IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> GOURDAIN x DAMELINCOURT - BUCQUET, Ecoust St Mein, Norieul
ynormand
posté 06/11/2017 à 19:06
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 251
Inscrit : 01/04/2016
Membre no 19 029
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

dans mes recherches sur Ecoust St Mein, j'ai trouvé l'acte de mariage de GOURDAIN Philippe et DAMELINCOURT Françoise en 1694. Dans ce contrat il est précisé que GOURDAIN Philippe est de la paroisse de Noreuil.
Puis en continuant mes recherches sur Noreuil, je trouve également un GOURDAIN Philippe qui est le père d'une fille Marie Marguerite née en 1739 à Noreuil et dont la mère est BECQUET Marie Barbe.
GOURDAIN Philippe meurt en 1743.

Est-ce le même GOURDAIN Philippe qui, après son 1er mariage avec DAMELINCOURT Françoise s'est marié en 2nde noce avec BECQUET Marie Barbe avant 1737 ?

Les recherches dans les archives de Noreuil sont limitées car les registres ne débutent qu'après 1737.
Néanmoins, dans 2 actes, l'acte de mariage GOURDAIN Philippe X DAMELINCOURT Françoise et l'acte de décès de GOURDAIN Philippe, un témoin semble identique GOURDAIN Nicolas au mariage et GOURDAIN Nicolas Charles au décès, à chaque frère de Philippe.

Pour confirmer l'hypothèse des 2 mariages de GOURDAIN Philippe existe-t-il des actes notariés ?

D'avance Merci,

Yves NORMAND
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 06/11/2017 à 19:14
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Voir éventuellement les fils ----- GOURDAIN x BESAIN Noreuil -----
et ------ GOURDAIN x THERY Noreuil ------
et ------ GOURDAIN x DAMELINCOURT ------

S'il existe des contrats ou actes notariés, ils n'ont pas été publiés sur nos forums.... Ni sur Geneanet

Joël
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 06:23