IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
  
> Arbre Généalogique, TLC Edusoft
cflour
posté 03/08/2007 à 13:24
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 29/04/2007
Membre no 3 884
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Ya-t-il parmi vous des personnes qui conservent de vieilles versions de logiciel.
Mon problème : je dois récupérer très prochainement un CD avec une partie de mes ascendants, cette saisie a été réalisé à la fin des années 1990 ou début 2000 avec un logiciel que je ne possède pas, il s'agit de " ARBRE GENEALOGIQUE" de la Société TLC-EDUSOFT, ce produit était fourni gratuitement par Wanadoo pour un nouvel abonnement.
Que faire pour pouvoir lire le contenu du CD ? je voudrais avoir l'information sur mes ancêtres, je peux la ressaisir pour compléter mon arbre actuel.
D'avance merci pour votre aide.
cflour
Go to the top of the page
 
+ 
reminair
posté 03/08/2007 à 15:06
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 23
Inscrit : 28/07/2007
Membre no 4 829
Aide possible: je peux peu
Logiciel: Un autre logiciel



(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/france.gif)
Citation (cflour @ 03 août 2007 à 15:24) *
Bonjour à tous,

Ya-t-il parmi vous des personnes qui conservent de vieilles versions de logiciel.
Mon problème : je dois récupérer très prochainement un CD avec une partie de mes ascendants, cette saisie a été réalisé à la fin des années 1990 ou début 2000 avec un logiciel que je ne possède pas, il s'agit de " ARBRE GENEALOGIQUE" de la Société TLC-EDUSOFT, ce produit était fourni gratuitement par Wanadoo pour un nouvel abonnement.
Que faire pour pouvoir lire le contenu du CD ? je voudrais avoir l'information sur mes ancêtres, je peux la ressaisir pour compléter mon arbre actuel.
D'avance merci pour votre aide.
cflour

Bonjour,
Je possède ce logiciel (aimablement transmis par mon cousin chti Régis MINAIR) avec lequel j'ai débuté (après avoir simplement utilisé des tableaux en traitement de texte...), puis j'ai utilisé GENEALOGOS et actuellement GENEATIQUE: tous ont des avantages relatifs, même TLC qui fait de belles pages HTML. TLC est un logiciel de 25Mo que je peux vous transmettre si vous le souhaitez mais je pense qu'il vaut mieux utiliser un logiciel plus élaboré. Je peux donc aussi vous vous transformer votre fichier TLC en gedcom, bien que ce format (non standardisé) peut faire perdre certaines données (je n'ai jamais pu exporter en gedcom mes notes à partir de TLC... mais c'est peut-être par incompétence...).
René MINAIR
Go to the top of the page
 
+ 
cflour
posté 03/08/2007 à 21:40
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 29/04/2007
Membre no 3 884
Logiciel: Aucun de précis



[quote name='cflour' post='102956' date='03 août 2007 à 23:27']
[
Bonsoir René,
Merci pour votre réponse si rapide, je vous serais réellement reconnaissante si vous pouviez me transmettre ce logiciel. Il me permettra de récupérer une saisie qui m'était précieuse, je travaille maintenant avec Généatique 2007 qui me donne toute satisfaction. Mon adresse e-mail : catherine.flour [at]laposte.net Je remercie également par avance votre cousin chti Régis MINAIR, les "gens du nord" sont vraiment super.
Cordialement.
Catherine Flour
Go to the top of the page
 
+ 
psicot
posté 19/08/2007 à 18:51
Message #4


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 19/08/2007
Membre no 5 029
Aide possible: Mon fichier de recherches
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,
Je posséde aussi ARBRE GENEALOGIQUE V2 mais lors du changement pour Windoos 98 TLC Edusoft m'avait fait parvenir un fichier de mise à jour (maj210b) que je n'ai plus. J'ai changé de micro "XP" et je n'ai plus accès à mes données Arbre Généalogique V2 et non V20b me demande un code que je n'ai pas.
Merci si cela vous est possible de ma dire si c'est la version V2 ou bien V20b que vous avez Monsieur MINAIR.
Merci d'avance.
Philippe SICOT
Go to the top of the page
 
