IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> LACOTTE x DELCOURT, valenciennes
madubois
posté 27/06/2015 à 07:26
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 325
Inscrit : 22/05/2007
Membre no 4 085
Aide possible: Lecelles et environs
Logiciel: Ancestrologie




Bonjour,

Je recherche toutes infos sur le couple LACOTTE Claude François qui à épousé DELCOURT Jeanne Martine le 30/04/1697 à Valenciennes Saint Jacques.

Sur l'acte vu sur le site des AD ils sont dit tous deux de cette paroisse mais né ou résidant ??? les témoins cités sont DUVENT Pasquier et VANESTREM Jean.

Si vous avez des infos sur leurs ascendance, naissance, décés et les enfants qu'ils ont pu avoir.

Merc de toutes réponse.

Cordialement,

Marc
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 27/06/2015 à 13:31
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 834
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonjour, Marc,

Je suppose que vous avez cherché en vain des enfants sur la paroisse Saint-Jacques. Le patronyme LACOTTE n'apparaît pas non plus dans les relevés de Jean Jacques LAFFRA, ni dans les tables de mariage (noms d'épouse) de Valenciennes au 18°.

Pourrait-il y avoir une confusion avec LACOSTE ?
Go to the top of the page
 
+ 
madubois
posté 27/06/2015 à 14:51
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 325
Inscrit : 22/05/2007
Membre no 4 085
Aide possible: Lecelles et environs
Logiciel: Ancestrologie



Citation (mlemal @ 27/06/2015 à 13:31) *
Bonjour, Marc,

Je suppose que vous avez cherché en vain des enfants sur la paroisse Saint-Jacques. Le patronyme LACOTTE n'apparaît pas non plus dans les relevés de Jean Jacques LAFFRA, ni dans les tables de mariage (noms d'épouse) de Valenciennes au 18°.

Pourrait-il y avoir une confusion avec LACOSTE ?


Bonjour Michèle

Oui j'ai tout de suite pensé a LACOSTE mais mes recherches sur valenciennes n'ont rien donnée de concret.
L'acte dit bien LACOTTE mais c'est surtout son épouse DELCOURT Jeanne Martine qui m'interesse elle pourrait être fille de DELCOURT Jean et DESCARPENTRIES Elisabeth et née à Saint Amand les Eaux le 11/1674, mais c'est ce qui reste a prouver.
Sur un acte d'échevinage de Saint Amand du 23/04/1697 Elisabeth DESCARPENTRIES veuve DELCOURT est dite demeurant à Valenciennes ainsi que son fils Philippe chapelier et Marie Jeanne WAVRIN sa femme.

Cordialement,

Marc
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 19:12