IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DELMOTTE x DECOTTIGNIES, Marcq en Baroeul
mdelmotte
posté 23/03/2013 à 15:34
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 31
Inscrit : 23/01/2013
Lieu : 77400 LAGNY SUR MARNE
Membre no 15 413
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur les parents de mon ancêtre Pierre Augustin DELMOTTE né le 8 juillet 1697 à Marcq en Baroeul dcd le 7 avril 1771 à Wattrelos.
Il a épousé Marie Thérèse DUVILLIERS vers 1730. Celuic i a été enterré à Wattrelos le 9 avril 1771..

Les parents de Pierre Augustin étaient Pierre DELMOTTE qui a épousé Marguerite DECOTTIGNIES.

Quelqu'un possèderait t'il des informations?

Bien cordialement.

Michel DELMOTTE
Go to the top of the page
 
+ 
lsoulat
posté 26/03/2013 à 15:53
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 853
Inscrit : 08/02/2009
Lieu : Tubersent (62)
Membre no 9 869
Aide possible: Partager mes recherches
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Michel,

une petite infos connue peut-etre de vous, alors...pour les amis du forum

d'après l'arbre de Jacques DESMARCHELIER sur le site GeneaNet

DELMOTTE Pierre, cordonnier
X à
DECOTTIGNIES Marguerite ° vers 1675 à Flers Lez Lille
fille de DECOTTIGNIES Pierre 1650 - 1710 et de DUHOIT Catherine 1640-/1698

Bien à vous
Laurent




Go to the top of the page
 
+ 
mdelmotte
posté 31/03/2013 à 16:22
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 31
Inscrit : 23/01/2013
Lieu : 77400 LAGNY SUR MARNE
Membre no 15 413
Logiciel: Heredis



Bonjour à Tous,

Merci de cette réponse qui m'a permis de compléter des dates et de prendre en compte tout le travail de Jacques DESMARCHELIER.
Par contre je pense qu'il s'agit de DUTOIT Catherine et non DUHOIT. Peux être à confirmer.
Je poursuis ma mise à jour et espère pouvoir vous faire profiter d'infos dans quelques temps.
Cordialement.
Michel
Go to the top of the page
 
+ 
jldancoine
posté 31/03/2013 à 21:47
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 616
Inscrit : 03/11/2006
Membre no 2 279
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et tous, bonjour Michel,

Tout d'abord, il s'agit certainement de DUTHOIT, nom très répandus dans cette région.

Ensuite, je ne pense pas que cette Marguerite soit la fille de Pierre DECOTTIGNIES et Catherine DUTHOIT, ou alors il s'agit d'un remariage car nous avons :

Tab 9163/82 Me Suing Pasquier Marcq en Baroeul 3/7/1698
DUPISRE Denis fs de Denis et Catherine CASTEL, marisal dt Neuville en Ferrain, ass de ses père et mère, Philippe son frère, Philippe DUPISRE oncle paternel et Jean Roussel oncle allié
x DECOTTIGNIES Marguerite, fa de Pierre et Catherine DUTHOIT dte Flers, ass de ses père te mère, de Pasquier, Pierre et Alphonse des frères, Simon et Jean Baptiste DUTHOIT oncles maternels et Pierre DELESALLE oncle allié

Dommage car j'ai toute l'ascendance ce couple étant un sosa de mes enfants

Amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 01/04/2013 à 11:55
Message #5


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 352
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Pour info :
2 E 3 / 9141 acte 100 - 10.10.1676
DECOTTIGNIES Alphonse, fils de Pierre / ..., dmt à Marcq en B., assisté de son père, de Pierre et Pasquier ses frères, Antoine DUTHOIT beau frère,
CASTEL Marie, fille de Louis.

2 E 3 / 9141 acte 113 - 10.11.1676
DECOTTIGNIES Pasquier, fils de Pierre / DESAINS Marguerite, dmt à Marcq en B., assisté de sa mère, de Alphonse et Pierre ses frères, Noël BONTE et Antoine DUTHOIT beaux frères,
DESQUIENS Jeanne, fille de Marcq, dmt à Marcq en B., assistée de Adrien, Marcq, Jean et Pierre Joseph DESQUIENS ses frères.
Marraine en 1683 : Catherine DUTHOIT

Il semblerait donc que Pierre soit également marié avec Marguerite DESAINS.
Go to the top of the page
 
+ 
jldancoine
posté 01/04/2013 à 18:39
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 616
Inscrit : 03/11/2006
Membre no 2 279
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et tous, bonjour Michel et Christophe,

Attention, pour moi il ne s'agit pas d'un double mariage, mais Pierre DECOTTIGNIES x Marguerite DESAINS est le père de Pierre DECOTTIGNIES x Catherine DUTHOIT.

Pour preuve le testament du couple DECOTTIGNIES x DUTHOIT :
Tab Me CAULLET Lille 18/7/1712
Partage de la succession de Pierre DECOTTIGNIES et Catherine DUTHOIT
Les enfants DECOTTIGNIES Pierre, Alfonse; Pasquier, Jean Baptiste, Marie Anne, Marie Angélique, Jeanne (x DELESALLE Gilles), Marguerite (x DUPISRE Denis), Paul et Claude dt Lille, Flers, Roubaix et Marcq en Baroeul.

Où tous les enfants sont du même couple.

Donc Pierre DECOTTIGNIES x Marguerite DESAINS auraient eu Pierre, Alfonse et Pasquier.

Ceci dit, je persite à croire que la Marguerite DECOTTIGNIES cherchée par Michel n'est pas la fille de Pierre x Catherine DUTHOIT, celle-ci étant toujours épouse de Denis DUPISRE en 1712.

Amicalement


Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 08:34