IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
  
> SOINE, Blendecques
fcaron
posté 14/01/2006 à 19:35
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 013
Inscrit : 18/09/2005
Membre no 8
Logiciel: Heredis



Re,

oui nous cousinons !!!! :

1. j'ai aussi des Fayolle à Blendecques, mais moins remonté que toi, donc pas de cousinade exacte.

2. je descend aussi de Soinne-Martel. A noter que :
- les dépouillements d'Yves Lemaire font qu'on a 2 actes avec Guillaume Soine, qui donnent deux prénoms différents pour son père. Je sais que Matthieu Fontaine, qui va aussi très souvent à St-Omer, et cousine aussi par les Soine, les a noté.
- l'armorial de Willems donne une ascendance bourguignonne à Guillaume Soine, qui aurait émigré en Artois. A ce jour, il n'est pas prouvé que ce soit exact (car Willems a confondu Guillaume Soine & Guillaume Le Coigne, contemporains de Blendecques). Mais rien ne prouve non plus que ce soit totalement faux. Matthieu Fontaine, cité ci-dessus, travaille toujours dessus dans le cadre de sa thèse d'histoire. Affaire à suivre donc ...

Amitiés

François

Messages initialement dans le sujet "DARQUE Guillaume Joseph" séparés vu le nombre de réponses

François, animateur
Go to the top of the page
 
+ 
fcaron
posté 14/01/2006 à 19:38
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 013
Inscrit : 18/09/2005
Membre no 8
Logiciel: Heredis



Le fameux article de Willems...

J-H. WILLEMS. Armorial Français ou répertoire alphabétique de tous les blasons et notices des familles nobles, patriciennes et bourgeoises de France et des anciens territoires ayant été sous la domination française. Tome XV, n° 59, fascicule 3. pp. 233-238. Bruxelles.

SOINNE -SOING - d’argent à deux gantelets de sable posés en sautoir.

Branche des LE SAYNE, issue de Jehan Le SAINE, écuyer, né à Châlons-sur-Marne vers 1389, qui paya la taille royale de 1418. Il était fils de Gérard Le Sayne, écuyer, et d’Agnès de Cuisy. Jehan fut institué exécuteur testamentaire par sa mère en 1426 (Archives de la Marne, G1061)

Les Le SAINE portaient d’azur à deux épées d’argent à la garde d’or passées en sautoir, les pointes en bas ; le nom veut dire en ancien français, Le Saxon. Ils étaient eux-mêmes issus de Thierry Le Saine, chevalier, né vers 1185, mort avant 1257. Ce dernier donna naissance à une branche aînée nommée GROSSAINE, qui posséda de nombreuses seigneuries et les vicomté de Barbonval, de Chaumuzy, de Villers-au-Nœuds, de Breuil et Vandeuil, en Champagne. Branche éteinte au XVIIe siècle. La dernière du nom, Antoinette Grossaine, fille unique de J érôme, épousa Jean-Jacques de MESMES, seigneur de Roissy, comte d’Avaux, conseiller d’état, décédé le 30 octobre 1642.

Outre la branche Grossaine, il exista d’autres branches à Châlons, issues de Thierry le SAINE, soit les branches Le Sayne, Petit-Saine, Demi-Saine, Tiers-Saine. Elles portaient toutes les armes indiquées ci-dessus, sauf les Tiers-Saine, qui portaient d’azur à trois cygnes d’argent, deux et un. Toutes les branches semblent éteintes, sauf celle survivant dans les (Le) Soinne (Dossier Le Saine, archives municipales de Châlons-sur-Marne, Fonds des Familles ; de Barthélemy, Recueil des pierres tombales des églises et couvents de Châlons-sur-Marne).

I - Jehan le SAINE, quitta Châlons en 1429 avec toutes les branches mentionnées ci-dessus, pour des raisons politiques, et s’installa en pays bourguignon, où on le etrouve à Herve en 1438. Il eut un fils nommé Johan, qui suit :

II - Johan le SOINE, né à Châlons (le SAINE) vers 1410, épousa vers 1435, N…, qui possédait « la maison et cortil dessous l’Hêtre » à Herve.

