IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> VASSEUR x VASSEUR, région de Le Ponchel
brvasseur
posté 07/12/2017 à 15:32
Message #1

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis

Étant nouvel inscrit sur le forum je m'excuse d'avoir tout d'abord posé ma requête au mauvais endroit ..... sleep.gif

Ainsi qu'il m'a été conseillé je repose ici ma demande de renseignements concernant un de mes ancêtres directs qui vivait là où se trouve maintenant la frontière entre Le Pas-de-Calais et la Somme du côté de la vallée de l'Authie.
Je cherche tous détails sur VASSEUR Pierre,dit Doguin,qui a vécu entre 1696 et le 7 juin 1758 au Ponchel !
Il aurait pu être marié à une Angélique Vasseur VASSEUR et a eu un fils prénommé Louis François né le 7 décembre au Ponchel et décédé le 16 mai 1816 à Villers-sur-Authie.
Je reste bloqué sur ce couple.
Ensuite cette branche de ma famille a vécu dans différents villages de ces environs : Le Ponchel,Villers-sur-Authie,Le Boisle,Nempont-Saint-Firmin,Nampont-Saint Martin,puis Tigny-Noyelle,Colline-Beaumont avant d'arriver enfin à Calais .....

Cordialement. biggrin.gif

Ce message a été modifié par brvasseur - 07/12/2017 à 18:37.
Go to the top of the page

+Quote Post
ovanderhacgen
posté 07/12/2017 à 17:17
Message #2

Plume de Bronze 2016, 2014

Groupe : Animateur
Inscrit : 12/02/2014
Membre no 16 920
Logiciel: GeneWeb

Bonjour Bruno,
En premier lieu bienvenu sur le forum GenNPdC !
Votre message contrevient aux règles d'utilisation de GenNPdC, à savoir pour un sujet, les noms selon la nomenclature PATRONYME DE L'EPOUX x PATRONYME DE L'EPOUSE (en l'occurence seulement VASSEUR x VASSEUR) et le lieu (Le Ponchel). Étant nouveau sur le forum Ternois, je m'en suis occupé pour vous cette fois-ci.
Vous trouverez ici les Conseils pour bien débuter sur les forums GenNPdC ainsi qu'ici l'aide.
Enfin, faites un usage intensif de la fonction recherche que vous trouverez en haut à droite du bandeau d'accueil GenNPdC.
Et n'oubliez pas de signez de votre prénom, cela facilite les contacts.
En vous souhaitant de fructueuses recherches !

--------------------
Cordialement,
Olivier

+Quote Post
dlarchet
posté 07/12/2017 à 18:30
Message #3

Expert +

Groupe : Gestionnaire
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis

Citation (brvasseur @ 07/12/2017 à 15:32) *
touts détails sur VASSEUR Pierre,dit Doguin,qui a vécu entre 1696 et le 7 juin 1758 au Ponchel !
Il aurait pu être marié à une Angélique Vasseur VASSEUR et a eu un fils prénommé Louis François né le 7 décembre au Ponchel et décédé le 16 mai 1816 à Villers-sur-Authie.
Je reste bloqué sur ce couple.

bonsoir Bruno,
d'après le moteur "Recherche", en haut à droite sous le bandeau GenNPdC, et avec "tag" qui suit (sans rien ajouter ni retirer wink.gif)
+VASSEUR +PONCHEL
et le lieu de recherche "Ternois" vous trouverez ce sujet :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...ASSEUR++PONCHEL
qui fait traite du même couple

bonne continuation
danielle

+Quote Post
plevel
posté 07/12/2017 à 18:51
Message #4

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 03/11/2014
Membre no 17 614
Logiciel: Elie

D'abord Bruno, Bienvenue Bruno sur ce forum,

Petit apparté :
les règles du forum : vaste question qui peut rebuter au début. A l'usage on apprécie de participer à un forum ou les sujets sont maitrisés, d'y distinguer les patronymes des prénoms, d'y trouver, via une lecture diagonale, les sujets qui nous concernent parmi les titres des nouveaux sujets, etc, etc.... dans ces règles, la pédagogie n'y est pas mais il y en a déjà beaucoup, trop peut-être. wink.gif
Délicat aussi, dans un premier temps, d'utiliser la fonction Recherche (en haut à droite) et surtout d'obtenir immédiatement ce que l'on recherche. Mais avec l'expérience ça viendra...
Exemple : j'ai d'abord obtenu 32 pages de messages via la requête : "+VASSEUR +VASSEUR" ! Tout en ayant coché de n'effectuer que les recherches dans les titres...
En me limitant au forum "ternois" et en y ajoutant "Le Ponchel" j'ai été plus sélectif et obtenu ce que je recherchais. Voir ci-dessous.