+ 
reminair
posté 21/08/2007 à 14:38
Message #5


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 23
Inscrit : 28/07/2007
Membre no 4 829
Aide possible: je peux peu
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (psicot @ 19 août 2007 à 20:51) *
Bonjour,
Je posséde aussi ARBRE GENEALOGIQUE V2 mais lors du changement pour Windoos 98 TLC Edusoft m'avait fait parvenir un fichier de mise à jour (maj210b) que je n'ai plus. J'ai changé de micro "XP" et je n'ai plus accès à mes données Arbre Généalogique V2 et non V20b me demande un code que je n'ai pas.
Merci si cela vous est possible de ma dire si c'est la version V2 ou bien V20b que vous avez Monsieur MINAIR.
Merci d'avance.
Philippe SICOT

Bonjour,
Ma version est V2.0, elle fonctionne avec WINDOWS-Me, peut-être avec WINDOWS-XP (je ne m'en souviens plus...) mais pas avec VISTA. Par contre j'ai toujours eu des problèmes pour y importer les notes d'un fichier GEDCOM. Par contre, si vous avez un GEDCOM obtenu avec TLC, il doit être possible de tout récupérer dans un autre logiciel plus récent (Généalogos, bien qu'il soit capricieux de ce côté-là, ou Généatique, que j'utilise actuellement). Sous quelle forme sont actuellement vos données et sur quel support?
René MINAIR
Go to the top of the page
 
+ 
fjosse
posté 10/09/2007 à 12:35
Message #6


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 10/09/2007
Lieu : lille
Membre no 5 306
Aide possible: Relationnel
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour. J'ai ma généalogie sur un ordinateur sous Windows Millenium depuis 2001. A l'origine j'ai eu un problème d'affichage et d'impression, deux fonctions importantes. J'avais reçu un "patch" par Internet. Le problème avait été résolu. J'ai à présent transféré la généalogie sur une machine sous XP. J'ai de nouveau le même problème. Je n'ai plus le CD d'installation, je ne sais pas où est passé le "patch", je ne le retrouve pas. Le CD m'avait été fourni par les éditions Atlas. Voyez-vous une solution ? Je n'arrive pas à convertir ou à exporter. Cordialement. Francis JOSSE (peu expérimenté informatique) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/france.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
reminair
posté 11/09/2007 à 15:06
Message #7


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 23
Inscrit : 28/07/2007
Membre no 4 829
Aide possible: je peux peu
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (jojocisko @ 10 septembre 2007 à 14:35) *
Bonjour. J'ai ma généalogie sur un ordinateur sous Windows Millenium depuis 2001. A l'origine j'ai eu un problème d'affichage et d'impression, deux fonctions importantes. J'avais reçu un "patch" par Internet. Le problème avait été résolu. J'ai à présent transféré la généalogie sur une machine sous XP. J'ai de nouveau le même problème. Je n'ai plus le CD d'installation, je ne sais pas où est passé le "patch", je ne le retrouve pas. Le CD m'avait été fourni par les éditions Atlas. Voyez-vous une solution ? Je n'arrive pas à convertir ou à exporter. Cordialement. Francis JOSSE (peu expérimenté informatique) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/france.gif)

Bonjour, j'ai aussi un logiciel de généalogie de TLC Edusoft, "Arbre généalogique V2.0" que je peux utiliser avec Windows-Me. Si ce logiciel est compatible avec "Racines" (pourquoi pas?) on peut trouver une solution. Dans quel type de fichier vos données sont-elles actuellement enregistrées dans "Racines"?
René MINAIR (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/france.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
sgriset
posté 07/10/2007 à 19:31
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 220
Inscrit : 05/10/2007
Membre no 5 514
Logiciel: WinGenealogic



Bonjour d'un nouvel arrivant,


Ce forum a l'air de s'etre terminé en eau de boudin ou les demandeurs ont trouvé leur bonheur ce que je leur souhaite.
Au cas où.... j'ai le logiciel TLC edition premium qui fonctionne sous XP et converti tous les fichiers depuis la version 1.0 à 2.0. Si cela peut servir. Contactez-moi.
Cordialement

Serge,
Go to the top of the page
 
+ 
pmartz
posté 08/10/2007 à 21:20
Message #9


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 08/10/2007
Membre no 5 549
Logiciel: Aucun de précis



Je viens de me connecter à ce forum car Serge dit avoir un TLC Edusoft fonctionnant sous <xp. Est-ce exact? Si oui, où se procurer un exemplaire?
La version que j'ai ne permet pas l'impression, qui est très intéressante comparée à des logiciels bien plus chers...
Go to the top of the page
 
+ 
sgriset
posté 09/10/2007 à 10:30
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 220
Inscrit : 05/10/2007
Membre no 5 514
Logiciel: WinGenealogic



Citation (pmartz @ 08 octobre 2007 à 23:20) *
Je viens de me connecter à ce forum car Serge dit avoir un TLC Edusoft fonctionnant sous <xp. Est-ce exact? Si oui, où se procurer un exemplaire?
La version que j'ai ne permet pas l'impression, qui est très intéressante comparée à des logiciels bien plus chers...