Ils eurent :
a- Katheline, née à Herve vers 1437, mariée à Johan Rossea.
b- Isabeau, née à Herve vers 1438, mariée à 1°Thomas Heine de Wacomont. 2°Lambert Arnu. 3°Piron de Beauregard, de Charneux.
c- Thomas, né vers 1440 à Herve, qui suit.
d- Philippe, né vers 1443 à Herve.
e- Johan, né vers 1445 à Herve, ancêtre des le SOINNE de Melen.

III - Thomas le SOINE (ou le SOIN), épousa N…, vers 1469. Ils eurent Philippe Le SOIN, qui suit.

IV - Philippe le SOIN, dit de Herve, ou de Bougnoux, seigneur de Bougnoux, né à Liège vers 1470, épousa :
1- Mabille N…
2- Isabeau N…

Philippe était échevin et homme de fief de la cour féodale de Herstal. Il était vassal direct 1° du duc de Limbourg (Maximilien d’Autriche, et Charles Quint) pour la seigneurie de Bougnoux, et 2° des comtes de Nassau, pour un fief à Herstal, appelé le Cortil de Seugnieux.
Il eut un fils, Guillaume, qui fut condamné par le Conseil des Troubles en 1568 à la confiscation de tous ses biens et au bannissement.

V - Guillaume le SOINE (aussi de SOINGNE). Né vers 1505 à Liège, il se réfugia après son bannissement par le Conseil des Troubles, à Guines (France), ou les Huguenots avaient un Temple. Il eut deux fils. 1° Jean, qui suit, et 2° un second dont le prénom ne nous est pas connu, et qui devint protestant et fut l’auteur d’une branche huguenote, qui reprit l’ancien nom français Le Saine, et dont les membres émigrèrent ensemble à la Révocation de l’édit de Nantes, pour Cadzand (Hollande).

VI - Jehan le SOINE, né à Liège vers 1532. Se fixa avec sa famille à Audrehem (62), après 1568, pour se rapprocher de son père, banni, e, exil à Guines, distant de 12 kms. Audrehem était un village situé en empire, mais à la frontière française.
Il eut deux fils : Jehan et Lambert.

VII - 1° Jehan le SOINE, né à Liège vers 1567, décédé avant 1631. Il épousa Antoinette Daulet, dont :
- Nicole le SOINE, épouse Jean CADART en 1631.
- Mathieu le SOINE.

VII - 2°Lambert le SOINE, né probablement à Liège vers 1570 ; demeurait en 1621 à Audrehem et en 1631 à Longuenesse. Il épousa. 1° N…, dont Guillaume, qui suit, Jacques, Charles, Marie. 2° Claude de BOURNONVILLE, fille de Jehan de BOURNONVILLE, écuyer seigneur de la Haye, décédée en 1630. 3° Claire de HANON, en 1631, assistée de son cousin Gabriel de HANON, écuyer seigneur de la Halle.

VIII - Guillaume le SOINE, né à Audrehem vers 1600, bourgeois-marchand à St-Omer en 1637, laboureur demeurant à la Malassise (en 1674), dépendance de Longuenesse, paroisse de Ste-Crois à St-Omer. Il épousa : a) Marie HANNE, en 1621, décédée sans hoirs. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) Péronne Martel en 1649, dont six fils, à savoir Pierre, François, Martin, Jean, Charles et Guillaume.

Guillaume SOINNE, époux de Péronne MARTEL dont sont issus, entre autres :


I - Pierre SOINNE-SOING, laboureur à Salperwicq, né vers 1650, décédé à St-Martin-au-Laert le 19 décembre 1720, inhumé en l’église, épouse en mai 1690 à Salperwick Isabelle HOCHART. Acquiert le 3 septembre 1699 de Ferdinand-Gaston-Lamoral de CROY, comte du Roeulx, prince du St-Empire, moyennant le prix principal de 45 000 lt le château de Clarques et la ferme attenante, à tenir en fief de Sa Majesté à cause de son château de St-Omer. Il possédait également un fief à Rebecques (acquis du même vendeur) et un fief à St-Martin-au-Laert (dénombré en 1714) tous deux tenus directement du roi.

Cf. Armorial Français, fasc 21, t 6, pp. 30-77, fasc 22, t 6, pp. 85-120, fasc 46, t 12, p. 141, fasc 56, t 14, pp. 249-271.

