IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DUBAR x DUTHILLOEUX, Hellemmes (ou environs)
cdesire
posté 02/08/2011 à 14:40
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 301
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

je recherche tous renseignements (ascendance) sur le couple Georges DUBAR, X av 1654, Marie DUTHILLOEUX, ils ont demeuré à Hellemmes.

Je pense que Georges DUBAR, pourrait être le fils de Georges DUBAR, et de Françoise LE LOUCHIER / LOUCHIE.

Je remercie à l'avance, toutes les personnes qui pourront me "débloquer" cette ascendance.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
jldancoine
posté 02/08/2011 à 18:40
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 616
Inscrit : 03/11/2006
Membre no 2 279
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et tous, (re) bonjour Camille,

En plus de ma réponse sur CRESTAL, qui donne le cm de DUBAR Jean, fs de Georges, j'ai avec les mêmes sources (NG 218 du GGRN Me CASTEL Lille

Tab 411/107 du 3/11/1674
HENNION Albert fs de + Mathelin dt Fives, vf de Jeanne DESPINOY (dont Mathelin, Jean, Marie Jeanne, Mathias, Albert et Marie Thérèse HENNION ses enfants) ass de Jean DESPINOY son beau père et de Vincent HENNION son frère
x DUBAR Catherine fa de Georges et Marie DUTHILLOEU, ass de ses père et mère (Martin DUBOIS, haurice, son beau frère, barré)

Tab 413/54 3/6/1676
DELOBEL Nicolas fs de + Bétreumieux, dt chez Jacques HENNION son ami, ass de Marie DELOBEL sa soeur
x DUBAR Catherine, vve de Albert HENNION, ass de Georges DUBAR son père, de Marie DUTHILLOEUX, sa mère, de Jean DUBAR son frère, et de Martin PAURICE et Catherine DUBAR ses beau frère et soeur.

Amicalement
Pascale et Jean Louis

www.genbealica.net
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 02/08/2011 à 19:40
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,

je ne peux répondre à la demande formulée au premier message (bien qu'il m'intéresse beaucoup de savoir comment on remonte cette ascendance), mais dans la réponse de Pascale et Jean-Louis (salut à eux !) :

Citation (jldancoine @ 02/08/2011 à 13:40) *
Tab 413/54 3/6/1676
DELOBEL Nicolas fs de + Bétreumieux, dt chez Jacques HENNION son ami, ass de Marie DELOBEL sa soeur
x DUBAR Catherine, vve de Albert HENNION, ass de Georges DUBAR son père, de Marie DUTHILLOEUX, sa mère, de Jean DUBAR son frère, et de Martin PAURICE et Catherine DUBAR ses beau frère et soeur.


ne faut-il pas lire et de Martin PAURICE et Jeanne DUBAR ses beau-frère et soeur ? Bien sûr deux soeurs peuvent porter le même prénom, mais :

Hellemmes : PORICE Martin, x 13/04/1663 Jeanne DUBAR 26 ans. (mes ancêtres)

Hellemmes :
o Jeanne DUBAR 00/00/1638 (ce qui correspond assez)
o Jean DUBAR 25/08/1645
o Catherine DUBAR 12/01/1640

L'erreur de prénom est peut-être dans le contrat. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
jldancoine
posté 02/08/2011 à 21:36
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 616
Inscrit : 03/11/2006
Membre no 2 279
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et tous, bonjour Pierre André,

Pas de problème avec Emily ?

Concernant Catherine ou Jeanne, dans le NG il est indiqué Catherine x PAURICE, mais comme c'est également Catherine qui x DELOBEL, il y a peut être une erreur soit dans l'acte, soit dans la transcription.

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
Go to the top of the page
 
+ 
cdesire
posté 02/08/2011 à 21:36
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 301
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à Tous,

Je vous remerci pour vos réponse, pour la réponse de Pascale & Jean-Louis, je connaissait ce résultat (étant abonné au GGRN), mais le problème de ma question était de savoir les parents de Georges DUBAR-DUTHILLOEUX. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)

Une fois encore merci

Cordialement

Camille (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 03/08/2011 à 19:10
Message #6


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour à tous et à toutes,

Emily est passé en ne laissant que des trombes d'eau : ouf !

Camille :
Citation (cdesire @ 02/08/2011 à 09:40) *
je recherche tous renseignements (ascendance) sur le couple Georges DUBAR, X av 1654, Marie DUTHILLOEUX, ils ont demeuré à Hellemmes.

Je pense que Georges DUBAR, pourrait être le fils de Georges DUBAR, et de Françoise LE LOUCHIER / LOUCHIE.


outre l'identité de prénom, quelles sources avez-vous utilisé pour trouver ce couple DUBAR x LE LOUCHIER/LOUCHIE ? Je ne vois rien de tel dans les paroissiaux et je nai pas accès (d'où je suis) au notariat.

Comprenez que cela m'intéresse puisque Martin PORICE (PAURISSE) et son épouse qui selon moi est Jeanne DUBAR sont mes ancêtres. Ce que vous trouverez viendra enrichir mon ascendance.

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+ 
cdesire
posté 03/08/2011 à 19:50
Message #7


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 301
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Voici une réponse :
2BXI 14A/268 du 27/03/1629 - " ... georges dubar fils de feu georges, laboureur, françoise louchie sa femme, et marie dubar, fille dudit feu georges, demeurant a hellemmes. Le 05/04/1629, michel dubar fils dudit georges, demeurant a hellemmes, s'est obligé ..."

2BXI 16A/409 du 11/04/1631 - " ... georges dubar fils de feu georges, laboureur, et françoise le louchier sa femme, demeurant a hellemmes, et michel dubar aussi fils de feu georges, demeurant a marcq en baroeul ..."

je pense peut-être à tords que notre branche DUBAR doit-être issue de ce couple ... ce n'est que pure hypothèse de ma part ... donc sans valeur.

... une piste ? ...

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
jldancoine
posté 03/08/2011 à 21:34
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 616
Inscrit : 03/11/2006
Membre no 2 279
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et tous, bonjour Camille et Pierre André,

J'ai regardé dans ma collection presque complète des rentes héritières, et pas de confirmation que Georges x DUTHILLOEUX est fils de Georges x LOUCHIE.

Au cas où cette hypothèse serait bonne j'ai relevé :

2BXI 06B/1095 16/10/1615
Michel DUBAR laboureur et Jeanne HALLE sa femme dt Marcq en B, Jeanne DUTHOIT vve de Antoine HALLE dt Marcq en B, Georges DUBAR père dudit Michel dt Hellemmes et Jean HALLE frère de ladite Jeanne dt Marcq en B ...

2BXI 5A/74 17/6/1614
Georges DUBAR fs de + Mahieu, laboureur dt Hellem
à Michelle DELOBEL vve de Estienne MUETTE


Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
Go to the top of the page
 
+ 
cdesire
posté 04/08/2011 à 07:26
Message #9


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 301
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

un grand MERCI à chacun d'entre vous pour les réponses ... Maintenant reste à prouver que Georges DUBAR-DUTHILLOEUX, est bien le fils de Georges DUBAR-Le LOUCHIER/LOUCHIE.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 01:34