Enfin la petite aide du novice que je suis (vous verrez il y a d'excellents experts ou érudits) :
Donc vous serez peut-être intéressé mais néanmoins toujours bloqué par ce sujet qui traitait la même question en 2012 :
Voir : VASSEUR, Le Ponchel http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=103682.
Voir aussi sur Geneanet l'arbre de votre "cousin généalogique" qui se heurte à la même difficulté : lien, en particulier la branche 41...

Bonne soirée, Philippe
PS : pour une lecture efficace vous pouviez vous contenter des caractères gras ! wink.gif
Edition : Je n'avais pas lu Danielle qui vous a rendu le même service en beaucoup moins de temps ! mad.gif

Ce message a été modifié par plevel - 07/12/2017 à 18:55.

+Quote Post
brvasseur
posté 07/12/2017 à 18:59
Message #5

Novice
**

Membre no 20 057

Merci infiniment Danielle pour ces détails,je dois absolument me faire violence pour arriver à respecter les règles d'utilisation du forum qui,je le répète,sont particulièrement compliquées..... laugh.gif

Bonne soirée.
Bruno.

Ce message a été modifié par dlarchet - 07/12/2017 à 19:10.
Raison de l'édition : suppression de la citation.. merci d'utiliser (lorsque vous répondez à l'intégralité d'un texte antérieur) le bouton "rep.rapide" en bas à droite de l'écran

+Quote Post
dlarchet
posté 07/12/2017 à 19:12
Message #6

Expert +

Membre no 2

Citation (brvasseur @ 07/12/2017 à 18:59) *
... règles... qui,je le répète,sont particulièrement compliquées..... laugh.gif

meuh non ! question d'habitude et comme vous serez systématiquement corrigé et bien renseigné [[avec le sourire]] "ça doit pouvoir le faire" rapidement laugh.gif
bonne soirée
dle

+Quote Post
dlarchet
posté 07/12/2017 à 19:15
Message #7

Expert +

Membre no 2

Citation (plevel @ 07/12/2017 à 18:51) *
Edition : Je n'avais pas lu Danielle qui vous a rendu le même service en beaucoup moins de temps ! mad.gif

na na na nère !!!
bonne soirée
dle

--------------------
d a n i e l l e
Gestionnaire Gennpdc - Animatrice des forum Calaisis et Flandre Littorale ainsi que Ternois (en remplacement momentané de cdubreucq)

« Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer » Aristote

+Quote Post
dlarchet
posté 07/12/2017 à 19:18
Message #8

Expert +

Membre no 2

Citation (plevel @ 07/12/2017 à 18:51) *
PS : pour une lecture efficace vous pouviez vous contenter des caractères gras ! wink.gif

mais surtout pas d'une couleur trop claire qui est, parfois, et c'est le cas ici... totalement illisible smile.gif
danielle

+Quote Post
plevel
posté 07/12/2017 à 19:34
Message #9

Confirmé

Inscrit : 03/11/2014
Membre no 17 614
Logiciel: Elie

Citation (dlarchet @ 07/12/2017 à 19:18) *
mais surtout pas d'une couleur trop claire qui est, parfois, et c'est le cas ici... totalement illisible smile.gif danielle

Mais c'était absolument voulu. Croyez-vous que j'ai longuement rédigé ce message pour que notre ami ne le lise, lui, qu'en diagonale ? happy.gif
Pour les habitués : s'ils le souhaitent, ils peuvent passer à l'essentiel !

+Quote Post
mmainguy
posté 07/12/2017 à 19:57
Message #10

Confirmé

Inscrit : 26/10/2008
Membre no 9 055
Aide possible: DERYCKE

Bonsoir,

Une petite ouverture si elle n'est pas connue de vous :

[b]Doullens Saint Pierre - 1763/1791 - 81/355 -[/b]

mariage le 19 septembre 1769 de Louis François VASSEUR
fils de feu Pierre et de Angélique VASSEUR 26 ans
avec Catherine DALBERT fille de Simon DALBERT et de feue Marie Charlotte DUFRENOY 21 ans.

Bonne réception, rolleyes.gif

Monique

+Quote Post
brvasseur
posté 07/12/2017 à 20:09
Message #11

Novice
**

Membre no 20 057

Encore merci à vous tous pour ces précieux conseils ! nickel.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 12 2017 à 16:56