IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> PROUVOST x DELADERRIERE, région d'Houplines
dhamelin
posté 26/05/2017 à 16:54
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 405
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen



Bonjour

Je recherche toutes informations sur Henri PROUVOST et Catherine DELADERRIERE vivants au début du XVIIème siècle dans la région d’Houplines.
Je cherche notamment à confirmer qu’ils sont bien les parents de Jacquemine PROUVOST (fa Henry) épouse de François DEGRUSON d’Esquermes , bourgeois de Lille par relief le 16.12.1644.
Ce couple est cité dans une rente héritière du 15/11/1634 ( 2 BXI 19A) dont je ne connais pas le contenu.

Merci d’avance,
Cordialement

David
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dhamelin
posté 28/05/2017 à 14:07
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 405
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen



Bonjour Jeannine et François,

Merci beaucoup pour les actes de rentes héritières dont certains m’étaient inconnus.
Merci Jeannine pour les actes de BMS, la réponse se trouvait donc par un recoupement des actes de baptêmes.

Je descends également de François DEGRUSON et Jacquemine PREVOST par leur fille Marie Magdeleine mariée à Hubert VENNIN


L'ascendance de Catherine DELADERRIERE est donnée par cet acte:

C FIEFS 5679 & 5680 - DENOMBREMENT DU FIEF DES WERQUINS à HOUPLINES fait par Messire Henry DE BROIDE, Chevaleir, Seigneur de BEAUFREMEZ, ESCOBECQ, GONDECOURT, HELLEMMES etc. le 29/06/1695
Les hoirs François GHESQUIERE à cause de Jeanne PREVOST sa femme fille et héritière d'Henry et de Catherine DE LA DRIERRE fille et héritière de Robert, icelui Robert d'Antoine, pour 6 cens d'héritage qui est parfait des 24 cens, aboutant lesdits 6 cens à l'héritage des hoirs Olivier FLAMEN, du second sens à l'héritage des hoirs Henry PREVOST du tiers sens à l'héritage des hoirs Jean PARENT et du quart sens à l'héritage des enfants et héritiers de Jean POUILLE


Cordialement

David

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 11:43