IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> TREHOUX, Ransart
bcrepel
posté 18/09/2005 à 18:23
Message #1


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Bonsoir,

Je suis en quête depuis très longtemps de Guislain TRÉHOUX et de son épouse Marguerite DEBAILLEUL dont au moins un fils Jean-Baptiste, né vers 1710 à Ransart qui épouse avant 1737 Angélique VERMELLE fille de Martin et de Marie
Barbe Adrienne DECOINT

Tous les éléments relatifs aux familles TRÉHOUX, DEBAILLEUL, VERMELLE
et DECOINT sur Ransart (sud-ouest de Arras) sont les bienvenus.

Toute piste sera la bienvenue,
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 05/10/2005 à 21:23
Message #2


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



A tout hasard,
1230 - cm 4 novembre 1731 – 2J11/102V
Adrien Joseph WAGON demeurant au faubourg SAINT-SAUVEUR fils à marier d’Arnoult et de feue Marie Anne WARNIER
Marie Claire TREHOUT veuve Antoine DEBAILLEUL demeurant à RANSART et Jeanne Marguerite DEBAILLEUL sa fille à marier assistée de Jeanne TREHOUT sa cousine germaine y demeurant
Go to the top of the page
 
+ 
jldeaucourt
posté 13/01/2006 à 17:19
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 198
Inscrit : 30/11/2005
Membre no 731



Bonjour, je réponds un peu tard car je m'aperçois seulement maintenant que j'ai des informations sur la question
Je n'ai rien sur les ascendants du couple Tréhout-Debailleul mais ils font partie d'une branche de ma famille maternelle.
Marie Marguerite Debailleul:
+ 1.12.1739 à 80 ans à Ransart rue de Coerez ( sic) "veuve de Guillain Tréhout Cabaretier" . Témoins à l'inhumation deux fils Guilain et Jean-Baptiste.
Le couple a eu au moins 5 enfants à Ransart,
1) Marie Marguerite Tréhout:
° vers 1705 + le 18.4.1737 Ransart à 32 ans Témoins à l'inhumation: son mari Philippe Delahaye, son frère Ghislain
2) Ghislain ( voir 1°) ménager au D de sa mère signe plus ou moins bien
3) Thérèse ?:
une Thérèse Tréhout( sans indication de parenté) est marraine le 12.9.1745 de Pierre Philippe Leclercq, qui serait alors un petit-neveu. à vérifier
4) Jean-Baptiste cabaretier, signe au D de sa mère.
x M-Angélique Vermeil.
Une fille connue ( avec filiation sur acte de (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) Jeanne Victoire Tréhout B le 5.2.1737. Le mariage a dû intervenir en 36
5) Marie Jeanne Tréhout, à la quelle je me suis plus particulièrement intéressé par l'intermédiaire de la fille, Jeanne-Marguerite Croyer qu'elle a eu avec jean-Philippe Croÿer
L'acte de M de cette jeanne-Marguerite avec Dominique Leclercq est très riche, car elle est orpheline
x mardi 7 .11.1739 entre Dominique Leclercq, maçon, 27 ans ( Philippe maçon, Ransart x +Jeanne Dambrines)
et Jeanne Marguerite Croÿer 23 ans Ransart fille de + Jean-Philippe Croyer clerc à Ransart et de + M-Jeanne Tréhout. Tutrice: M-Marguerite Debailloeul Vve de Ghislain Tréhout, cabaretière à Ransart, grand-mère de la contractante
Témoins:
du côté de l'époux Ignace Walemet fils de Hubert censier et meunier à Ransart, Ghislain Leclercq, maçon son frère;
du côté de l'épouse: Jean-Philippe Charlet, père du curé de Ransart, Jean-Charles Henry, clerc de Ransart, Ghislain Tréhout ménager et Jean-Baptiste Tréhout cabaretier, ses oncles ( signent TB ici).
le couple aura 6 enfants.
Voilà les renseignements que j'ai.
Jean-louis
Go to the top of the page
 
+ 
jldeaucourt
posté 13/01/2006 à 17:28
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 198
Inscrit : 30/11/2005
Membre no 731



Bonjour, je réponds un peu tard car je m'aperçois seulement maintenant que j'ai des informations sur la question
Je n'ai rien sur les ascendants du couple Tréhout-Debailleul mais ils font partie d'une branche de ma famille maternelle.
Marie Marguerite Debailleul:
+ 1.12.1739 à 80 ans à Ransart rue de Coerez ( sic) "veuve de Guillain Tréhout Cabaretier" . Témoins à l'inhumation deux fils Guilain et Jean-Baptiste.
Le couple a eu au moins 5 enfants à Ransart,
1) Marie Marguerite Tréhout:
° vers 1705 + le 18.4.1737 Ransart à 32 ans Témoins à l'inhumation: son mari Philippe Delahaye, son frère Ghislain
2) Ghislain ( voir 1°) ménager au D de sa mère signe plus ou moins bien
3) Thérèse ?:
une Thérèse Tréhout( sans indication de parenté) est marraine le 12.9.1745 de Pierre Philippe Leclercq, qui serait alors un petit-neveu. à vérifier
4) Jean-Baptiste cabaretier, signe au D de sa mère.
x M-Angélique Vermeil.
Une fille connue ( avec filiation sur acte de (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) Jeanne Victoire Tréhout B le 5.2.1737. Le mariage a dû intervenir en 36
5) Marie Jeanne Tréhout, à la quelle je me suis plus particulièrement intéressé par l'intermédiaire de la fille, Jeanne-Marguerite Croyer qu'elle a eu avec jean-Philippe Croÿer
L'acte de M de cette jeanne-Marguerite avec Dominique Leclercq est très riche, car elle est orpheline
x mardi 7 .11.1739 entre Dominique Leclercq, maçon, 27 ans ( Philippe maçon, Ransart x +Jeanne Dambrines)
et Jeanne Marguerite Croÿer 23 ans Ransart fille de + Jean-Philippe Croyer clerc à Ransart et de + M-Jeanne Tréhout. Tutrice: M-Marguerite Debailloeul Vve de Ghislain Tréhout, cabaretière à Ransart, grand-mère de la contractante
Témoins:
du côté de l'époux Ignace Walemet fils de Hubert censier et meunier à Ransart, Ghislain Leclercq, maçon son frère;
du côté de l'épouse: Jean-Philippe Charlet, père du curé de Ransart, Jean-Charles Henry, clerc de Ransart, Ghislain Tréhout ménager et Jean-Baptiste Tréhout cabaretier, ses oncles ( signent TB ici).
le couple aura 6 enfants.
Voilà les renseignements que j'ai.
Jean-louis
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 00:30