IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DAMIDE X DESFONTAINES, Cysoing et environs
pgalamez
posté 04/12/2016 à 17:37
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 135
Inscrit : 28/06/2015
Lieu : Marseille
Membre no 18 312
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je descends du couple Antoine DAMIDE (+ Cysoing 26/08/1693) X Marie DEFFONTAINE (+ Cysoing 10/09/1693). J'ai quelques indications sur leur ascendance, mais aucune source associée qui me permettrait de les vérifier (références d'actes notariés, de terriers...etc...).

Qui pourrait m'aider ?

Par avance merci.
Bien cordialement,

Philippe GALAMEZ
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cyernaux
posté 05/12/2016 à 13:20
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 349
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Dans le fichier NordCens à Bourghelles la référence principale est le livre que vous signalez pour la cense de Bersée dit Ste Barbe.
Antoine en est censier en 1613 avec comme références : 2 E 3 / 5112 acte 43 et 2 B 11 / 6B en 1615.

D'autres éléments au passage :
2 B 11 / 79B en 1697
Valentin DAMIDE fils de feu Antoine, laboureur demeurant à Fretin, Nicolas DAMIDE son frère, laboureur demeurant à Cysoing...
2 B 11 / 76A en 1693
Valentin DAMIDE fils de feu Antoine de Fretin...
2 B 11 / 15A en 1630
Jean DAMIDE fils de feu Antoine, laboureur, et Jeanne HOUDART sa femme de Bourghelles...
2 B 11 / 16A an 1631
Valentin DAMIDE fils de feu Antoine, laboureur à Cysoing...
2 B 11 / 46B en 1662
Valentin et Jeanne DAMIDE de Lille et François DAMIDE leur frère aussi fort de Jean, Nicolas, Marie et Antoinette DAMIDE, tous enfants et héritiers de feu Martin et de feu Anne DE LANDAS de Louvil...
2 B 11 / 46A en 1662
Jan DAMIDE fils de feu Antoine, laboureur, Jeanne OUDART sa femme et Pierre FAUVARCQUE fils de feu Jacques, laboureur à Bourghelles et Jeanne Louise DAMIDE sa femme, fille du dit Jean...

Ca ne répond pas à votre question mais si ça peut faire avancer d'autres...

Concernant les éditions Deffrennes : http://www.lillechatellenie.fr/porte/index.php/pratique
Go to the top of the page
 
+ 
pgalamez
posté 06/12/2016 à 11:08
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 135
Inscrit : 28/06/2015
Lieu : Marseille
Membre no 18 312
Logiciel: Heredis



Citation (cyernaux @ 05/12/2016 à 13:20) *
Bonjour,

Dans le fichier NordCens à Bourghelles la référence principale est le livre que vous signalez pour la cense de Bersée dit Ste Barbe.
Antoine en est censier en 1613 avec comme références : 2 E 3 / 5112 acte 43 et 2 B 11 / 6B en 1615.

D'autres éléments au passage :
.....
2 B 11 / 16A an 1631
Valentin DAMIDE fils de feu Antoine, laboureur à Cysoing...

....

Ca ne répond pas à votre question mais si ça peut faire avancer d'autres...

Concernant les éditions Deffrennes : http://www.lillechatellenie.fr/porte/index.php/pratique


Bonjour,

Si si, cela répond à ma question, en ce qui concerne l'acte que j'ai laissé apparent en gras ci dessus: il nomme le père de Valentin DAMIDE, laboureur à Cysoing, mon ancêtre supposé.

Je ne connais pas le fichier Nordcens, pourriez vous m'en dire un peu plus sur lui ? Que contient il et comment y accéder ?

Par avance merci
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 16:48