IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> CHUFFART X CARLIER, Valenciennes
bdransart
posté 25/10/2005 à 16:42
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 507
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Fontenay le Fleury 78330
Membre no 190



Je recherche ce mariage, peut-être sur Valenciennes :
CHUFFART Arsène Jean Baptiste ° en 1813 à Préseau, marié avant 1837 avec
CARLIER Julie Emilie ° en 1814 à Valenciennes
Comment vérifier si ce mariage a bien eu lieu à Valenciennes ?

Bernard Dransart - Versailles
Go to the top of the page
 
+ 
gwagret
posté 25/10/2005 à 17:34
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 22/10/2005
Lieu : Hautmont (Nord)
Membre no 423
Aide possible: Valenciennes et environs
Logiciel: Heredis



Bonjour

Pas de mariages CHUFFART & CARLIER à Valenciennes entre 1830 et 1840 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

Cependant je retrouve bien la naissance d'une CARLIER Julie Emélie à Valenciennes en 1814, je pense que c'est l'épouse (c'est la seule naissance d'une CARLIER Julie Emélie entre 1812 et 1816).

CARLIER Julie Emélie, née le 27/06/1814 à Valenciennes
Fille de CARLIER Jean Baptiste Andronique Joseph, né à Saultain (Nord), 26 ans, marchand ; et de DEFONTAINE Josephine Amélie Joseph, 28 ans, née à Valenciennes.

Comme témoin à la naissance, on a aussi :
CARLIER André Paul, 23 ans, cultivateur, oncle paternel de l'enfant, domicilié à Saultain (Nord).

Saultain et Préseau sont deux communes limitrophes. Si le mariage ne se trouve pas non plus à Préseau, peut être est-il à Saultain, lieu de naissance du père ? D'autant plus que je ne trouve pas d'autres enfants pour ce couple après cette Julie Emélie. Ce n'est que supposition ...
Go to the top of the page
 
+ 
bdransart
posté 25/10/2005 à 20:49
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 507
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Fontenay le Fleury 78330
Membre no 190



Bonsoir,

Merci Gaëtan pour ces précisions. Effectivement le mariage n'est pas sur Préseau, il faut chercher sur Saultain. Y-a-t'il une bonne âme pour regarder les tables décénales de Saultain ?
Vous parlez de Julie Emélie, sur son acte de décès j'ai Julie Emilie de même sur l'acte de mariage d'un de ses enfants. Confirmez-vous Emélie ?

Bernard Dransart - Versailles
Go to the top of the page
 
+ 
gwagret
posté 25/10/2005 à 21:28
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 22/10/2005
Lieu : Hautmont (Nord)
Membre no 423
Aide possible: Valenciennes et environs
Logiciel: Heredis



Bonsoir

(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) La confirmation n'est pas aisée sur l'acte en lui même, le " e " ressemble au " i ", et le point ressemble à un accent ...
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) Cependant, sur la table récapitulative des naissances de l'année 1814, on lit bien Julie Emélie, sans erreur possible.

(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Si vous le désirez, je peux vous envoyez l'acte sans problèmes, donnez moi un mél et hop je vous l'envoie en pièce jointe.
Go to the top of the page
 
+ 
bdransart
posté 26/10/2005 à 08:34
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 507
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Fontenay le Fleury 78330
Membre no 190



Bonjour Gaëtan

Je suis preneur de l'acte,

Comment faites-vous pour avoir ces actes en disponibilité ?

Bravo pour les "smileys", il faut que j'apprenne !

Cordialement

Bernard Dransart
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 21:20