IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
  
> MARONIER x PAYEN, Région d'Acheville
ovanderhacgen
posté 22/12/2017 à 14:34
Message #21


Plume de Bronze 2016, 2014
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 323
Inscrit : 12/02/2014
Membre no 16 920
Logiciel: GeneWeb



Bonjour à toutes et tous, Alain Joseph,

Merci Alain pour ces éléments !

Joseph, je n'ai certainement pas la prétention ni même l'intention de me substituer à Didier dont le sérieux et la qualité des publications n'est plus à démontrer ! J'ai rencontré un problème; j'ai pu, grâce à votre généreuse et gracieuse intervention le résoudre, je m'en félicite et en partage le résultat car je crois que si j'ai buté sur ce point d'autres colistiers pourraient éventuellement avoir le même problème et se féliciteront de trouver ce sujet à leur tour.

Pour ce qui est des publications de Didier, je suppose qu'il faut être membre de l'AGP.
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 22/12/2017 à 15:22
Message #22


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 413
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



RE OLivier

Je m'en veux à moi, ( mais pas plus que cela car en cherchant, les aiguilles tournent plus vite) car au lieu d'aller chercher dans la musette, il me suffisait de reprendre son étude

cela étant dit, fallait deviner la vraie question

Artung, je n'ai jamais incité à être membre de quoi que ce soit.

Jh
Go to the top of the page
 
+ 
pgodbert
posté 22/12/2017 à 20:59
Message #23


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 377
Inscrit : 24/04/2008
Lieu : Marmande (47200)
Membre no 7 679
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous, bonsoir Olivier

A rajouter dans les enfants de Jean PAYEN et Adrienne BRONGNIART, un Pierre PAYEN présent sur ce contrat de mariage relevé dans généalogie 62:

Contrat de mariage du 13 février 1694  :
Guilain LE GENTIL, lieutenant de Fosseux y demeurant, fils de feu Roland, lieutenant du dit lieu et d’encore vivante Jeanne BROGNIART, et Jean Philippe LE GENTIL, aussi son fils demeurant à Fosseux qu’elle a retenu du dit Roland
Anne BROGNIART, censier demeurant à Wanquetin, fille de feu Guillaume BROGNIART et de feue Michelle BAUDOU [BOURDON], assistée de Michel GAUBERT [GOUBET], époux de Marie Claire LE GENTIL, laboureur demeurant à Bancourt [Bavincourt], son beau frère, Jean PAYEN, lieutenant de Saulty, son oncle à cause d’Adrienne BROGNIART, sa première femme et de Pierre PAYEN, fils du dit Jean et cousin à la future. [contrat de mariage (2J10/52 v), Archives départementales du Pas de Calais  : Fonds Béthencourt .- Généalogie 62 (n°132). – relevés Didier Bouquet, Joseph Ziemczak, Christophe Ziemczak]

Bonne soirée
Go to the top of the page
 
+ 
ovanderhacgen
posté 22/12/2017 à 23:26
Message #24


Plume de Bronze 2016, 2014
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 323
Inscrit : 12/02/2014
Membre no 16 920
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir Philippe,

Je crois que le Pierre en question est celui cité par Joseph dans le message #8 :

Citation (jziemczak @ 21/12/2017 à 20:04) *
186/ Contrat de mariage en date du 31 août 1694 - J 2038/2 - folio 17
Furent présents en personnes Jean PAYEN lieutenant du village de Sailly y demeurant, Pierre PAYEN son fils à marier assisté et accompagné de Guilliaume PAYEN lieutenant et censier du village de Lauwin, de Jean PAYEN censier et lieutenant de Monténescourt ses frères.
Marie Catherine DELECAMBRE veuve de Claude RAOULT censière demeurant au château de Planque, Antoinette RAOULT sa fille à marier assistée et accompagnée de maître Jean DELECAMBRE prêtre et curé d’Attiches et de Simon DELECAMBRE censier demeurant à Camphin ses oncles du côté maternel et de Pierre CARPENTIER demeurant en cette ville son oncle du côté paternel.

Par contre il n'est pas indiqué s'il est fils d'Adrienne BRONGNIART ou de Marie Françoise CAUDRON et je n'ai rien vu dans un sens ou dans l'autre. S'il est bien fils d'Adrienne BRONGNIART, il se marie à l'âge de 42 à 45 ans.
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V  < 1 2
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 16:22