1 - François SOINNE, « vivant de ses biens, baptisé à Salperwicq le 10 mars 1693, décédé à St-Martin le 3 juin 1788. Testament du 1er juin 1733. Dénombrement pour le fief de St-Martin-au-Laert en 1722. Dénombrement pour le fief de Rebecques en 1730. Les enfants de François SOINNE sont :
a- Pierre-François SOINNE, marchand tanneur à St-Omer, époux de Marie-Isabelle-Alexis NICOLLE. Dénombrement pour les fiefs de Clarques et de St-Martin, par son tuteur, Jacques-François NICOLLE, échevin des Dix Jurés à St-Omer, le 28 octobre 1733. De son mariage sont issus :
- Pierre François SOINNE, né à St-Omer le 28 janvier 1746, épouse à Béthune le 17 novembre 1784 Marie-Bernardine-Julie-Joseph SOINNE.
- Antoine François SOINNE.
- N… SOINNE, épouse de Pierre-François-Joseph DASSONVILLE.
b- Pierre-Joseph SOINNE, né en 1720, prêtre, vicaire puis curé d’Helfaut, y décédé le 23 mars 1785.
c- François-Alexis SOINNE.
d- Marie-Isabelle SOINNE, épouse de Jacques-François NICOLLE, marchand-tanneur.

Les quatre frères et sœur vendent les fiefs de Clarques et de Rebecques à Dame Isabelle-Dorothée-Joseph ENLART, veuve de Jérôme-François-Joseph TITELOUZE, sieur de Balinghem et de Gournay, le 5 avril 1759, moyennant le prix de 69 000 lt.

2 - Marie-Thérèse SOINNE, épouse Jacques-François ROBERT, le 17 mai 1717, à St-Martin, inhumée en l’église de St-Martin le 3 septembre 1719.

3 - Pierre-Antoine SOINNE, baptisé à Salperwick le 6 novembre 1695, épouse Marie-Pétronille DE LATTRE.

4 - Marie-Isabelle SOINNE, baptisée à Salperwick le 11 juin 1698, épouse de Jean-François NICOLLE.

II - Martin SOINNE, laboureur à St-Martin-au-Laert, époux de Françoise REMOND, inhumée en l’église le 30 janvier 1714. Acquiert le 28 juillet 1707 le château de Scadembourg (actuellement en ruines), à St-Martin-au-Laert, ainsi que quelques terres à labour et pâturages au même lieu.
Ses enfants :

1 - Antoine-Joseph SOINNE, baptisé à St-Martin le 14 octobre 1701.
2 - Nicolas-Joseph SOINNE, idem le 3 février 1703.
3 - Marguerite SOINNE, ibidem le 11 janvier 1705, épouse Philippe-Albert HERMARY, bailly de Mazinghem.
4 - Jean-Antoine-Ignace SOINNE, baptisé à St-Martin le 29 novembre 1706.
5 - François SOINNE, idem le 25 novembre 1708, décédé en 1709 à l’âge d’un an environ.
6 - François SOINNE, ibidem le 9 mars 1712, décédé le 29 mars.

Les consorts Soinne (n° 2, 3 et 4) revendent Scadembourg le 17 mai 1731.

III - François SOINNE, laboureur à St-Martin-au-Laert, époux de Marie-Antoinette THELIER (demt à Heuringhem en 1708), acquiert le 9 octobre 1699 [la mayeurie d’Heuringhem moyennant 30 000 lt]

Enfants issus du mariage Soinne-Thelier :

