IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> ROUCHON, Lille
bvlaeminck
posté 25/04/2007 à 08:00
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 182
Inscrit : 19/04/2007
Lieu : OLLIOULES (var)
Membre no 3 800
Logiciel: Ancestrologie



BONJOUR,

je cherche mes ancetres , ma grand-mère se nommait du nom de jeune fille ROUCHON MARIE ,JEANNE nee

le 31/12/1909 à LILLE DCD le 13/11/2000, epouse FLAMENT ARMAND né le 28/06/1903 DCD le 4/11/1977

JE NE POSSEDE QUE LES NOMS ET PRENOM DES PARENTS DE MA GRAND -MERE::

ROUCHON RENE , ALEXANDRE EPOUX DE :

CAMBIER EUGENIE,MARIE-LOUISE

je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'éléments pour retrouver la trace de mes arrières-grands parents

mais si quelqun pouvait m'aider ou me donner des renseignements , j'ai verifie sur acte de deces de mes

2 GRD-PARENTS il n'apparait que leurs noms et prénoms

MERCI POUR VOS REPONSE , BIEN AMICALEMENT BEATRICE
Go to the top of the page
 
+ 
bvlaeminck
posté 12/05/2007 à 10:24
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 182
Inscrit : 19/04/2007
Lieu : OLLIOULES (var)
Membre no 3 800
Logiciel: Ancestrologie



Bonjour,

qui pourrait m'aider à retrouver la trace de mes ancetres .J'ai demandé un acre de naissance de mes grds-

parents FLAMENT/ROUCHON j'ai bien leurs dates de naissances à tous les 2 mais moins de 100 ans

mes arrieres grds-prts: ROUCHON/CAMBIER , parents de ma grand-mère maternelle.

Je suis allée sur plusieurs sites mais personne n' a pu me donner de réponse comment faire pour avoir au

moins quelques réponses, je ne pensais que cela etait si difficile de faire des recherches

qui pourait S.V.P effectuer des recherches aupres des AD du NORD


merci infiniment à tous ceux qui pourront me repondre j'habite prés de TOULON et pour moi c'est trés

difficile de me déplacer.Je suis née à LILLE , et donc une partie de ma famille vient de LILLE,BAILLEUL,LENS

LIEVIN.

En espérant que quelqu'un pourra me diriger

MERCI, d'avance pour vos réponses et bonne journée!!!!!!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sleep.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)


Titre corrigé et fils combinés - bcrepel

Ce message a été modifié par bcrepel - 13/05/2007 à 09:54.
Go to the top of the page
 
+ 
jlherent
posté 12/05/2007 à 12:51
Message #3


Plume de Bronze 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 908
Inscrit : 24/10/2005
Membre no 468
Logiciel: Aucun de précis



bonjour

avez vous consulté cet epinglé !!. http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=457

si ce sont vos ascendants directs il vous sera facile d'obtenir les actes de la marie de LILLE en ligne
sur le site de celle ci.

http://www.mairie-lille.fr/sections/site-f.../acte-naissance

quand a l'absence de reponses il est du a ce que le nombre de benevoles n'augmente pas ( ils se comptent sur les doigts d'une main pour LILLE) ,mais que celui des genealogistes explose, il suffit de voir le nombre d'inscrits sur ce site ,et cela ne s'arrangera que lorsque les ADS DU NORD mettront leurs archives en ligne, mais pas avant qq années vu l'ampleur des archives dans le 59.

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
† rcaron
posté 13/05/2007 à 10:58
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 552
Inscrit : 02/11/2006
Lieu : Tourcoing
Membre no 2 274
Aide possible: Lille Rbx Tcg
Logiciel: GeneaTique



bonjour
ce que vous cherchez se trouve à la mairie de Lille, pas aux archives départementales du Nord.
les archives n'ont pas les registres de 1909.

il faut écrire à la mairie, ils répondent souvent dans un délai de 1 à 2 mois.

la mairie de Lille répond toujours si les dates sont précises.
sinon il y a le formulaire en ligne de la mairie épinglé sur le site.
je pense que les délais sont similaires mais je n'ai pas testé.
Go to the top of the page
 
+ 
dclicq
posté 13/05/2007 à 14:30
Message #5


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 78
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : Trespoux Rassiels 46090
Membre no 2 150
Aide possible: departement du Lot
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Habitant dans le Lot, j'ai demandé 2 actes de mariage (l'un de 1881 et l'autre de 1897) par mail le 18/03/2007.
J'ai eu la réponse par courrier le 28/03/2007, c'est remarquable, à noter le P.S. en bas du courrier d'envoi
"En raison de l'abondance du courrier généalogique, le service ne répond qu'à deux demandes par an (deux actes maximum par lettre). La salle de lecture est ouverte du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
et dit encore un grand MERCI aux membres du forum qui acceptent de rechercher des actes pour les chtis d'autres départements et d'envoyer une photo numérique.

Cordialement

Didier
Go to the top of the page
 
+ 
bvlaeminck
posté 13/05/2007 à 21:57
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 182
Inscrit : 19/04/2007
Lieu : OLLIOULES (var)
Membre no 3 800
Logiciel: Ancestrologie



Bonjour à tous,et Jean Louis

En réponse à votre courrier , effectivement j'ai une personne qui m'a proposé de se rendre à la mairie

et jéai consulté gnnpdc également mais il est vrai que ce n'est pas evident quand on débute de savoir par

ou commencer je m'emmele un peu les pinceaux ,comme on dit parce qu'il est vrai que je débute mais vous

me direz ce n'est pas une excuse et je sais que au début on doit drolement galérer

Bon tout ceci pour remercier de me répondre de temps en temps meme si les solutions ne sont pas

forcément evidentes c pas grave, je vais continuer et j'arriverais bien à maitriser un jour!!!

Encore merci à toutes et à tous de tenter de m'aiguiller et surtout une

BONNE SOIREE, amicalement

Béatrice
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 07:14