IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> SAINT SAULIEU, Mons-en-Pévele en Pévele
ssainsaulieu
posté 29/07/2017 à 17:17
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 29/07/2017
Membre no 19 891
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je réalise une nouvelle branche portant le nom Saint Saulieu ou dérivés.

J'ai trouvé ce nom sur les registres de Mons-en-Pévele (1620 ...). Je n'ai pas encore consulté tous les registres.

Les registres en ligne ne commencent qu'à la date de 1628. Par contre, dans des discussions anciennes, j'ai noté des ouvrages y faisant référence :
- Michel Champagne "Mons-en-Pévèle (Nord) : relevé des baptêmes et mariages, 1618-1669, liste des habitants en avril 1620"
- Michel Champagne "Mons-en-Pévèle (Nord) : relevé des archives anciennes, 1507 à 1618, confirmations en 1743, baptêmes, mariages et décès de 1741 à 1750 ; Pêle-mêle généalogique pévélois n ̊ 2 : relevé des archives anciennes, 1507 à 1618, confirmations en 1743, baptêmes, mariages et décès de 1741 à 1750 / Wambrechies : GGRN , 1996

Ces 2 documents ne sont pas en ligne.
Quelqu'un les auraient-ils ?

Par ailleurs, j'ai réalisé pour ceux qui sont intéressés une filiation des Saint Saulieu, Saint Sauflieu, Sainsaulieu ... dans l'Eure et la Normandie (période 1580 - 1917), en Picardie (XIe - XVe), dans l'Oise et en Champagne (XVe - XIXe).

Par avance, merci.
Stéphane
Go to the top of the page
 
+ 
pmayeur
posté 30/07/2017 à 08:13
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 283
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Wasquehal (Nord)
Membre no 129
Logiciel: BasGen



Bonjour,
Pour le document édité par le GGRN, vous pouvez consulter le site de cette association :
http://ggrn.fr/spip.php?page=sommaire
afin de voir si ce travail de Michel Champagne est encore disponible.
Cordialement.
Pierre Mayeur
Go to the top of the page
 
+ 
ssainsaulieu
posté 30/07/2017 à 09:01
Message #3


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 29/07/2017
Membre no 19 891
Logiciel: Aucun de précis



Citation (pmayeur @ 30/07/2017 à 09:13) *
Bonjour,
Pour le document édité par le GGRN, vous pouvez consulter le site de cette association :
http://ggrn.fr/spip.php?page=sommaire
afin de voir si ce travail de Michel Champagne est encore disponible.
Cordialement.
Pierre Mayeur


Merci.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 14:57