IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> BAISEZ x DUFOREST, Tourcoing et environs
agdelcroix
posté 30/05/2013 à 21:51
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 40
Inscrit : 26/01/2008
Lieu : Calais
Membre no 6 705
Aide possible:
Logiciel: GeneaTique



[font="Lucida Sans Unicode"]Bonsoir,
En 1828 est né à Tourcoing Louis Joseph Duforest fils naturel de Augustine Joseph Duforest.
En 1855 Louis Joseph se marie à Desvres et sur son acte de mariage il est écrit qu'il est le fils naturel de cette dame Duforest qui est l'épouse de Baiser Joseph et qu'ils sont domiciliés à Tourcoing.
En 1871 Louis Joseph meurt, sur son acte de décès il est écrit que sa mère est décédée et que Joseph Baisez est domicilié à Tourcoing.
Nulle part sur les tables décennales de Tourcoing je ne trouve ni l'acte de mariage Baiser-Duforest ni l'acte de décès de Augustine Joseph Duforest...
Cela reste un grand mystère pour moi..... (IMG:style_emoticons/default/football.gif)
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre cette énigme? (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif)
D'avance je l'en remercie.
Cordialement.
ann-ge.[font="Comic Sans MS"]
[color="#4169E1"][/color]

Ce message a été modifié par ptroislouches - 30/05/2013 à 22:24.
Raison de l'édition : BONSOIR !! mettre les noms en majuscules SVP
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 31/05/2013 à 21:28
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 349
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je ne trouve qu'un Joseph BAISEZ à Tourcoing :

°26/05/1791 Tourcoing d'Amand Léopold et Julie Victoire TIBERGHIEN
x 21/03/1813 Tourcoing Reine Victoire ROUSSEL
xx 15/09/1828 Tourcoing François Joseph MARTINS

Ce doit être lui qui y +07/07/1871 (cette année n'est pas en ligne sur le site des AD59).

Les dates semblent correspondre. C'est l'acte de décès en 1871 qui vérifierait qu'il s'agit du bon personnage...

J'ai une Augustine Joseph DUFORREZ décédée le 11/11/1878 à Tourcoing célibataire (bien que la mention marginale indique "épouse") âgée de 73 ans ACTE

Une Augustine Françoise Joseph +13/08/1868 âgée de 77 ans épouse de Jean François Joseph DELMASURE ACTE

Rien de plus...
Go to the top of the page
 
+ 
agdelcroix
posté 31/05/2013 à 22:37
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 40
Inscrit : 26/01/2008
Lieu : Calais
Membre no 6 705
Aide possible:
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir,

Un grand merci à vous.
En effet Augustine Duforest décédée en 1878 est bien la personne que je recherchais.
Ses parents sont bien les personnes mentionnées sur l'acte de décès, et son âge correspond puisqu'elle était née en 1805.
Il est curieux qu'elle soit déclarée "célibataire" !
Lors du décès de son fils il était indiqué qu'elle était décédée...
Ceci est sans doute une erreur de la personne qui a rédigé l'acte mais cela est plutôt étrange.
J'apprécie la rapidité avec laquelle une réponse m'a été apportée...
Encore merci et bon week-end.
Cordialement,
ann'ge.

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 21:51