Bonjour P,

Sur ce forum il est question de logiciels anciens, ce qui est le cas car le premium doit avoir une dizaine d'années. J'ai gardé ce logiciel parce que je le trouve sympa et quand je fais des recherches pour d'autres genealogiste je transmets toujours des états édités avec. C'est clair c'est net c'est propre.
Malheureusement je crois que cet éditeur n'existe plus et a du peut-etre etre racheté, ce qui fais que ce logiciel ne doit plus etre sur le marché. Peut-etre en brocante si vous y tenez vraiment, mais assurez-vous que vous avez bien le disk original car j'ai remarqué que de façon toute aléatoire le logiciel me demande de remettre le disk original. Cette forme de sécurité contre les copies existait à cette époque.
Par ailleurs je ne comprends pas que vous ne puissiez pas imprimer avec un logiciel ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) De quoi s'agit-il exactement ?

Cordialement
Serge
Go to the top of the page
 
+ 
pmartz
posté 09/10/2007 à 10:43
Message #11


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 08/10/2007
Membre no 5 549
Logiciel: Aucun de précis



Citation (sgriset @ 09 octobre 2007 à 00:30) *
Citation (pmartz @ 08 octobre 2007 à 23:20) *

Je viens de me connecter à ce forum car Serge dit avoir un TLC Edusoft fonctionnant sous <xp. Est-ce exact? Si oui, où se procurer un exemplaire?
La version que j'ai ne permet pas l'impression, qui est très intéressante comparée à des logiciels bien plus chers...


Bonjour P,

Sur ce forum il est question de logiciels anciens, ce qui est le cas car le premium doit avoir une dizaine d'années. J'ai gardé ce logiciel parce que je le trouve sympa et quand je fais des recherches pour d'autres genealogiste je transmets toujours des états édités avec. C'est clair c'est net c'est propre.
Malheureusement je crois que cet éditeur n'existe plus et a du peut-etre etre racheté, ce qui fais que ce logiciel ne doit plus etre sur le marché. Peut-etre en brocante si vous y tenez vraiment, mais assurez-vous que vous avez bien le disk original car j'ai remarqué que de façon toute aléatoire le logiciel me demande de remettre le disk original. Cette forme de sécurité contre les copies existait à cette époque.
Par ailleurs je ne comprends pas que vous ne puissiez pas imprimer avec un logiciel ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) De quoi s'agit-il exactement ?

Cordialement
Serge



Il s'agit bien d'un ancien logiciel. Sous XP, la boite d'outils est inopérante et donc si on demande d'imprimer un arbre rien ne se passe. Or, l'allure des arbres, la possibilité de choix d'échelle, la présentation sur plusieurs pages, etc, sont extrèmement interessants. Les arbres sont cent fois mieux qu'avec généatique. C'est pour cela que je cherche un moyen de faire tourner TLC sous XP.
Si cela ne se peut pas, je passerai par un ancien ordinateur sous Windows 98 ou 95.
Merci pour votre aide
Paul
Go to the top of the page
 
+ 
sgriset
posté 09/10/2007 à 12:33
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 220
Inscrit : 05/10/2007
Membre no 5 514
Logiciel: WinGenealogic



C'est pour cela que je cherche un moyen de faire tourner TLC sous XP.
Si cela ne se peut pas, je passerai par un ancien ordinateur sous Windows 98 ou 95.
Merci pour votre aide
Paul

Paul,

Avez-vous essayé le mode compatibilité de XP ? Si c'est le cas ,je suis désolé mais mes connaisances sur le fonctionnement d'un ordinateur ne sont plus suffisantes pour vous venir en aide.

