IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Carembault

> VALLET, Phalempin
rvallet
posté 15/11/2010 à 14:58
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 07/11/2010
Membre no 12 886
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu et encouragé par JPBONNIER, je me lance dans la recherche de documents.

Je recherche les actes de naissances de :

VALLET Marcel Louis né en 1891 à Phalempin
VALLET Jeanne née en 1893 à Phalempin
VALLET PAUL André né en 1895 à Phalempin
VALLET JULES Noël né en 1898 à Phalempin

Leur père VALLET Louis Joseph né le 19 mars 1855 est décédé à une date inconnue, peut-être à l'Hospice des Comtesses de Flandres à Seclin. Est ce qu'un membre pourrait m'aider égalemnt pour cette recherche?

A l'avance merci pour votre aide
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
rvallet
posté 19/11/2010 à 17:48
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 07/11/2010
Membre no 12 886
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Jean Marie

Ouf ! j'ai passé mon certif avec succés!

En ce qui concerne ce grand père VALLET que je n'ai jamais connu, pour sa naissance pas de problème j'ai son acte mais pour son décés je n'ai que le récit d'un cousin qui le tenait de sa mère ( ma tante Jeanne VALLET) il serait décédé de maladie à Seclin à l'hospice des comtesses de flandres. Rien de plus. On peut considérer que c'est après 1908 mais quand ?

A savoir si il était vivant du temps du mariage de ses enfants c'est une inconnue, il se sont à priori tous mariés apres la guerre 14. Donc peu d'espoir d'avoir une indication.

Mais le grand père DAL à toujours été LE grand père pour mon frère et ma soeur (décédes) qui l'ont connu.

DAL est bien le patronyme du second mari de Marie Adeline Brasseur.

Pour le moment je n'ai pas d'autres demande d'actes sur Phalempin. Je m'efforce de contruire correctement et précisement le "rateau" des onzes enfants et de leurs parents.
JP à fait une recherche sur mes ascendants pour déterminer si ma famille et sa famille avaient eu des "contacts" dans le passé. Donc il doit avoir une echelle bien garnie sur mes ancètres.

C'est tout ce que je peux te dire sur le mystère Louis Joseph VALLET né en 1855.

Merci pour ton aide

Robert
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 08:24