IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> CHEFDEVILLE X GEOFFROY, Maubeuge
dtison
posté 28/12/2016 à 11:59
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 222
Inscrit : 15/01/2013
Membre no 15 362
Aide possible: partager mes recherches
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Ma question fait plus référence au droit qu'à la généalogie.
René CHEFDEVILLE, commissaire d'artillerie à Maubeuge entre environ 1714 et 1722 est marié à Marie Joseph GEOFFROY (JOFFROY).
On retrouve sa trace à Paris dans des actes notariés, dont voici une transcription :

Succession CHEFDEVILLE
A Monsieur le Prévost de Paris ou à Monsieur son lieutenant civil
Supplie humblement Marie Marthe RIOU fille majeure à Paris es noms et qualités qu'il procède
M. LEBOUTEUX G.
Qu'il vous plaise, Monsieur, attendu la renonciation faite par Josèphe GEOFFROY vve de René CHEFDEVILLE en son vivant commissaire d'artillerie au nom et comme tutrice de Jean René Estienne CHEFDEVILLE, Marguerite CHEFDEVILLE, et Marie Jacqueline CHEFDEVILLE seuls enfants et présomptifs héritiers dudit René CHEFDEVILLE leur père, par acte passé devant Me THIERRY qui en garde la minute et son confrère Me au Châtelet de Paris le neuf janvier 1737 duement insinué à la succession dudit René CHEFDEVILLE devenue vacante au moyen de ladite renonciation, permette à la suppliante de faire créer un curateur à la succession pour pouvoir par la suppliante exercer contre luy tous ses droits et actions et vous ferez justice.
Signé : PRÉVOST
Permis de faire créer un curateur à laditte succession vacante
fait le 30 avril 1775
Signé : ANGRANY

Mes questions sont les suivantes:
Que signifie en gros cet acte?
René CHEFDEVILLE est-il décédé avant 1737?
Un autre acte de 1742 instaure la tutelle de Jacqueline CHEFDEVILLE, 20 ans, par son frère aîné Jean René Estienne; cela indique-t-il que Marie Josèphe GEOFFROY soir décédée?
En 1775, la succession n'est pas faite, donc les biens sont restés en indivision ?

Que de questions! Un juriste peut-il m'aider?
Avec mes remerciements,
Daniel

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 00:47