IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> POTTIER, Frelinghien
cpotie
posté 26/01/2016 à 17:03
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 37
Inscrit : 14/01/2016
Membre no 18 749
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous !

Débutant en généalogie, j'ai entrepris de faire mon arbre généalogique. Mais je bloque à la hauteur de mon aïeul Ambroise POTTIER, né a priori vers 1656 à ??? et décédé le 10 avril 1741 à Frelinghien. Je sais qu'il fut marié à Marie Anne WERQUIN (avant 1695) et à Marie Jeanne LEURIDAN (1674-1745) le 26 novembre 1697 à Armentiéres.

Pourriez vous avoir la gentillesse de m'aider à trouver des pistes pour établir son ascendance que je suis dans l'incapacité de mener à bien.

Je vous en remercie tous par avance.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmrogge
posté 27/01/2016 à 20:51
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 421
Inscrit : 22/04/2010
Membre no 12 242
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je vous ajoute cet acte chez Me Delobel à Wambrechies.

TAB 6260/66 -07/11/1684 - Vente - Prémesques Pierre DESMAZIERES, fils de + Michel, maréchal, demeurant Ennetières, Antoine GUESQUIERE, fils de + Jean, tant en son nom privé que comme mari de Claire POTTIER, Ambroise POTTIER, fils de + Pierre, et Elisabeth DELELYS, demeurant à Frelinghien, Antoine CONSTANT bail et mari de Barbe GUESQUIERE, demeurant Camphin lez Tournaisis, Antoine GUESQUIERE, fils de + Antoine, demeurant à Frelinghien, lesquels se portant fort de Louis et Jean DESMALINES, demeurant à Wanhain, Anne GUESQUIERE et Perpétuelle GUESQUIERE, demeurant à Camphin, et de Jean GUESQUIERE, fils de + Philippe, demeurant a Esplechin, tous héritiers de Philippe DELELYS vivant demeurant a Lille, déclarent avoir vendu à Louis AHAGE, fils de + Pierre, laboureur, demeurant Ennetières, 4 cens de terre à labour gisant à Ennetières pour la somme de 270 livres parisis... Fait et passé en presence de Antoine DUBRUNFAIT, fils de + Meurisse et Antoine POTTER, fils de + Francois, hoste, demeurant à Prémesques.

Reste à déméler cet écheveau familial...

Cordialement.

Jean-Michel ROGGE
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 10:17