IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Résolu] DELANGHE x CAULIER, Warhem
† mbeaurain
posté 29/06/2012 à 19:15
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 353
Inscrit : 18/09/2009
Lieu : Cabrières d'Avignon (Vaucluse)
Membre no 11 094
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,

Jean Cornil DELANGHE et Pétronille CAULIER se marient à Warhem le 28 juillet 1739.
Sur cet acte, elle est appelée Pétronille Françoise et est dite âgée de 24 ans. La plupart des généalogistes qui ont publié sur Généanet considèrent qu'il s'agit de Pétronille Thérèse CAULIER née à Warhem le 18 février 1712, fille de Jean et de Pétronille LEUW.

L'examen des archives de Warhem m'a permis de trouver 2 autres Pétronille CAULIER:
Pétronille Thérèse CAULIER née le 16 janvier 1714 à Warhem, fille, comme la précédente, de Jean et de Pétronille LEUW. On pourrait dons supposer que la première est décédée en bas âge.
Pétronille Françoise COLLIER née à Warhem le 25 décembre 1714, fille de François et de Pétronille HOQUE (?).

Le couple DELANGHE x CAULIER a eu 3 enfants à Warhem:
Rose Constance née le 1er juin 1740 (P: Pierre Jean VERMEERSCH; M: Isabelle CHRISTIAENS)
Marie Anne Eléonore née le 07 juin 1746 (P: Jean VERMEERSCH; M: Marie ?)
Jacques Ignace le 10 novembre 1748 (P: Jacques COLIER; M: Pétronille Thérèse BLONDEEL)
sur leurs actes de baptême la mère est appelée Pétronille sans autre prénom CAULIER, COLIER ou COLLIER.

Après 1748, je ne trouve plus de trace de la famille DELANGHE x CAULIER à Warhem.

Qui peut m'aider à trouver la Pétronille CAULIER qui est vraiment l'épouse de Jean Cornil DELANGHE?
Qui saurait s'ils ont eu d'autres enfants après 1748 et où?
Qui a une idée de la date et du lieu de leur décès?

Merci d'avance
Michèle


Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
† mbeaurain
posté 19/07/2012 à 15:51
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 353
Inscrit : 18/09/2009
Lieu : Cabrières d'Avignon (Vaucluse)
Membre no 11 094
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Voici une bonne partie des réponses aux questions que je posais ci-dessus.
Pétronille CAULIER et Jean Cornil DELANGHE ont encore eu un fils né à Hondschoote le 11 août 1752 et prénommé Pierre Cornil Ignace.
Jean Cornil DELANGHE est décédé à Honschoote le 14 avril 1754, inhumé le 16 (HONDSCHOOTE > 5 Mi 30 R 030 vue 382)
Pétronille CAULIER s'est remariée le 24 juillet 1754 avec Pierre François DUMEY. (HONDSCHOOTE > 5 Mi 30 R 030 vue 372). Sur ce nouvel acte, elle est appelée Pétronille Thérèse et plus Pétronille Françoise comme lors de son mariage avec Jean Cornil DELANGHE et est dite âgée de 40 ans ce qui confirmerait sa naissance en 1714 (voir ci-dessus).
Il me reste à trouver le décès de Pétronille CAULIER

Bien cordialement
Michèle

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 12:23