IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> ANSEL x BUSSETTE, Serques
jfbaquet
posté 12/09/2015 à 18:10
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 008
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Bonsoir,

Je souhaiterais avoir le contenu du CM 1730 n°167 entre François ANSEL (veuf Marie Pétronille LEDEZ) et Marie Albertine BUSSETTE (veuve Jacques BACQUET) le mariage a eu lieu le 20/7/1730 à Serques, je n'ai l'ascendance ni de l'un ni de l'autre...

au plaisir
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jbrismalin
posté 13/09/2015 à 20:47
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 590
Inscrit : 12/06/2009
Membre no 10 617
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jfbaquet @ 13/09/2015 à 17:42) *
je me demande s'il s'agit du même Guillaume ANSEL x 22/2/1700 Difques-Moringhem Marie Anne OBERT ?


Ils doivent être apparentés, si on se fie à cet acte malheureusement imprécis, mais je n’ai rien trouvé d’autre dans mes notes.

Gros de St Omer, convention 3 du 12/03/1729
Nicolas ROUSSEL Me cordonnier en cette ville tant en son nom que se faisant fort d’Adrien ROUSSEL et que porteur de procuration de Jean SOUILLART et Isabelle CUVELIER sa femme, François ANSEL demt à Serques, Marie Anne OBERT veuve de Guillaume ANSEL mère et tutrice de Marie Louise et Marie Anne ANSEL ses enfants qu’elle a retenu d’icelui, Gilles REGNIER demt à Difques et Chrestienne ANSEL sa femme, Adrien ANSEL demt à Nortbécourt, Antoine ANSEL demt audit lieu, Nicolas ANSEL demt à Tournehem et Chrestienne ANSEL demt à Bonningues veuve d’Adrien FONTAINE, tous lesdits ROUSSEL CUVELIER et ANSEL héritiers immobiliaires patrimoniaux de Jacques ANSEL vivant demt à Serques d’une part.
Jacques RICQUEBEUS laboureur à Quaëdypre châtellenie de Bergues tuteur de Charlotte Dorothée LIYPS petite nièce et héritière dudit Jacques ANSEL d’autre part.
Convention pour éviter toutes difficultés au sujet de ladite succession : les premiers comparants abandonnent au profit de ladite LIYPS tous quelconques les biens délaissés par ledit feu Jacques ANSEL, en payant toutes les dettes passives, obsèques et funérailles, à la réserve d’un manoir amazé de maison granges et autres bâtiments situé à Serques contenant cinq quartiers ou environ.

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 22:25