IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DE CRÉQUY x DE MENNEVILLE, Boulonnais (?)
mfournet
posté 11/04/2017 à 18:28
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 308
Inscrit : 30/03/2007
Lieu : Boulogne-sur-mer
Membre no 3 586
Aide possible: Recherches dans le Boulonnais
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Je recherche la date vers 1677 et le lieu du mariage entre Henry Jacques de CRÉQUY, marquis d'Hémond (en Montreuillois), sieur de Wimille, Souverain Moulin, Baincthun, et Marie Marthe de MENNEVILLE.

Ce que je sais:
Henry Jacques de CRÉQUY, chevalier sieur marquis de Hesmond (région de Montreuil/mer), baron de Baincthun, Wimille, Souverain Moulin, est fils de Jean et Madeleine LEFEBVRE de Caumartin. Il épouse vers 1677 Marie Marthe de MENNEVILLE, fille de François, sieur de Baromesnil (comté d'Eu) et Françoise de ROUSSÉ d'Alembon. Il demeure alors à Souverain Moulin où il a des enfants baptisés à Maninghen de 1679 à 1693. Marie Marthe de MENNEVILLE meurt à Souverin Moulin le 28-9-1693 à l'âge de 38 ans, peu après la naissance de son dernier enfant Henry Charles né le 6-6-1693 qui sera baptisé le 13-10-1698 à Souverain Moulin par le curé de Maninghen, puis est inhumée dans l'église de Wimille. Henry Jacques de CREQUY épouse en secondes noces Antoinette de MUSNIER à Escalles le 12-2-1699, après CM du 11-2-1699 à Calais (pardevant Adrien Pillet).

Sur plusieurs sites de Généanet, j'ai vu que le mariage aurait eu lieu le 10 mai 1677. Mais où? Est ce un contrat de mariage?

Je crains que le mariage n'ait eu lieu en Seine Maritime, mais je tente ma chance sur le présent Forum...

Merci d'avance.

Cordialement.

Marcel FOURNET

Ce message a été modifié par mfournet - 11/04/2017 à 20:25.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11 05 2024 à 11:49