1 - Georges-François SOINNE, né en 1690 le 9 avril à St-Martin, laboureur, épouse Marie-Madeleine DEREMETZ (dont la mère s’appelait Catherine-Thérèse BOUÜART), le 4 juin 1710, à Erny-St-Julien. Inhumé en l’église de St-Martin-au-Laert le 23 mai 1712 (22 ans). Issus du mariage :
a - Augustin-Joseph SOINNE, baptisé à St-Martin le 23 août 1711, décédé le 10 septembre.
b - Georges-François SOINNE, marchand brasseur, baptisé à St-MArtin le 24 novembre 1712, fils posthume. Il épouse en premières noces Marie-Cécile RICQUART, à Béthune le 2 juillet 1739 (paroisse Ste-Croix). Celle-ci est inhumée en l’église des RR PP Récollets le 8 juin 1749. Sans postérité. Il épouse en secondes noces Marie-Catherine-Alexandrine-Josèphe RAMEAU, le 13 novembre 1749 à Béthune (paroisse St-Vaast). Cette dernière décède à Béthune le 26 nivôse an XIII. Inhumé à Béthune (paroisse Ste-Croix le 15 juillet 1786. D’où sont issus :
- Marie-Catherine-Françoise-Josephe, née le 12 décembre 1750.
- Marie-Antoinette-Michèle-Joseph, née le 25 janvier 1752, épouse le 31 janvier 1775, Pierre-Eloi-Joseph BOUTON d’AGNIERE.
- Marie-Alexandrine-Madeleine-Josephe, le 28 février 1756, inhumée en l’église le 6 novembre 1756.
- François-Louis-Joseph-Arnoul SOINNE, né le 23 octobre 1754 (demeurant en 1784 en la paroisse St-André de Lille), épouse à Lille Marie-Jacqueline MEHEUS, dont est issu Charles-François-Joseph SOINNE, né à Lille le 21 février 1785, décédé le 25 juillet 1850, épouse Thérèse-Anne-Bernardine de PAPE : Auteur de la branche belge actuelle.
- Marie-Bernardine-Julie-Josèphe, née le 7 novembre 1755, épouse le 17 novembre 1784, Pierre-François SOINNE, fils de Pierre-François et de Marie-Isabelle-Alexis NICOLLE.
- Madeleine-Joseph-Wilgeforte, le 31 octobre 1757.
- Delphine-Angélique-Joseph, le 31 octobre 1759.
- Georges-Onuphre-Alexandre-Joseph, le 13 novembre 1760, épouse le 29 Thermidor an II Marguerite-Emmanuele de GRIBOVAL et l e25 mai 1809 Angélique COUPPE.
- Jacques-Victor-Auguste, le 6 septembre 1762, chirurgien à Douai.
- Ambroisine-Françoise-Joseph, le 4 mars 1765, épouse le 10 juillet 1792 Louis-Hilaire HEVIN.
- Sophie-Roseline-Eulalie, le 21 février 1768, épouse le 28 germinal an II, Charles-Florent ROCOURT.
- Geneviève-Eulalie-Joseph, le 10 mars 1770, inhumée dans l’église le 2 mars 1772.
- Louis-Marie-Denis-Joseph, le 20 février 1772, de la Garde Impériale, mort à la campagne de Russie en 1813.

2 - François SOINNE, épouse Anne-Françoise SOINNE.
3 & 4 : Alexandre-François SOINNE, baptisé à St-Martin le 7 août 1703, épouse Marie BRUNET, décède le 28 mai 1789 à Bruxelles (paroisse de la Chapelle). Claude-Guillaume SOINNE, son jumeau.

5 - Marie-Antoinette SOINNE, baptisée à St-Martin le 21 décembre 1705.
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 14/01/2006 à 19:41
Message #3


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 545
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bon alors me voici avec un double cousinage avec François ...

le X SOINNE MARTEL donne quelquefois , à mon avis, à une ascendance un peu "farfelue" ...
qu'est ce que tu "conseilles" comme base pour se documenter sérieusement ?
catherine
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 14/01/2006 à 19:43
Message #4


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 545
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



françois est trop rapide pour moi je n'avais pas encore posé la question que j'ai déjà la réponse
merci
catherine
Go to the top of the page
 
+ 
fcaron
posté 14/01/2006 à 19:47
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 013
Inscrit : 18/09/2005
Membre no 8
Logiciel: Heredis



Pour l'instant, le gros problème, c'est que le "Soinne" donné par Willems marié à une Bournonville est en réalité Lambert Le Coigne, qui n'a pas eu d'enfant de son alliance Bournonville.

Mais cela ne veut pas forcément dire que tout dans Willems est à jeter...

L'autre gros problème est que les 2 actes du "Gros" dépouillés par Yves donnent 2 prénoms différents pour le père de Guillaume.

Matthieu Fontaine continue (à double titre : 1. sa thèse 2. il en descend) de travailler sur cette famille, dont il a établi toute la descendance avant révolution. Je pense que le mieux est d'attendre sa publication en ce domaine (il envisage après sa thèse une publication de ces familles, un peu dans l'esprit des Familles Anciennes), ayant pu juger à force de le cotoyer de la qualité de ses recherches et de ses publications.

