IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Carembault

 
  
> BOURDON X DEWASMES, Mariage à Bauvin
plecomte
posté 05/02/2012 à 15:41
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 32
Inscrit : 16/01/2011
Lieu : Saint Amand les Eaux, NORD
Membre no 13 171
Logiciel: GeneWeb



Bonjour à Tous et toutes

Je viens vous demander également de l'aide sur ma famille BOURDON Oscar Jean Baptiste X DEWASMES Victoire.

Je complète mon arbre sur GENEANET et je voudrai retrouver toutes las dates de ° de X et de + des personnes décédés. Malheureusement il me manque les dates de décès de certains membres dont ma famille BOURDON (batelier) sur le site des Mariniers Nicole et les autres membres m'ont fortement aidé j'ai pu avancer pas mal grâce à leur aide, mais malheureusement ils n'ont pas plus d'éléments à me donner.

C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.
Auriez-vous des éléments sur leurs décès ou même des frères soeurs. Je prends tous (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
pour information :
Victoire DEWASMES est Née le 6 novembre 1859 - Hergnies (parents : père :DEWASMES Victor °26/10/1835 Hergnies -mère : DUPRIEZ Victoire Sophie °30/12/1836 Wazemmes-lille ; parents mariés le 07/03/1859 à Hergnies)

Oscar Jean Baptiste BOURDON est Né le 31 janvier 1858 - Béthune (parents : père : BOURDON Jean Baptiste °19/10/1825 Nivelle - mère : WIBAUT Rosine °25/04/1832 Nivelle parents mariés à Nivelle le 26/04/1854)

Victoire DEWASMES x Oscar Jean Baptiste BOURDON Mariage le 11 décembre 1884, Bauvin

Par avance je vous remercie.
Salutations
Peggy
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 05/02/2012 à 17:04
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Peggy

J'ai des difficultés à comprendre l'objet de votre post sur le forum Carembault ... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Le seul évènement relevant de ce forum est le mariage à Bauvin ... vous avez la date, j'imagine que vous avez recherché l'acte sur le site des AD 59 http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...rche_etat_civil sinon c'est le moment d'essayer ! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Une grande partie de l'État Civil du Nord est disponible ... le plaisir de la généalogie étant la recherche, c'est le moment !

N'hésitez pas à transcrire l'acte en réponse dans ce fil de discussion, cela pourra intéresser d'autres lecteurs.

Pour la suite vous pouvez poster sur les forums concernés

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
plecomte
posté 05/02/2012 à 18:04
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 32
Inscrit : 16/01/2011
Lieu : Saint Amand les Eaux, NORD
Membre no 13 171
Logiciel: GeneWeb



Bonjour Jean-Marie

Merci pour votre aide, ce que je souhaiterai connaitre c'est leurs dates de décès à DEWASMES Victoire et Oscar Jean Baptiste BOURDON impossible d'en trouver traces, oui oui pour l'acte mariage à Bauvin je l'avais merci (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Concernant l'acte de mariage voici la transcription si cela peut aider d'autres membres :
Victoire DEWASMES X Oscar Jean Baptiste BOURDON à Bauvin (59221) le 11 décembre 1884
Oscar Jean Baptiste BOURDON °31/01/1858 à Béthune - Profession : Journalier
Parents : BOURDON Jean Baptiste 58ans batelier et Rosine WIBAUT 53ans batelière domiciliés à Nivelle
Victoire DEWASMES °06/11/1859 à Hergnies sans profession
Parents : Victor DEWASMES 49ans et Sophie DUPRIEZ 48ans tous deux ouvriers à la mine et domiciliés à Bauvin
Enfant Déclaré pendant le mariage : Oscar Jean Baptiste °29/09/1882 à Bauvin
Témoins :
- Louis DIDELOT 53ANS garde champêtre
-François SAUVAGE 50ans boulanger& cabaretier
- Victor DEWASMES 23ans ouvrier mineur frère de l'épouse
-Louis CALIN 25ans ouvier mineurs ami des époux tous les quatre domiciliés à Bauvin

J’espère avoir retranscrit comme il faut.

à très vite.
Cordialement.
Peggy
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 05/02/2012 à 21:50
Message #4


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Peggy, bonsoir à tous

Je viens de regarder sur le site du projet Généalo ...
Lors du recensement de 1906 Oscar BOURDON et Victoire DEWASMES vivent à ... Lallaing, rue des Châtaigniers
Voilà la composition de la famille :
Oscar BOURDON, né(e) à Béthune (Pas de Calais) en 1858 - Situation : Chef - Profession : Presseur. - Nationalité : F.
Joséphine DEWASNE, né(e) à Hermies (Pas de Calais) en 1858 - Situation : Femme - Profession : Journalière. - Nationalité : F.
Victor BOURDON, né(e) à Bauvin en 1883 - Situation : Fils - Profession : Mineur. - Nationalité : F.
Clémentine BOURDON, né(e) à Hantay en 1885 - Situation : Fille - Profession : Journalier. - Nationalité : F.
Elodie BOURDON, né(e) à Meurchin en 1890 - Situation : Fille - Profession : Sans. - Nationalité : F.
Anatole BOURDON, né(e) à Harnes (Pas de Calais) en 1892 - Situation : Fils - Profession : Sans. - Nationalité : F.
Rosine BOURDON, né(e) à Bauvin en 1894 - Situation : Fille - Profession : Sans. - Nationalité : F.
Germaine BOURDON, né(e) à Biache Saint Vaast en 1898 - Situation : Fille - Profession : Sans. - Nationalité : F.
Gaston BOURDON, né(e) à Lallaing en 1904 - Situation : Fils - Profession : Sans. - Nationalité : F.

On peut imaginer qu'ils décèderont à Lallaing. La demande sera donc à faire dans le forum Douaisis

Bonne recherche

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
plecomte
posté 06/02/2012 à 08:30
Message #5


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 32
Inscrit : 16/01/2011
Lieu : Saint Amand les Eaux, NORD
Membre no 13 171
Logiciel: GeneWeb



Bonjour Jean-Marie,

Merci pour votre aide et votre temps, mon arrière grand mère (côté paternel) est Germaine Joséphine BOURDON née à Biache Saint Vaast.

Je vais mettre un message dans le forum de Douai.

Encore Merci.

Bonne journée.
Cordialement.
Peggy
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 07:18