IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> HERBAU - HERBAUX - HERBO, Marchiennes - Orchies
cdaniaud
posté 09/05/2017 à 09:26
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 60
Inscrit : 06/09/2016
Membre no 19 364
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à Tous

Nouvelle bouteille à la mer !

Je remonte petit à petit sur la famille HERBAUT (HERBO – HERBAUX) sur la région Marchiennes et Orchies
Je ne parviens pas à déchiffrer correctement les actes en latin…

Je suis sur le couple : HERBAU Pierre François marié à COUTEAU Marie Jeanne (voir ci-dessous) page 118 AD Nord Marchiennes 1742/1757.

« …Le 26 novembre 1743 après avoir proclamé les trois bans de mariage entre Pierre François HERBAU, 30 ans fils de feu Nicolas HERBAU et de Marie Joachine MARTINACHE consentante, couvreur de paille de la paroisse d'ORCHy.....et de Marie Jeanne COUTEAU, 19 ans fille de Charles Denis, consentant et de feu Martine déclarée Anne DELAVENNE, charpentier de cette paroisse d'autre part.......En présence de Jean Charles MOREL cabaretier de cette paroisse - Nicolas HERBAU frère germain au contractant, Jean Baptiste HERBAU aussi frère germain au contractant et de la paroisse d'Orchy, et Paul DEVENAUCOURT, cordonnier d'Orchy..... »
Quelqu’un peut-il m’aider si possible à obtenir les [u]actes des ascendants, parents, frères et sœurs…. Avec sources, pages BMS et traductions

[/u]Je ne travaille qu’avec les actes ou sources fiables
Un énorme MERCI A TOUTES ET A TOUS
Corinne
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmetteau
posté 11/05/2017 à 09:04
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 425
Inscrit : 12/08/2006
Lieu : Chalon sur Saône 71
Membre no 1 792
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour Corinne,
Le 08/03/1712 nait à Orchies Petrus Franciscus HERBAU fils de Nicolas et de Marie Jossine MATRINACHE ( Orchies 1694/1757 page 160)
Les dates de décès donnent un âge assez approximatif et il n'est pas du tout étonnant qu'à son décès on le dise né en 1713 ou 1714.
D'autre part il n'est pas rare du tout que les prénoms varient sensiblement au cours des évènements, les prénoms à usage courant n'étant pas toujours ceux des baptêmes !
Cordialement
Jean Marie

Ce message a été modifié par jmetteau - 11/05/2017 à 09:12.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 00:33