Cordialement

Serge
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 09/10/2007 à 17:16
Message #13


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 133
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Citation (pmartz @ 09 octobre 2007 à 11:43) *
Il s'agit bien d'un ancien logiciel. Sous XP, la boite d'outils est inopérante et donc si on demande d'imprimer un arbre rien ne se passe. Or, l'allure des arbres, la possibilité de choix d'échelle, la présentation sur plusieurs pages, etc, sont extrèmement interessants. Les arbres sont cent fois mieux qu'avec généatique. C'est pour cela que je cherche un moyen de faire tourner TLC sous XP.
Si cela ne se peut pas, je passerai par un ancien ordinateur sous Windows 98 ou 95.
Merci pour votre aide
Paul
Bonjour à tous,
Je crains qu'il n'y ai pas de solution. Je n'ai pas trouvé de patch pour le faire tourner sur XP.
Sur XP, les zoom et l'impression ne fonctionnent pas.
J'ai vu sur des forums que cette question avait été posée, mais je n'ai pas encore trouvé la solution en réponse.
Dommage, je m'en servais pour visionner les gedcom reçus ou ceux que j'envoie et c'était bien pratique.
Bon courage
François
Go to the top of the page
 
+ 
sgriset
posté 09/10/2007 à 18:58
Message #14


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 220
Inscrit : 05/10/2007
Membre no 5 514
Logiciel: WinGenealogic



Je crains qu'il n'y ai pas de solution. Je n'ai pas trouvé de patch pour le faire tourner sur XP.
Sur XP, les zoom et l'impression ne fonctionnent pas.
J'ai vu sur des forums que cette question avait été posée, mais je n'ai pas encore trouvé la solution en réponse.
Dommage, je m'en servais pour visionner les gedcom reçus ou ceux que j'envoie et c'était bien pratique.
Bon courage
François

Mes pauvres ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

J'en suis vraiment désolé pour vous. Pour ma part j'avais installé Arbre gébéalogique Tlc-Edusoft en 1998 sur mon ordinateur de bureau sous win 95, puis suis passé sous Win 98. Le seul bug, c'est celui signalé par Rene Minair à savoir que lors d'un import ged, les notes sont bien indexées sur chaque fiche, mais elles ne sont pas transcrites. C'est comme ci l'index servait de lien pour trouver la note dans un fichier annexe qui semble ne pas exister dans le logiciel.Comme ce n'est pas ma préoccupation première, je n'ai pas cherché à regler le probleme.
Je me suis séparé de mon ordinateur qui ramait trop et j'ai acheté un portable sous XP. J'ai réinstallé le logiciel en 2003 sans autre forme de procés. Il fonctionne comme sous WIN98! Je n'ai jamais eu besoin d'un patch quelconque. Quant à en chercher un pour XP, je crois que TLC-Edusoft était déjà enterré avant l'apparition de XP sur nos ordinateurs.
Je posais la question dans mon précédent message afin de savoir si l'essai de compatilite sous XP avait été fait. Bien sur cela ne pourrait fonctionner, me semble-t-il, que si vous etes passé de win 95,98,NT à XP sur le meme ordinateur et si le logiciel Arbre Généalogique fonctionnait correctement antérieurement. A la limite peut-etre aussi si vous avez changé d'ordinateur et rechargé le logiciel complet( patch compris).
Si la réponse est positive........alors je vous laisserai lachement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) à votre triste destin en vous souhaitant quand meme bonne chance et bon courage dans votre recherche .Perseverare diabolicum !

Cordialement

Serge
Go to the top of the page
 
+ 
fflament
posté 30/10/2007 à 09:17
Message #15


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 673
Inscrit : 30/10/2007
Lieu : Saint André 59350
Membre no 5 741
Logiciel: ArbreGen



Bonjour à tous.Nouvelle sur ce site je recherche de l'aide pour le logiciel
Arbre Généalogique créé en 1995 par Nicolas Menoux chez personal sopft
car mon exemplaire bug.D'avance merci pour votre aide.Cordialement Yvette
Go to the top of the page
 
+ 
ncanonne
posté 30/10/2007 à 09:30
Message #16


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 343
Inscrit : 07/11/2005
Lieu : Rouen
Membre no 602
Aide possible: AD Rouen
Logiciel: Aucun de précis



Citation (ythylis @ 30 octobre 2007 à 09:17) *
Bonjour à tous.Nouvelle sur ce site je recherche de l'aide pour le logiciel
Arbre Généalogique créé en 1995 par Nicolas Menoux chez personal sopft
car mon exemplaire bug.D'avance merci pour votre aide.Cordialement Yvette


Bonjour
Je n'ai jamais réussi à m'en servir correctement ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
Cordialement
Noëlle
Go to the top of the page
 
+ 
fflament
posté 30/10/2007 à 11:32
Message #17


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 673
Inscrit : 30/10/2007
Lieu : Saint André 59350
Membre no 5 741
Logiciel: ArbreGen