Amicalement

ton cousin (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
fcaron
posté 14/01/2006 à 19:49
Message #6


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 013
Inscrit : 18/09/2005
Membre no 8
Logiciel: Heredis



Citation (cdubreucq @ 14 Jan 2006, 19:43)
françois est trop rapide pour moi je n'avais pas encore posé la question que j'ai déjà la réponse
merci
catherine

Remercie la rapidité du processeur et du "controle F" de mon disque dur (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

Amitiés

François
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 15/01/2006 à 12:04
Message #7


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Merci Cousin pour ces informations déposées juste au moment de l'arrivée des invités de ce samedi soir.

- Au sujet de notre cousinage probable "FAYOLLE" sur Blendecques je te propose d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum en précisant où tu en es. Catherine et moi pourrons sûrement t'aider sur cette branche

- Concernant notre cousinage SOINE : dans le fil d'un sujet initié par Catherine, Christiane Loisel et Louis Van Blaere avaient donné des infos dans leurs messages du 24 octobre sur la liste GenNPdC et Louis présente sur son site Généanet une descendance de Gérard Le Saine qu'il a établi à partir de ses recherches sur Herve (entre Liège et Verviers en Belgique)

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=exca&l...t=L&bd=0&color=

à vérifier là aussi par confrontation, lorsque ce sera possible, avec le travail de Matthieu Fontaine...

Bonne journée. Il fait beau, profites-en pour te balader à Saint Omer et sa campagne... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Cousinalement

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
fcaron
posté 15/01/2006 à 14:09
Message #8


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 013
Inscrit : 18/09/2005
Membre no 8
Logiciel: Heredis



Je n'habite pas à Saint-Omer mais en région parisienne... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif)

François
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 15/01/2006 à 21:52
Message #9


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 545
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonsoir françois

nous descendons , plutôt les jean marie le mien et son cousin (j'mets un s?) dubreucq deux fois du couple SOINE X MARTEL je m'interroge pourquoi ne retrouve-t-on pas de CM pour ce couple ? les deux familles sont "de bonne maison" as tu un début d'explication ,
as tu quelques renseignements sur le couple PATINIER Jean maître couvreur de tuiles
X24/06/1671 à saint omer paroisse de sainte aldegonde avec SOINE Chrestienne fille de guillaume et de péronne MARTEL pas de cm non plus pourtant je retrouve ceux de ses frères ...
catherine
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 15/01/2006 à 23:32
Message #10


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Catherine, bonsoir François

Si je ne m'emmêle pas les idées, ton Jean-Marie et moi on cousine une fois par le couple Bernard Js DUBREUCQ X Marie Jacqueline HENART et une fois par le couple Guillaume SOINE X Pétronille MARTEL.

Faudra d'ailleurs que l'on s'échange une nouvelle fois nos fichiers, nous avons chacun progressé de notre côté et par exemple je n'ai pas l'ascendance qui remonte de ton Jean-Marie au couple SOINE X MARTEL.

Que préfères-tu Gedcom ou Hérédis ?

Bises

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 15/01/2006 à 23:48
Message #11


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir François

Citation
VIII - Guillaume le SOINE, né à Audrehem vers 1600, bourgeois-marchand à St-Omer en 1637, laboureur demeurant à la Malassise (en 1674), dépendance de Longuenesse, paroisse de Ste-Crois à St-Omer. Il épousa : 1) Marie HANNE, en 1621, décédée sans hoirs 2)  Péronne Martel en 1649, dont six fils, à savoir Pierre, François, Martin, Jean, Charles et Guillaume.


Serait pas un peu macho J-H Willems ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif)

Moi je ne connais que les filles :
- Marie Jeanne X Jean DEFLERE 11/9/1682 Blendecques
- Thérèse + 17/7/1694 Blendecques
- Chrétienne dont parle Catherine dans son dernier message

De quand date son Armorial Français ?

A bientôt

Jean-Marie



(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
fcaron
posté 16/01/2006 à 00:48
Message #12


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 013
Inscrit : 18/09/2005
Membre no 8
Logiciel: Heredis



Citation (jmdubreucq @ 15 Jan 2006, 23:48)
De quand date son Armorial Français ?

Il a été édité en 1973.

