"28 Juillet 1613. Contrat de mariage. (La Poterye et du Hamel à Samer) :
Anthoine DE VILLERS, Md cordonnier tanneur, et Jacqueline DESCAMP, sa femme, dt au bourg de Samer, et Adrien DE VILLERS, leur filz aisné, jeune filz à marier, assisté et accompagné de Michel DE VILLERS, Me charpentier dt en la paroisse de Tingry, oncle dud. Adrien; Estienne BLONDEL, Md cordonnier aud. Samer, mary et bail de Guillemette DE VILLERS, sa soeur; Robert DE VR...., cordonnier aud. lieu, son cousin germain du côté maternel, d'une part; =
et ... (rongé) dt à Tingry, Catherine OGUIER, fille unique dud. Martin OGUIER et de deffte Martine DAIZ, femme en 1ères nopces dud. OGUIER, assistée de Jacques DAIZ, laboureur à Questrecques, parin et oncle de lad. Catherine OGUIER du côté maternel; François FLOURY (?), musnier, mary et bail de Jehanne OGUIER, tante d'icelle Catherine; Jehan FORESTIER, charron, mary et bail de Françoise LEMAITRE, sa tante, d'autre part. -"

cordialement,

Charles
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 06:16