Citation (ncanonne @ 30 octobre 2007 à 09:30) *
Citation (ythylis @ 30 octobre 2007 à 09:17) *

Bonjour à tous.Nouvelle sur ce site je recherche de l'aide pour le logiciel
Arbre Généalogique créé en 1995 par Nicolas Menoux chez personal sopft
car mon exemplaire bug.D'avance merci pour votre aide.Cordialement Yvette


Bonjour
Je n'ai jamais réussi à m'en servir correctement ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
Cordialement
Noëlle


Rebonjour.Noelle moi je trouve ce logiciel formidable.Trés simple et trés complet
si vous possedez la version 1.6 qui fonctionne sous xp je suis amateur pour vous la
racheter. et également pour vous apprendre
à vous en servir Cordialement Yvette
Go to the top of the page
 
+ 
sgriset
posté 03/11/2007 à 12:09
Message #18


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 220
Inscrit : 05/10/2007
Membre no 5 514
Logiciel: WinGenealogic



Citation
Rebonjour.Noelle moi je trouve ce logiciel formidable.Trés simple et trés complet
si vous possedez la version 1.6 qui fonctionne sous xp je suis amateur pour vous la
racheter. et également pour vous apprendre
à vous en servir Cordialement Yvette


Bonjour Yvette,

Je pense que le logiciel que vous recherchez doit etre le meme que celui de la question du 09/10 sur ce forum et concernant "arbre genealogique" de TLC.Edusoft du meme auteur.
L'avez-vous consulté?

Cordialement

Serge
Go to the top of the page
 
+ 
fflament
posté 03/11/2007 à 18:03
Message #19


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 673
Inscrit : 30/10/2007
Lieu : Saint André 59350
Membre no 5 741
Logiciel: ArbreGen



Citation (sgriset @ 03 novembre 2007 à 12:09) *
Citation

Rebonjour.Noelle moi je trouve ce logiciel formidable.Trés simple et trés complet
si vous possedez la version 1.6 qui fonctionne sous xp je suis amateur pour vous la
racheter. et également pour vous apprendre
à vous en servir Cordialement Yvette


Bonjour Yvette,

Je pense que le logiciel que vous recherchez doit etre le meme que celui de la question du 09/10 sur ce forum et concernant "arbre genealogique" de TLC.Edusoft du meme auteur.
L'avez-vous consulté?

Cordialement

Serge

Bonjour Serge et également René, Paul ,François.
moi je parle de la version 1.6b xp crée par Nicolas
Menoux chez Power Ged.com qui est la suite de arbre généalogique chez personal soft
Si Serge a raison je vous conseille d'aller sur
http://fr.groups.yahoo.com/group/BenevolActes/messages
Lisez les messages 5044 et 5047 de ce jour
J'ai reçu cette réponse que je n'ai pas encore testée
Si cela s'avére positif nous sommes tous sauvés
Cordialement Fernand mari dYvette
Go to the top of the page
 
+ 
sgriset
posté 04/11/2007 à 10:57
Message #20


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 220
Inscrit : 05/10/2007
Membre no 5 514
Logiciel: WinGenealogic



Citation
Bonjour Serge et également René, Paul ,François.
moi je parle de la version 1.6b xp crée par Nicolas
Menoux chez Power Ged.com qui est la suite de arbre généalogique chez personal soft
Si Serge a raison je vous conseille d'aller sur
http://fr.groups.yahoo.com/group/BenevolActes/messages
Lisez les messages 5044 et 5047 de ce jour
J'ai reçu cette réponse que je n'ai pas encore testée
Si cela s'avére positif nous sommes tous sauvés
Cordialement Fernand mari dYvette


Bonjour Fernand,

Je suis allé par curiosité sur ce site. Si la réponse est récente, la reference d'origine ( 5047) date de.... 2004. S.E.O, mais je n'ai pas trouvé de patch sur le site nommé. Logiciel trop ancien peut-etre ?
J'ai l'édition Premium de Menoux et je n'ai jamais pu charger, en particulier, les notes des fichiers GED. Elles font bien l'objet d'une reference comme quoi la note existe mais je n'en trouve trace nulle part.
Si vous pouvez m'éclairer?
En quoi consiste votre BUG? Avez-vous essayer la compatibilté XP?
merci d'avance

Cordialement
Serge.
Go to the top of the page
 
+ 

3 Pages V   1 2 3 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 21:26