Cordialement

François
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 16/01/2006 à 07:49
Message #13


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 545
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonjour

je regarde ce soir et je te transmets un fichier GED issu d'hérédis mais attention tout n'est pas vérifé et je pense avoir un gros couac sur une branche BERTHELOOT
jean marie descend des SOINE par son GP paternel...
catherine
Go to the top of the page
 
+ 
fcaron
posté 18/01/2006 à 01:03
Message #14


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 013
Inscrit : 18/09/2005
Membre no 8
Logiciel: Heredis



Citation (cdubreucq @ 15 Jan 2006, 21:52)
bonsoir françois

nous descendons , plutôt les jean marie le mien et son cousin (j'mets un s?) dubreucq deux fois du couple SOINE X MARTEL je m'interroge pourquoi ne retrouve-t-on pas de CM pour ce couple ? les deux familles sont "de bonne maison" as tu un début d'explication ,
as tu quelques renseignements sur le couple PATINIER Jean maître couvreur de tuiles
X24/06/1671 à saint omer paroisse de sainte aldegonde avec SOINE Chrestienne fille de guillaume et de péronne MARTEL pas de cm non plus pourtant je retrouve ceux de ses frères ...
catherine

Bonsoir Catherine,

non personnellement je n'ai pas plus d'infos.

J'en parlerai à Matthieu la prochaine fois que je le vois, c'est à dire bientôt puisqu'il arrive passer quelques jours à Paris après-demain.

Amicalement

François
Go to the top of the page
 
+ 
fgavet
posté 23/01/2006 à 07:03
Message #15


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 15/01/2006
Lieu : JAUX (Oise)
Membre no 982
Logiciel: Heredis



Bonjour
Juste une petite info pour ceux qui ne connaissent pas encore la demeure de Martin Soinne

Il suffit de se connecter sur
www.ville-saintmartinaulaert.fr/histoire/scadembourg.html

ou de taper scadembourg dans le moteur de recherche .

Françoise
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 26/02/2006 à 19:38
Message #16


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 545
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



Bonsoir

je relance ce sujet au vu de la réponse de didier bouquet à françoise ....pas de cm pour le couple SOINNE X MARTEL

L'un d'entre vous peut il m'aider sur l'ascendance de péronne MARTEL ? Je sais juste qu'elle est fille de Philippe et de FIOLET anne 6 enfants pour ce couple à BLendecques entre 1620/1635
tous deux en vie en 1647/1648 cités dans des actes du gros de saint omer dc pas trouvés sur BLendecques ....

merci de votre aide
catherine
Go to the top of the page
 
+ 
nlorry
posté 26/02/2006 à 20:15
Message #17


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Ecques
Membre no 1 076
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour Catherine,

Voici ce qu'il ya sur le site de M.Platiau:

Peronne Petronille MARTEL, °15/9/1628 à Blendecques,ou en Novembre 1628 +15/8/1690 à Blendecques, x 6/7/1651 à Blendecques.

Anne Fiolet , +Longuenesse
Martel Philippe, +1634


http://www.platiau.net/Gedi/fr/Gedinfr3.html
Go to the top of the page
 
+ 
fgavet
posté 26/02/2006 à 20:48
Message #18


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 15/01/2006
Lieu : JAUX (Oise)
Membre no 982
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Quelle famille!
J'ai l'impression que le sujet n'est pas près de s'éteindre.

Philippe MARTEL de Blendecques est-il apparenté à Antoine MARTEL de Tatinghem?
Les deux sont mes ascendants, le 1er de la 12ème génération, le second de la 8ème.

A bientôt


Françoise
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 26/02/2006 à 21:39
Message #19


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 545
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonsoir

merci pour les infos mais ...désolée y a un mais , philippe MARTEL est cité dans les relevés d'yves LEMAIRE en 1647 et 1648 il n'est pas dit dcd et il a reconnu une rente le 12/05/1635
la date de dc est erronée ? ou il y a homonymie ?
catherine
pour françoise : philippe martel est ascendant à la douxième génération pour "sa majesté" (traduisez mon fils)
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 26/02/2006 à 21:46
Message #20


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 545
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonsoir ,

je viens de cliquer sur le lien PLATIAU c'esr "marrant'" j'y retrouve des "phôtes" de lecture que j'ai effectué au début de mes recherches ... si l'un d'entre vous le connait je peux si il le souhaite lui donner l'orthographe correct!
catherine
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 08:18